Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet hésite entre traktor et MixVibes.

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 5 946 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion hésite entre traktor et MixVibes.
Je sais que le sujet a était traités plusieurs fois mais c'est très aléatoire. Si j'ai bien lu les différents forums, voila ce que j'en ai retenu d'essentiel. La 1er étant que la configuration de Mixvibes est compliqué alors que Traktor plus simple. La deuxième est que les mise à jour sur Mixvibes sont gratuites pour Traktor je n'est rien pu lire sur ce sujet là. Point de vue de stabilité et efficacité, Traktor était plus fiable au début mais en parcourant les forums on se rend compte que dans les forums les plus récents, les mise à jour de Mixvibes ont permis la réalisation d'un logiciel aussi stable que ses concurrents. Maintenant le prix, mixvibes est 2 fois moins chère en occase, est ce qu'il est deux fois moins bien? Un Traktor scratch duo a 190euros et un Mixvibes cross pack à 100euros?
2
Il n'y a pas que la stabilite et la simplicite d'installation a prendre en compte, mais egalement le workflow de chaque logiciel. Traktor a une longueur d'avance sur MixVibes niveau features et hardware. d'ou la difference de prix. Apres ca depend des gouts et des couleurs, perso je supporte pas l'interface glossy microscopique de Cross, mais je trouve son systeme de browser plutot bien foutu.
3
voilà tout est dit je reviens juste sur un truc:
Citation :
la configuration de Mixvibes est compliqué

Non! Elle est un poil plus longue que traktor, mais si il n'y à pas d'incompatibilité et que tu sait lire et suivre un manuel en 10 minutes (allez un quart d'heure, grand prince ^^) tu as tout configurer, donc ce critère n'a pas besoin d'en être un à mon avis....

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

4
Merci pour ces informations, a vrai dire ce que je craignais le plus c'était la configuration de Mixvibes, de plus je pense possédait un bon pc portable pour le faire tourner (core i5 2.4ghz 4go ram win7) enfin bref. Je fait surtout du scratch pour ce qui est du mix, c'est pas trop mon truque si ce n'est de temps en temps chez des amis, enchainer quelque musique, mais sans plus, je recherche pas les effets ni quoi que se soit. Au vue de ce que je vais en faire, je pense que Mixvibes est une bonne alternative. Bon et bien il n'y a plus qu'a se lancer. Merci pour vos réponses
5
En parcourant les forums de Mixvibes, pas mal de pannes si j'ose dire, problèmes de pilotes et de compatibilité.
Citation :
donc ce critère n'a pas besoin d'en être un à mon avis....

Tu devrais parcourir le forum Mixvibes.
6
En parcourant les forums de n'importe quel logiciel, tu verras toujours ce genre de message et a priori les gens qui ont des problemes vont chercher des solutions et donc postent sur ces forums, les gens pour qui tout marche ne viendront probablement jamais. Et dans la majorite des cas, on se rend compte qu'au final il s'agit surtout de problemes d'interface clavier/chaise.
7

Citation :

dans la majorite des cas, on se rend compte qu'au final il s'agit surtout de problemes d'interface clavier/chaise.

 

+1

 

8
Bah oui si 100 personne achètent un produit il n'y à que les 5 qui ont un problèmes qui vont poster sur un forum...

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

9
Entièrement d'accord avec toi mais il y a quand même une différence qui pour moi est significative quand tu vois le nombre de gens qui postent pour des problèmes entre Mixvibes et un autre. Faut pas se voilé la face...Je reste toujours dans l'optique mixvibes question de prix et on verra bien. Merci à tous.
10
+1 CloudBreak !! lol

J'ai un mixvibe et pas de souci avec vista ou seven. Je n'ai pas lu le manuel en deux minutes c'était bon !