Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment synchroniser 2 traktor ? ....

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 9 630 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion comment synchroniser 2 traktor ? ....
salut

je suis en galaire avec un pot y a pas moyen d avoir une synchro stable comment faire pour mixè a 2 sur

Traktor (1.2.2)

configuration:

un mac avec une audio 8 une xone 92 deux xone 1D 

un pc avec deux xone 1D et xone 2D


merci d avance
2
Que veut tu dire par synchroniser ?
Vous voulez utilisé le bouton "sync" sur deux traktor un truc dans le genre ?. Pourquoi ne pas caler à l'oreille ?
3
Artuszic, je te soupçonne de vouloir relancer le débat inutile du pour ou contre "sync"...

Pour la syncro, faut une interface midi sur laquelle tu branches tes PC, un en esclave, et l'autre en midi clock send (je sais pas trop les différences selon les versions de traktor).

Bonne soirée,

Orok
4
Citation de Orok :
Artuszic, je te soupçonne de vouloir relancer le débat inutile du pour ou contre "sync"...


Non non je demande, du fait que je ne connais pas la méthode en bossant à 2 avec deux bécanes et deux traktor séparé. Puis le débat ne m'intéresse pas. Il m'arrive de travailler au sync et à l'oreille, en fonction de ce que j'utilise et de mon humeur.
5
Ce qui est probable, c'est que la syncronisation midi externe de 2 PC n'est pas ultra précise... mais bon, à tester.
6
hum traktor donnant déja tous les indicateurs BPM and co, ca avance déja pas mal le boulot pour ce qui est de l'oreille si vraiment la sync midi entre les deux machines n'est pas au taquet. C'est pas pour relancer le débat, c'est juste une alternative d'où ma suggestion.
7
Non mais tu as raison, la syncro MIDI c'est pour le moins délicat, et rien ne vaut l'oreille si c'est pas précis et bien foutu.

Mais je pense que DJ wo K et son pote, s'il bosse avec des xone 1D et 2D, sont fans de boucles, des sets à 4 decks, et d'effets... pour bien faire tout çà, faut laisser l'ordi gérer le sync... mais ce n'est qu'une supposition.

Orok
8

Je crois qu'Hawtin envoie la synchro midi entre ses deux ordis par ethernet.

9
Effectivement c'est ce qu'on voit dans la vidéo quand il parle de la Minus crew et marc Houle... dans ce cas, pas besoin d'interface midi.
10
Citation de Tiré du manuel de Traktor P.155 section 15.3.3 :
15.3.3 Synchroniser deux versions de TRAKTOR Les étapes suivantes permettent de synchroniser deux versions de TRAKTOR tournant sur deux ordinateurs différents :

Connectez les deux ordinateurs via MIDI afin de transmettre les signaux MIDI Clock.

Décidez lequel des deux ordinateurs doit être le Tempo Master et suivez les instructions décrites à la section 10.2 (Le Master Clock Panel).

Sur l'autre ordinateur, suivez les instructions décrites à la section 10.2 (Le Master Clock Panel).

Pour synchroniser les deux ordinateurs, cliquez sur les boutons TICK des Master Clock Panels.

Une fois les deux tics audibles, appuyez sur le bouton SYNC de l'ordinateur émetteur afin de réinitialiser l'ordinateur récepteur.

Commencez alors à ajuster la tirette MIDI Clock Sending Offset située dans Preferences > MIDI Setup, jusqu'à ce que les deux tics soient parfaitement synchronisés.

Vous pouvez alors désactiver les tics, tout est prêt.

Citation de P.98 Section 10.2 :
10.2 Le Master Clock Panel
La Master Clock est un organe central de TRAKTOR qui joue le rôle de tempo de référence pour les effets et les fonctions de synchronisation. Il envoie également un signal MIDI Clock aux autres logiciels et matériels.

Pour afficher le Master Clock Panel, cliquez sur l'icône de Métronome sur la gauche de la Global Section.


[ Dernière édition du message le 04/12/2009 à 20:51:59 ]