Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet deejay trim VS focuriste saffire 6 USB: que choisir?????

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 4 607 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion deejay trim VS focuriste saffire 6 USB: que choisir?????

bonjour.

j'aimerai savoir que choisir entre ces 2 cartes son sachant l'utilisation est pour l'enregistrement de mix via vynile , l'utilisation de vinyles timecodé et la composition MAO

merci d'avance pour vos réponses!

2

Les deux cartes n'ont un peu rien a voir ! L'un est vraiment pour la DJing, l'autre vraiment pour la MAO. Pour le timecode c'est pour utiliser avec quel logiciel ?

3

en regardant les spécification focuriste saffire 6  ;

il y a que 2 entrées donc c'est pas suffisant pour faire de l' utilisation timecode...donc plutot la hercules ...

4

hummm daccord... mais c'est vrais que dans un premier temps je veut faire de la MAO... je compte acheter des yamaha hs 50 prochainement... et je ne sait pas trop comment brancher ces enceintes a mon pc  qui est un pc portable... sachant que je n'est qu'un mini jack comme sortie audio de mon pc...

d'apres vous je fait comment? cablage? avec adaptateur? genre gros jack symétrique en sorti pc qui par en 2 jack asymétrique?

5

Bah normalement tu les branches sur ton interface audio. Parce qu'acheter du monitoring pour le brancher sur la carte son de ton PC ça sert pas grand chose.

6

okok donc il me faudrait plutôt la focuriste pour sa??? et donc niveau câblage sa va donné quoi? je sort de mon pc en mini jack... donc?

7

NON. Tu ne sors rien du tout du mini-jack ! Tu branches ton interface audio en USB ou FW et tu connectes tes enceintes sur les sorties audio de la carte.

8

facepalm si tu rajoutes une carte son en usb  elle devient la carte son "principale"donc tout ce que tu branches en entrée ou en sortie est sur elle et tu "oublies" la carte son interne ,cherches un peu sur audiofanzine ou wikipedia

http://blog.bcolin.com/img/montage-fast-track.png

9

yes donc pour le coup je peut prendre la hercules car elle a un port usb. a moin que vous ayez autre chose a me conseiller pour moin de 200e...

10

facepalm

Parce que la Focusrite elle a pas de port USB ? facepalm

Si tu veux faire de la MAO, oublie la Hercules, c'est tout sauf une carte MAO...