Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fonctionnement time code virtual vinyl

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 502 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion fonctionnement time code virtual vinyl
salut je voudrais commencer le mix
les platines m'attire beaucoup mais la quantité de vinyl doit etre gargantuesque !!!!
alors mes mp3 sont là !
j'ai vu que chez numark il faisait cue avec une carte son et des vinyl time code (tres chere)
seulement j'ai deja une carte son avec 4 entree et 4 sortie est ce suffisant ?
faut il une carte son special ?
et pour les platine il faut des platines speciales ?
et j'ai peur aussi qu il y est de la latence?
si non j'ai vu un controleur genre dj tech i mix relaeded qui m'a l'air sympa !
et pour le coup ca me couterai moin cher mais je n'aurai pas le touche des vinyl !!!!!
que faire ?

@+
2
up
3
Bon j'vais essayer de t'aider un peu même si je ne connais pas les produits que tu cite ...

Moi j'ai un serato (logiciel pour "time codé" tes mp3 sur tes vinyls (time codé donc, les vinyls!!)) intégré directement dans la table de mixage ttm 57 sl de chez rane (vraiment un excellent matos , mais trop cher pour débuter je pense...).

Je pense que pour garder le toucher vinyl il faut te tourner vers un logiciel de time code (genre serato de Rane, traktor de chez Native Instrument ou d'autre), n'ayant tester que serato je pourrais pas te faire de comparaison objective désoler, en tout cas serato c'est du très bon matos j'en suis pleinement satisfait et je m'en sert principalement pour le scratch au passage ... (aprés y'a des thread interminable pour savoir quel est le meilleur soft de time code, je crois qu'a l'heure actuelle aucun compromis n'a été trouver!! ).

Pour ton logiciel Cue de chez Numark, je connais pas, donc j'veux pas te dire de conneries sur la qualitée que t'aura en l'achetant.
Le truc que je peux te dire c'est que pour tout ces logiciel de time code, c'est des carte sons spéciale (tu pourras pas utilisé la tienne...), et c'est d'ailleur ce qui coute le plus cher (un vinyl codé doit couter 20  euro...).

Sinon t'as toujours la solution des lecteur cd, même si tu n'auras pas ce "touché" du vinyl, a moins de de les payer très cher, perso chu pas trop fan... 

Pour les platines tu peux utiliser n'importe lesquelles c'est pas un probleme pour le time code... apres je t conseille des platines a entrainement direct , les series tt de numark (notament les TT 500 ou TTX si t'as les moyens...).

En fait tout dépend de ton budjet en fait ... C'est quoi ton budget ???