Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement mixes (table de mixage Xone92 vers laptop)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 996 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement mixes (table de mixage Xone92 vers laptop)

Bonjour à tous,

Je souhaite enregistrer mes mixes sortant de ma Xone92 vers mon laptop (HP EliteBook 8530w sous Win7 64bits - Core2Duo 2.53Ghz, 8GO RAM, DD 7200 RPM) via un logiciel du genre Audacity pour les archiver ensuite en WAV, MP3, etc. Je recherche une qualité de son optimale compte tenu de ma configuration "PC portable".

D'après ce que j'ai pu lire, l'idéal serait d'acheter une carte son externe pour la relier en firewire à mon laptop. Je me donne un budget max de 300€ pour cet achat. Dans cette gamme de prix j'ai retenu 3 modèles qui sembleraient convenir à mes besoins :

Echo AudioFire4 / M-Audio Firewire Solo / Presonus FireStudio Mobile

Quelle interface serait la plus adaptée dans mon cas ?

D'après la documentation de la table Xone92 je peux sortir par "Record output" (RCA phono) ou "MIX 2 output" (Impedance balanced TRS) pour relier via le bon câble les entrées des 3 modèles de carte son externes que j'ai sélectionné.

Quelle est la sortie à privilégier (côté Xone92), et du coup, le bon câble à prendre ?

Merci d'avance à vous si vous parvenez à m'éclairer sur ces 2 questions...

-ito-

[ Dernière édition du message le 27/09/2010 à 17:30:17 ]

2

Salut,

 

Tu peux déjà faire un essai en achetant un bête cable minijack rca. Tu le relie à ta sortie rec out et a l'entrée ligne de ton pc ensuite tu prend audacity et tu enregistre.

Regarde déjà le résultat que te donne cette manip avant d'investir dans une carte son uniquement pour ça.

 

[ Dernière édition du message le 27/09/2010 à 17:45:30 ]

3

Salut,

je m'y connais pas trop en carte son,ce que je peux te dire,c'est que l'une des trois fera l'affaire,par contre,comme apparemment ce sont des prises combo xlr/jack sur la plupart des cartes que tu nous montre,je te conseil de sortir sur la table  en master 1 xlr,sinon,tu peux egalement sortir en output 2 jack,sinon tu peux aussi,utiliser la sortie rec(rca),via l'adaptateur de artuszicc

sinon,artuszicc t'a bien conseillé,tu peux l'utiliser sans carte son externe,le truc c'est que effectivement le choix d'une carte externe est plus judicieux car la qualitée du son sera bien meilleur,voila

 

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 27/09/2010 à 17:56:09 ]

4

Merci pour vos éléments de réponse. Comme indiqué dans mon post initial j'utiliserai un PC portable et je n'aurai donc pas de "réelle" entrée "line-in" puisque je n'ai que les classiques entrées casque/micro. En revanche je possède des ports USB, HDMI, e-Sata ET Firewire. Etant vraiment pointilleux sur la qualité du son je sais que j'ai tout intérêt à investir dans une carte son dédiée afin de tirer le meilleur de mon équipement. Ma question était surtout de savoir si il y a intéret à choisir un modèle plus qu'un autre et de savoir quel était l'idéal en configuration d'enregistrement au niveau connectique. Y a t-il une catégorie plus appropriée dans les forums où je pourrais poster mes questions car ce n'est finalement pas une question de Djing mais plutot de technique d'enregistrement ?

5

Dans ce cas tu prend une carte firewire, même l'usb fait l'affaire. Mais je n'ai aucune expérience sur une des cartes que tu cite pour t'en conseiller une plus que l'autre. Rien ne t'empêche de te reporter aux avis sur AF.

J'utilise la sortie Rec Out de ma 92, et je n'ai pas à me plaindre de la qualité de l'enregistrement.

 

Après si l'unique utilisation de la carte son est l'enregistrement en sortie de la Xone. Est ce que c'est nécessaire d'y mettre 300€, je sais pas. Il y a peut être des modèles moins onéreux, l'audio4DJ par exemple, j'en ai eu une et j'ai rien trouvé à lui reprocher en terme de qualité de son, mais c'est de l'usb.

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 27/09/2010 à 23:28:49 ]