Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 Platines + 1 Controleur MIDI = Serato OU Traktor

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 3 064 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 2 Platines + 1 Controleur MIDI = Serato OU Traktor
Bonsoir à tous, 

J'ai dans l'optique de me prendre 2 platines vinyle Technics SL1200 + 1 contrôleur midi Alien&Heath Xone:1D. J'aimerai une interface qui me permette d'un côté de contrôler mes 2 platines vinyle via du timecode et d'un autre côté de contrôler mon contrôleur midi. 

J'ai cru comprendre que Serato était la référence des contrôleurs de supports timecodé. Mais j'ai plusieurs grosses interrogations à propos de celui-ci : Serato permet-t'il de gérer des contrôleurs midi et permet t'il de gérer plus de 2 voies ??

Sinon, je pensais me diriger vers Traktor qui lui, je suis sur, gère le midi et plus de 2 voies. Mais est-il aussi fiable au timecode que Serato ?? Et pourra t'il bien gérer mes 2 platines vinyle et mon contrôleur midi en même temps ?? 

Merci d'avance de vos bons conseils !!

[ Dernière édition du message le 14/12/2009 à 23:04:48 ]

2
Citation de black_hand :
J'ai cru comprendre que Serato était la référence des contrôleurs de supports timecodé

c'est subjectif comme compréhension, pour moi c'est pas vrai.

Pour le controle MIDI , Serato est bien en retard sur traktor. Pour avoir la gestion de plus que 2 platines c'est forcement traktor.

Pour te faire une idée de ce qui est faisable avec traktor:

https://www.native-instruments.com/en/specials/turntable-tricknology/

la même configuration que celle que tu souhaite... deux platines et un controleur MIDI
3
Je suis de l'avis de clyde74.

Citation :
permet t'il de gérer plus de 2 voies

4 "voies" (decks) pour Traktor mais pas de sampler.
2 "voies" (decks) pour SSL mais un sampler.

Citation :
Traktor est-il aussi fiable au timecode que Serato

Ca dépend comme toujours de la configuration matériel/logiciel/OS mais oui, il est stable.

Citation :
Traktor pourra t'il bien gérer mes 2 platines vinyle et mon contrôleur midi en même temps ??

Biensûr et même 4 platines en timecode et 2 controleurs midi en même temps si tu veux. C'est le domaine de traktor ça et aucun autre logiciel de DJ ne l'égale sur ce plan !!

Mais au fait, que compte tu faires avec ton controleur ?

-------------------------

4

 

Citation de clyde74 :
c'est subjectif comme compréhension [...]

Oui ça l'est, je ne demande que critiques et conseils

Citation de myki2000 :
Ca dépend comme toujours de la configuration matériel/logiciel/OS mais oui, il est stable.

MacBook Pro 17"/4Go de Ram/2,8Ghz Core 2 Duo. Ça devrai suffir wink. Comme carte son externe, que me conseillez vous ?

J'ai vue que plusieurs versions de Traktor existaient aussi. Laquelle me permettrai de gérer ma configuration (2 platines Timecodé + Controleur(s) midi) ?

https://www.thomann.de/fr/search_dir.html?xsid=df950f84c65f72690377a6bcc8e159fa&sw=Traktor&x=0&y=0

Citation de myki2000 :
Mais au fait, que compte tu faires avec ton controleur ?

Gérer des sampler ou tout simplement un troisième morceau pour me permettre d'avoir plus de liberté et d'élasticité dans mon mix.

 

[ Dernière édition du message le 15/12/2009 à 09:50:15 ]

5
Citation :
MacBook Pro 17"/4Go de Ram/2,8Ghz Core 2 Duo. Ça devrai suffir

Oui largement
Citation :

Comme carte son externe, que me conseillez vous ?
J'ai vue que plusieurs versions de Traktor existaient aussi. Laquelle me permettrai de gérer ma configuration (2 platines Timecodé + Controleur(s) midi) ?

Pas de question a te poser mon enfant ... c'est traktor scratch Pro qu'il te faut. C'est le seul qui entre dans tes critères: plus de 2 decks et du timecode. Pas de bol, c'est le plus cher. Pour la carte son c'est l'audio8DJ obligé pour une utilisation timecode. Elle est livré dans le pack.


-------------------------

6
Citation de : myki2000
Pas de question a te poser mon enfant ... c'est traktor scratch Pro qu'il te faut. C'est le seul qui entre dans tes critères: plus de 2 decks et du timecode. Pas de bol, c'est le plus cher. Pour la carte son c'est l'audio8DJ obligé pour une utilisation timecode. Elle est livré dans le pack.


Nickel. 

Mais, voulant m'acheter un Alien&Heath:1D, je me rend compte qu'il est peut-être plus avantageux pour moi de ne prendre que le software Traktor Pro sans prendre sa carte son dédié "Audio8J", ET de remplacer la Alien&Heath:1D par la 2D qui intègre une carte son externe. 

Si je me lance dans cette configuration, Traktor Pro + Alien&Heath:2D, il sera donc possible de brancher mes 2 platines vinyle timecodé sur ma 2D, c'est donc bien ça ?? et la 2D elle derrière sera capable de gérer 2 autres decks sur Traktor que les 2 déjà utilisés par mes 2 platines ??