Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour choisir entre les versions mixvibes

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 157 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour choisir entre les versions mixvibes
Bonjour à tous, j'aurais besoin d'un petit coup de main, je suis dj depuis une dizaine d'années, je mixe sur vinyl et je voudrais passer aux vinyls time codé. Pour mon style de musique j'ai besoin de quelque chose de très simple, juste lire le morceau en fait, mes platines ma table et moi feront le reste, pas besoin d'effets, etc...
Je voudrais donc savoir qu'elle est, par rapport à mes besoins minimalistes, l'alternative la plus économique à Rane + Serato sans trop rogner sur la qualité du son si possible. Je mixe avec trois platines mais deux suffiront si ça peut faire baisser significativement le prix.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.

[ Dernière édition du message le 26/03/2013 à 02:21:14 ]

2
prend serato,le sl3 peut faire 3 platines,il est super top,un tre bon son.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

3
Après en avoir lu un peu plus sur ce forum, je pense me tourner vers Mixvibes, j'ai donc changé le titre de mon post.
Alors voila, j'ai eu beau lire pas mal de choses, ça reste très confus, que choisir entre Cross, Cross DJ, DVS ou encore prendre la U-MIX44 livré avec Cross DJ LE qui devrait selon ce qu'ils disent: "control your MP3s directly from a traditional turntable or CD player, with the tools of a pro DJ".
Si j'ai bien compris, "Cross DJ" ne permet pas le timecode via vinyl/cd, mais alors pourquoi le "Cross DJ LE" le ferait ?
Bref, comprend rien, un éclaircissement serait le bienvenue.
4
Crossdj version contrôleur midi
Cross version complète


T embête pas trop et prends un kit complet a 200€ y a tout :logiciel complet ,vynil et carte son , tu peux trouver le kit en occaz pour 100€ avec une u46 en carte son qui a trois sorties
5
salut,
pour répondre à ta question: Cross DJ LE ne permet pas le timecode, doit y avoir amalgame entre contrôleur MIDI et timecode dans la description ;)

je plussoie la proposition de chris
j'utilise Cross en timecode aussi, ça marche super bien et pas besoin d'un gros PC pour peu que t'optimises un peu :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
Ok j'oublie le cross DJ alors.
200€ cross pack, 100€ dvs pack, ça donne envie de se tourner vers dvs, mais vos avis me poussent à prendre cross. Une raison particulière pour faire définitivement pencher la balance et expliquer le double au niveau du prix ?
Merci à vous trois pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 26/03/2013 à 17:22:12 ]

7
Cross est beaucoup plus récent que DVS et fait toujours l'objet d'un développement (avalanche de nouvelles versions dernièrement :) ), alors qu'il me semble pas que de nouvelles versions de DVS soient étudiées.

il me semble également que le DVS pack est livrée seulement avec la u-mix 44, et le cross pack avec la U46 mk2, rien que ça ça fait monter le prix d'au moins 50€ ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8

dvs a été abandonné .

regardes sur boncoin tu trouves des pack cross a 100/120€  ou sinon un kit dvs a50€ et tu fais upgrade vers cross a 55€

 

cross pack u46 a 195€ ,

la u44 est la remplacente de la maya44

 

l'avantage de cross c'est que les mise a jour sont gratuite !

9
Effectivement j'avais oublié la différence d'interface audio, va pour le cross pack donc.
Merci à tous pour votre aide, ça m'a beaucoup aidé.
Une dernière chose (pour éviter de refaire un topic, mais j'en ferais un si vous n'avez pas la réponse), si mon poste de travail (platines + table + ecran pc) est à environ 10-15m de la tour du PC, à votre avis je risque des problèmes de latence ?

[ Dernière édition du message le 26/03/2013 à 21:11:26 ]

10

10/15m ah oui va y avoir des problemes ..tu peux pas rapproché ça?