Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Numark Omni Control & Ableton Live 8

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 294 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Numark Omni Control & Ableton Live 8
Bonjour,

J'ai acquis il y a  quelques temps, une Numark Omni Control que j'ai commencé à utiliser avec Traktor pour faire de simple mix. Depuis peu je l'utilise avec Ableton Live 8, je la configure de façon à l'utiliser comme un mixer 2 voies avec multi-effets.

Au début pas mal de gens conseillais de la configurer via bome midi translator, mais je n'en ai pas vu la necessité.

Je n'ai actuellement que 3 problèmes à résoudre:

1. Certains controllers midi comme les boutons, pads et jogs envoient des valeurs qui correspondent a des notes, ce qui fait que quand j'y touche, cela envoie une note dans mon synthé en externe. Comment changer cette valeur en valeur midi ordinaire comme c'est le cas sur les potars ou faders.

2. Le cross-fader est inversé lorsque qu'on le map sur Ableton.

3. Au démarrage, le rétro éclairage de la console est éteint, puis en mixant en appuyant sur on ne sait quelles boutons il commence à s'allumer sur certaines parties. Quand on appuie sur un bouton, ca eteint le rétro éclairage d'un autre...
Bref le rétro éclairage déconne complètement, comment l'éteindre définitivement ou le faire fonctionner simplement comme c'est le cas sur Traktor.

Si quelqu'un peut m'aider. Merci
Ableton Live + UC 33e