Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir en carte son externe basic, (USB,24bit, 192Mhz,...)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 8 109 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Que choisir en carte son externe basic, (USB,24bit, 192Mhz,...)
Bonjour,

Je recherche une marque et modèle de carte son externe basic.

Je ne connais pas trop les marques.

Je voudrais l'utiliser pour faire du djing avec logiciel proposant deux lecteurs MP3 indépendant (virtual dj, ou autres). Chaques lecteurs utilise une sortie audio, indépendament de l'autre (comme si j'avais deux carte son par exemple). :

Caractéristiques techniques :

- En USB 2.0
- Deux sorties stéréos
- 24 bit, 192 Khz (je recherche surtout une très bonne qualité de Son, égal à ce que peut produire une platine CD, lorsque j'utilise un Cd dans mon Pc portable)
- Stable, car si ca plante quand je passe de la musique, je vais passer pour un con !

Budget : une 100eme d'euros environ

Merci d'avance.

Arnaud

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière


[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 18:49:13 ]

2
Aucune idée ?

J'ai vu plusieurs types de cartes, comme les E-MU : Si j'ai bien compris cette carte propose deux sorties mono soit une sortie stéréo

Qu'elles sont les marques à me conseillé ?

Je crois qu'en faire il va falloir que j'achete deux cartes son car je ne trouve pas du 2 en 1...

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière


3

Bonjour,

 

Les logiciels DJ fonctionnent presque tous en 16-bit 44.1KHz stéréo (Serato Scratch Live, VirtualDJ, Traktor) car un bon temps de réponse est vital en DJing (alors que le temps de réponse d'un logiciel d'enregistrement a peu d'importance), et les CD audio sont échantillonnés en 16-bit 44.1KHz, donc faire dans l'inflation des 24-bit 192 KHz ne servirait à rien à part rater des mixes.

 

L'échantillonnage 24-bit 192KHz est plutôt destiné à l'enregistrement multipiste avec des logiciels comme Cubase ou Sonar, ou à du DJing en studio avec Ableton Live, mais pas à du spectacle vivant car les temps de réponse d'une interface audio cadencée à 16-bit 44.1KHz stéréo sont 6 fois plus rapides que la même interface audio cadencée à 24-bit 192 KHz.

 

Les interfaces audio de DJing démarrent plutôt à 200 euros (Native Audio4DJ, MixVibes U46Mk2, Hercules DeeJay TRIM 4&6, M-Audio Conectiv) qu'à 100 euros, mais à 100 euros il y a 2 interfaces dédiées aux DJing:

- la ESI Maya 44 USB (https://www.esi-audio.com/products/maya44usb/ )

- la Numark DJ IO (https://www.numark.com/djio)

La Maya 44 USB est bien plus puisssante (la Maya a 2 entrées stéréo alors que la DJ IO n'a pas d'entrée stéréo), mais la Numark a une entrée microphone que n'a pas la Maya, donc si vous voulez parler au microphone par dessus un mix, la Maya 44 ne vous convient pas, mais si parler dans le microphone ne vous motive pas, ou si vous avez une table de mixage dans laquelle vous parlerez, préférez la Maya 44 USB, qui est très supérieure à la Numark DJ IO.

 

Les Emu ne conviennent pas à du DJing (la sortie casque route le même signal que la sortie stéréo analogique, donc on ne peut pas pré-écouter un morceau dans la casque tout en diffusant un autre morceau dans les enceintes, donc ça ne marche pas).

[ Dernière édition du message le 15/07/2009 à 17:43:40 ]

4
Merci pour cette réponse.

J'ai opté pour une Native Instruments Audio Kontrol 1
qui répond très bien à mes attentes. Je l'ai acheté 200€ au USA avec port compri

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière