Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Interface audio/console DJ avec routage out pour sampleur ?

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 10 807 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Interface audio/console DJ avec routage out pour sampleur ?
Salut,

voilà la config que j'utilise de temps en temps :

VirtualDJ + surface de contrôle DJSteel
> carte son interne portable comme pré-écoute
> SP-555 en interface audio OUT

J'utilise plein de fonctions du SP-555 : déclenchement de samples pré-enregistrés, mais aussi sampling de boucles de mon mix, le looper intégré, des effets...

Ça pose trois problèmes :

1- des fois ça chie : craquements dans le SP-555. Le portable n'est absolument pas optimisé pour l'audio (et ne pourra l'être)

2- le son du SP n'est pas aussi bon que je le souhaiterais (ce que j'obtiens par exemple avec mon Echo Indigo IO)

3- l'utilisation des fonctions du SP-555 directement sur la sortie out est casse gueule pour plein de raisons.

Je voudrais donc avoir une console ET interface audio qui me permette de router le signal sortant de l'ordi à la fois vers la sono ET vers le SP-555 et également de mixer entre le son venant de l'ordi et celui du SP.

Si possible, un truc assez compact et qui ne coûte pas une blinde (moins de 200 € même en occase, ça serait bien).

Merci beaucoup.
2
Salut pour ce tarif la vaudrait mieux que tu change ta carte son, et garder ton controleur.

[ Dernière édition du message le 04/07/2011 à 19:22:00 ]

3
Regarde :

une audio 6 dj de NI tu auras Traktor LE et tu pourra upgrader plus tard vers la version pro.

ou

une Focusrite - SAFFIRE 6 USB https://www.sonovente.com/focusrite-saffire-6-usb-cartes-son-interfaces-p23191.htm

Edit : sinon en controleur + interface pour moins de 200 euros en neuf :

- mixtrack pro
- vestax typhoon
- hercules rmx

En occaze tu peux choper :

- un reloop digital jokey 2 (entre 150 et 200 euros)

ou

- American audio VMS 4 (entre 200 et 300 euros)

[ Dernière édition du message le 04/07/2011 à 19:22:38 ]

4
Merci, mais que vient faire la Saphire ici ?

Je ne suis pas sur d'avoir été très clair dans mes explications. Je ne compte pas changer mon contrôleur.

Je fais un petit crobard :

image.php

Maintenant, je peux aussi éventuellement utiliser une console DJ classique (purement audio) et sortir de l'ordi vers cette console avec la Echo Indigo IO et utiliser le chipstet audio de l'ordi pour la pré-écoute. Mais je préférerais garder la Echo pour la pré-écoute.
5

Hors sujet :

Ah je comprend mieux, je pensais que tu utiilsais une carte son pc d'origine, autant pour moi.

6
No problem. J'utilise la carte son du PC uniquement en pré-écoute quand
- je ne prends pas le SP-555 (config légère) : la Echo sert alors de sortie principale et la carte interne de pré-écoute.
- je ne trouve plus mon Echo Indigo comme en ce moment :loose: :-D

[ Dernière édition du message le 05/07/2011 à 14:12:04 ]

7

Moi le truc que je comprend pas c'est pourquoi tu veux connecter en usb, la table de mixage au pc, tu peux tu connecters le jack 3.5 à la sortie line de ta echo, les 2 RCA tu les connect a l'entrée in 1 ou 2 d'une table de mix quelconque, la sortie out master de ta table connecté a ton ampli part contre dans ce cas là tu ne poura pas faire de la pré-écoute sur ta table de mix, car tu auras qu'une entrée audio de ta table mix pour faire de la pré-écoute et avoir 2 entrées audio de ta table mix (entrée ch in 1) et (entrée ch in 2) tu utilisera ta carte son d'origine pour la préécoute, avec 2 RCA male/male...

L'usb arrière des table de mixage c'est une carte son pour faire des enregistrements a partie d'un PC.

[ Dernière édition du message le 05/07/2011 à 14:34:55 ]

8

Sinon dans ton budegt avec USB en neuf : une gémini ps 626 usb OU une numark M6 USB

9
Citation :
pourquoi tu veux connecter en usb, la table de mixage au pc

Pour économiser une interface.
Comme je l'ai dit, la Echo IO, je préfère la consacrer à la pré-écoute : entre elle et la carte son intégrée, il n'y a tu t'en doutes pas photo ni quant au niveau, ni quant à la qualité.

Maintenant, s'il n'y a pas de produit correspondant à mon attente, je peux en passer comme je l'ai dit par la solution de sortir avec la Echo vers une table purement audio et pré-écouter sur le chipset du pc.

Je peux aussi envisager de prendre carrément une carte son avec deux sorties pour avoir du potable en pré-écoute. Mais j'aimerais autant éviter de multiplier les appareils.

Je regarde la Numark. Gemini, j'ai pas confiance pour le son.

[ Dernière édition du message le 05/07/2011 à 15:05:03 ]

10

Ben le plus simple a mon avis vus que tu dispose de 2 cartes son, les utiliser sera utile et permettrait de passer en audio complètement, et te permettrait également de regarder une meilleure table, même si la numark correspond au minimum de tes attentes, après si tu compte faire que du home dj'ing, c'est suffisant, sinon toute table fonctinnera avec les paramètres que je t'ai donné, ensuite si tu veux monter au dessus de 200 euros tu peux regarder une Allen&Heath Xone 22...