Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Information Traktor Audio

• 16 réponses
  • 3 participants
  • 9 237 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Information Traktor Audio
Bonjour,
Premierement, je ne suis pas sûr d'être dans la bonne categorie, je pense que les modérateurs se feront un plaisir de déplacer le sujet à l'endroit approprié si besoin;)

Ensuite je désire avoir de plus ample informations sur les Traktor Audio 4, 6, 10. Dans mon cas le 6 car c'est celui qui m'interesse.

Pour infos je me suis renseigné sur différents site et forum mais je n'ai pas trouvé de réponses convenables!

Donc voici mes question:

• Ce genre de controleur offre-il une compatibilité complète avec les platines CD Pionneer? (CDJ-800 MKII et CDJ-1000 MKII dans mon cas)
  • Une latence se fait-elle sentir à l'utilisation?
  • La creation/modification de boucles et point cue est-elle aussi precise et rapide que sur CD?
  • Je suppose que la fonction Master tempo n'est plus prise en charge, existe-il un equivalent via le programme?
  • Le compteur BPM des platine devient-il inexistant? ou il affichera toujours le BPM? Le logiciel affichegera-t-il le BPM? QUID de la précision, et du temps de reponses lors de modification du pitch?
  • Fonction Vinyl ou CD seront-elle toujours présentes?, Et le reverse?
  • Les touches de recherche de la platine permette-elles de naviguer dans le fichier chargé depui traktor? Les touche de changment de piste de naviguer dans une playlist?

Si quelqu'un peut me fournir un .PDF du manuel de traktor ou de l'Audio 4, 6 ou 10. Je pense que cela répondrai a plusieurs de mes questions. Je ne l'ai pas trouvé sur le site NI.

Merci de vos réponses.

2
Citation :
Ce genre de controleur offre-il une compatibilité complète avec les platines CD Pionneer? (CDJ-800 MKII et CDJ-1000 MKII dans mon cas)

Oui (mais n'utilise pas le terme controleur pour ce genre de produit, ca n'en est pas un)

Une latence se fait-elle sentir à l'utilisation?

A priori non, sauf si ton ordinateur est moisi/mal entretenu

La creation/modification de boucles et point cue est-elle aussi precise et rapide que sur CD?

De mon point de vue c'est plus precis (grace aux beatgrids), maintenant si tu compares a des platines compatibles Rekordbox ca doit se valoir.

Je suppose que la fonction Master tempo n'est plus prise en charge, existe-il un equivalent via le programme?

Le master tempo est gere par le software (keylock dans Traktor)

Le compteur BPM des platine devient-il inexistant? ou il affichera toujours le BPM? Le logiciel affichegera-t-il le BPM? QUID de la précision, et du temps de reponses lors de modification du pitch?

Le compteur BPM de tes platines est inoperant. Le BPM est affiche par le software, il sera precis si tu t'assures que ton beatgrid est precis. Pas de latence sensible lors de la modification du pitch (sauf si ton PC est moisi, cf plus haut)

Qu'en est-il des hot cue de ma CDJ-1000

Tu peux les oublier, mais Traktor te proposes 8 hot cues par decks accessibles par clavier/souris ou MIDI

Fonction Vinyl ou CD seront-elle toujours présentes?, Et le reverse?

Toutes les fonctions affectant la vitesse de lecture du CD sont presentes, les autres deviennent inoperantes

Les touches de recherche de la platine permette-elles de naviguer dans le fichier chargé depui traktor? Les touche de changment de piste de naviguer dans une playlist?

Non. Pour cela il faudra utiliser ton clavier ou un controleur midi externe.

3
Merci CloudBreak pour ces réponses! Je crois que je vais me laisser tenter. Au vu de la différence de prix avec Serato je crois que je vais pas hésiter longtemps.
4
N'oublie pas que si tu veux profiter du timecode il te faut acheter le pack complet (Traktor Scratch Duo avec Audio 6 ou Pro avec Audio 10) et pas seulement l'interface audio.
5
Arg grand naif que je suis! J'ai commandé le pack Traktor Audio 6. Je vais donc rien pouvoir faire avec?

Edit: c'est modifier ouf. Avec la carte uniquement j'aurais du acheter les CD et els cables ainsi que la version de traktor séparement?

[ Dernière édition du message le 19/07/2011 à 09:32:19 ]

6
Oui et ca t'aurait couter 200-300 euros de plus que le pack Duo !
7
Merci tu viens de m'éviter de payer le double par la suite. Je pensais que des simple câbles suffiraient et que les cd etaient téléchargeables sur leur site. Apparament pas et la version LE ne sert a pas grand chose.
8
Les CDs sont probablement telechargeables si tu es un utilisateur enregistre de Traktor Scratch, mais dans ton cas ca ne t'aurais pas bien avance. Le probleme c'est le soft, Traktor Scratch Duo et Pro ne sont vendus que avec leur interface audio, la seule version standalone que tu peux acheter c'est le crossgrade TSP qui a la base est destine aux utilisateurs qui ont une table certifiee pour Traktor et son cout est de 300 euros.
9
Les cd sont moin de ~12€ ( je suis en suisse). En tout cas merci de ton sauvetage express. J'ai vu sur ce forum qu'un autre membre c'était fait avoir.
10
C'est vrai que ca arrive assez souvent que des gens fassent l'erreur, parce qu'ils se disent "pourquoi payer 50 euros de plus que le prix de la carte seule" en pensant que Traktor fonctionne sur le meme modele que Serato.Et au final ils se retrouvent a devoir repayer le logiciel, ou revendre la carte pour racheter le pack, enfin bref a perdre de l'argent pour rien.

Moralite : plutot que d'assumer des evidences qui n'en sont pas, toujours bien se renseigner avant d'acheter un produit.