Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis matériel (le timecode pour les nuls...)

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 430 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Avis matériel (le timecode pour les nuls...)
Bonsoir,

Ayant recherché pendant un bon petit moment des informations sur le timecode, je ne comprend toujours pas 2 ou 3 petites choses.

C'est à dire ; Je souhaiterais mixer des vinyles timecodé sur des platines vinyles (sorties rca) et ma table de mixage (numark dxm09)...

Que dois-je avoir pour cela?

Est ce donc obligé d'acheter une carte son externe + controleur?

Puis-je m'en sortir avec un budget de 300€?

Que me conseilleriez vous?


Merci!
2
3
Si il rajoute un poil il as un traktor scratch duo avec une audio4dj. J'ai un peu de mal avec les feed sur mixvibes. Après je ne bosse pas avec. Mais j'ai l'impression que c'est au petit bonheur la chance.

[ Dernière édition du message le 20/06/2010 à 10:58:54 ]

4
Pour répondre à tes questions,


Citation de Djuz :
Est-il nécessaire d'acheter une carte son externe + controleur ?

Pour le timecode Vinyl, pas besoin de contrôleur.
Par contre, en supposant que ta carte son ne dispose pas de 2 entrée et 2 sortie stéréo, tu DOIS acquérir une carte son externe (en plus d'une meilleur qualitée de son)

mais le problème est que officiellement du dois avoir la carte son du logiciel
donc serato avec sa carte son et traktor avec l'audio 4ou8.

Citation de Djuz :
Peut-on s'en sortir avec 300€ ?

moi je te conseille d'acheter Traktor duo qui coute 309€ sur ce lien :    https://www.keymusic.com/fr/produit/Native-Instruments-Traktor-Scratch-Duo

Dans le pack est compris, la carte son, le logiciel, les vinyls et cds timecodée et le cablage necessaire

en plus c'est ce que je possède, et je n'ai que du bien à en dire  mrgreen
5
Merci pour vos réponses,

j'ai aussi vu le Mixvibe dvs ultimate http://www.dailymusic.fr/espace-dj/mixvibes-dvs-ultimate-p-10778.html
qu'en pensez vous ?

Personnellement je ne fais que du mix, et très peux voir pas de scratch du tout si je dois jouer en soirées, donc pas besoin d'un truc de malade non plus...
D'après ce que j'ai pu en lire il m'avait l'air de me convenir, du coup cette aprem je me suis un peu empressé et je l'ai commandé.

Sinon, pour ceux que ca intéresse je donnerais un avis après l'avoir utilisé quelques temps...




[ Dernière édition du message le 21/06/2010 à 01:16:59 ]

6
oui , que pensé vous du Mixvibe dvs ultimate icon_question.gif
J' envisage de l' acheté , est-ce un bon choix pour mixé en discomobile icon_question.gif
7
Mon experience d'une ancienne version de Dvs était que je trouvait cela trop chargé
Après, on ne te propose pas "untrucdemalade" mais quelque chose de très fiable ...

MAIS comme je l'ai dit, je n'ai pas essayer cette version