Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Renouvellement de carte son !

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 8 959 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Renouvellement de carte son !

Bonjour à tous ! 

Je vous expose mon problème :

J'ai une carte son M-Audio Firewire Solo, elle est parfaite pour la production j'en suis très satisfait, mais elle n'est pas assez polyvalente (Traktor, Live ...). 

En fait, je n'arrive pas à avoir la pré-écoute sur Traktor 2 et Ableton, étant donné qu'elle ne comporte pas de sortie indépendante pour le casque (je crois bien que la sortie casque et le master sont reliés...).

J'aimerais que vous me guidiez vers une carte son :

- Firewire (J'ai pas mal de choses branchées sur les USB du mac ...)

- permettant de bénéficier de la pré-écoute

- moins de 250€

- et bien sûr, à peu près équivalente à la Firewire Solo 


Je vous remercie d'avance ! 

Musicalement, Ivan. 

2
COmbien d'entrées et de sorties?
3

4 Sorties Maximum et 2 minimum ... :)

Pour les entrées, pareil.

[ Dernière édition du message le 26/08/2011 à 13:20:13 ]

4
Echo Audiofire ?
5
Salut,

Je suis également dans le même cas que toi... J'ai une solo et aimerais quelque chose de plus polyvalent...

Mes investigations m'oriente vers la Focusrite Sapphir Pro 24 DSP ou vers la Edirol FA-66 avec une très grosse préférence pour la première (DSP, possibilités de monitoring, etc...).

Ces cartes (je ne les ai pas testé) ont de très bonnes critiques sur AF (et ailleurs).

Si j'ai pu t'orienter ;)

cya++
6

Citation de CloudBreak :

Echo Audiofire ?

 

J'avais remarqué celle ci oui, qui me paraissait très bien, mais j'attends quand même d'autres propositions disons plus esthétique ... lol
7
8

Citation de thieumz :

Mes investigations m'oriente vers la Focusrite Sapphir Pro 24 DSP ou vers la Edirol FA-66 avec une très grosse préférence pour la première (DSP, possibilités de monitoring, etc...).

 

La focusrite me parait excellente, beaucoup d'entrée pour ce que j'en fais, mais ça peut être un avantage...

Niveau prix elle est assez abordable, et oui je suis aussi dans le même cas que toi, si je devais choisir entre la Focusrite et l'Edirol, je prendrais la première ... :) 

Merci pour ta contribution, je place la Focusrite en première place ;) 

9
Un point concernant les focusrite, c'est leur incompatibilite avec OSX Lion. Je sais pas si ca a ete regle a present, mais si tu es sous Lion ca vaut la peine de s'assurer que la carte que tu choisis est bien compatible avec l'OS.
10

Citation de : CloudBreak

Un point concernant les focusrite, c'est leur incompatibilite avec OSX Lion. Je sais pas si ca a ete regle a present, mais si tu es sous Lion ca vaut la peine de s'assurer que la carte que tu choisis est bien compatible avec l'OS.

Oui je suis sous Lion, je vais aller faire un tour sur le site afin de m'en certifier :)

 

EDIT : 

Pour ceux que ça intéresse ...

 

At the time of writing, the following products have been seen to work with OS X 10.7 using the latest beta version of Saffire MixControl (please see beta link below):

Saffire PRO 14
Saffire PRO 24
Saffire PRO 24 DSP
Saffire PRO 40
Liquid Saffire 56

;)

 

[ Dernière édition du message le 26/08/2011 à 14:49:06 ]