Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 xone 1D sur traktor ou autre..

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 5 990 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion 2 xone 1D sur traktor ou autre..
avé tous le monde!
voila pour ceux que ca interesse,je me suis acheter 2 1D et je les configures pour tracktor studio,pro et mixvibes plus tard...
il y aurra les fichiers tsi ou tks dispo dans quelques temps par demande pour 2 decks et 4 decks.car je suis encore entrain de les mapper..
controle des joggs en mode vinyl pour le callage,(suis anti sync) effets,loops,cues etc...mode mixer interne (pour les 4 equa) ou externe..

si vous etes interesser,on peut echanger ses idées,config,etc...

ma config :
pc port C2D
1er 1D en usb
2em 1d chainée en midi et power en usb
mixette 4 voies
xp pro
2
Salut, je serais intéressé de pouvoir essayé ta config de traktor 4 decks.

Je devrais recevoir début de semaine prochaine mes 2 Xone 1D et la semaine après ma mixette 4 voies.

Je suis novice dans le controle midi. Ton aide serait la bienvenue
3
 Je compte m'acheter la xone 42, ainsi que plus tard la xone 1d et donc j'aimerais savoir, si en l'utilisant sur traktor scracth duo qui a moins d'effets que la version, on peut quand mème bénéficier de tous ses effets.
 Et ensuite j'aimerais savoir si les effets de la xone 1d sont seulement jouable sur le master ou il y'a une possibilité d'envoyer sur deux pistes différents. Au pire y'a t'il possibiité de jongler sur les effets de la 1d sur une piste et ceux de la xone 42 sur l'autre..

Merci
4
ya pas d'effet sur la 1d , ni sur la 2d , ya pas de son qui sort de la 1d juste du midi
5
avé tlm
bien sur mutu, avec la 1d , d apres ton mappage,tu peux mettre 1 effet sur le deck 1 (en soft ) et le meme effet sur le deck 2 (tj en soft) en meme temps,a partir d une seul 1d,tu peux aussi balancé un effect en plus de la xone42 sur le deck a ou b (en selectionnant ta voie ou direct sur le master)... et bien sur tu peux aussi faire la meme chose en meme temps avec la 2eme 1d, ce qui reviendrais a avoir 2 effets avec la 1er,2 effets avec la 2eme et les effets de la xone42..donc 5 effets en meme temps!
j espere que c est assez clair...
enjoy
6
Salut,

Ptit Seigneur tu utilises quoi comme carte son/interface audio? Lealsofia a raison, la 1D ne produit aucun son ni aucun effet.
Pour ma part j'ai une seule Xone 2D pour les effets, et j'ai un mixer externe pour l'égalisation (j'aime pas les égalisations software de Traktor).
Pour ce qui est des effets sur le master : il est impossible de balancer un effet sur le master avec les xone 1D ou 2D si vous utilisez un mixeur externe, puisque quand on utilise un tel mixeur externe, on n'a pas de master out dans Traktor, seulement des sorties par Deck (il reste biensur possible d'envoyer le même effets sur tous les decks, mais il faut alors veiller à ce que les paramètres soient les mêmes pour chaque piste).

Pour ma part, j'ai un mappage assez simple pour ma 2D (le jog pour me balader dans ma bibliothèque et charger les tracks, l'encodeur à coté du Jog pour scroll à travers mes morceaux et chercher mes CUE, les 4 encodeurs en haut pour les boucles, les potars/faders/boutons pour les effets, et les 4 boutons boussoirs lumineux pour le transport)

Voila voila

Orok
7
avé tlm
bien sur que la 1d ne produit pas de son , logiquement , si tu as une 1d ,c est que tu as une carte son externe 2 ou 4 sorties , donc tes effets sortent par la sortie de ta piste si tu t es mis en externe pour le mixeur , ( c est pour cela que je precise bien d apres le mappage et la config du matos ) , et pour le master , je parlais  de la x42 !...
enjoy
8
tu as surtout modifié ton message d'origine qui n'était absolument pas celui la ... pas super honnête surtout pour essayer de nous enfumer dans ton message ci dessus ...
la preuve tu disais avoir une 1D et une 2D , t'es juste un mytho de plus sur ce forum ...

[ Dernière édition du message le 28/09/2009 à 14:00:31 ]

9
Oula, tu nous as énervé Lealsofia...
Moi j'avais bien compris que tu avais deux 1D depuis le départ ( à tort ou a raison) d'oû ma question sur le modèle de ta carte son (simple curiosité), et mon interrogation "pourquoi pas une Xone 3D ou 4D?", sauf si t'as carrément deux ordinateurs, un pour Traktor, l'autre pour les effets, avec une 1D par bécane.

La mapping midi c'est plutôt easy, et je te rassure, pour Traktor tu auras plus que suffisamment de contrôleurs avec 2 xone 1D. Tout dépend si tu veux mettre plein de Cue Points directement accessibles...

Orok
10
j'aurais répondu à la question correctement si c'était vraiment cette dernière qui était posé ... quand on lit la question première modifiée , puis le reste des réponses du thread , faut pas être einstein pour comprendre que le premier post a été modifié ...