Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debuter => eks xp10 + table ou controleur complet

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 596 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Debuter => eks xp10 + table ou controleur complet
Bonjour à tous,

Sujet lambda je le conçois, j'aurais néanmoins besoin d'un conseil rapide : ça fait un petit moment que j'envisage me mettre au mix et j'ai l'occasion de récupérer une paire d'eks xp10 quasi neuve à pas cher (150).

etant novice total, j'aimerais savoir si ce matos n'est pas trop dépassé, et ce qu'il vaut par rapport par exemple à des contrôleurs complets moyens type numark mixtrack pro ou American Audio VMS4. (niveau qualité de fabrication, niveau possibilités)

Niveau son je pense faire de l'electro rock, influencé breakbeat nufunk funk disco minimal etc,fin pour donner une idée (je pense qu'une table 4pistes serait une bonne chose) niveau soft je pense tourner sur vdj.

cordialement
2
Non c'est absolument pas depasser, surtout si tu compares au mixtrack ou au VMS4 qui n'ont rien d'extraordinaire. Avec une petite table qui va bien, c'est une config ideale. Une idee de budget pour la table ?
3
Pour la table je pense mettre dans le meme ordre de prix 150/200 en traquant les occases. L'idée est d'avoir de quoi débuter et pousser un peu sansse sentir trop limité niveau possibilités, d'ou l'idée de prendre directement une 4pistes.

Il y a des fonctionnalités courantes absentes sur les xp10?

et merci pour la réponse rapide, ça fait plaiz ;)
4
Les XP10 sont des controleurs, donc par nature ils n'ont aucune fonction particuliere (comme tous les controleurs). Les fonctionnalites dependent du logiciel que tu utilises et de la facon dont tu assignes les controles.
5
ok, je pensais qu'il n'y avais qu'une serie de touches programmables par exemple pour les effets et le reste du panel défini (loops etc)
6
Rien n'est jamais defini sur un controleur MIDI. Meme si la serigraphie pour etre preetablie par le constructeur, rien ne t'empeche de totalement remapper le controleur a l'inverse.
7
Les XP10 sont très efficaces sous leur aspect un peu jouet.
Il faut être vigilant sur les boutons Cue et Play, si on les utlise en appuyant sur les bords trop régulièrement, la touche peut s'enfoncer de biais et éventulellement se coincer
(personnellement j'ai le soucis sur 1 Cue au bout de 5 ans d'utlisation mais si j'appuie au milieu pas de soucis)
Les touches sont toujours un peu dures

Avec VDJ la reconnaissance est impeccable et le mapping ultra facile (j'ai VDJ6 Pro)et malgré les critiques, ça ne plante pas
Avec Traktor, je galère (Traktor Duo)un peu, voir beaucoup

Pour la mixette avec un buget de 150 à 200 euros, je te conseille une Denon DNX120.
Elle est basique (tu as 4 lignes réparties sur 2 faders), sans effet (mais tu as le logiciel pour ça), fiable et de qualité.

Cette solution te permettra d'évoluer et si tu changes d'avis tu perdras un minimum de sous à la revente.

Cela reste pour moi un meilleur choix que les autres cités.