Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controleur + Pioneer DJM 900 Nexus

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 910 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Controleur + Pioneer DJM 900 Nexus
Bonjour à tous !

La DJM 900 embarque une carte son haut de gamme 4 canaux qu'on peut utiliser via usb. (spec DJM 900: http://www.pioneerelectronics.com/PUSA/DJ/Mixers/DJM-900nexus).

Je voudrais savoir si quelqu'un a:

  • utilisé la carte son de la DJM depuis un pc déjà ^^
  • utilisé la DJM avec traktor
  • fait un combo avec un controleur pour les platines et la DJM
  • fait de la prod (enregistrement, mastering ou n'importe quoi) avec la carte son de la DJM


Bref c'est une petite feature qui m'intrigue et qui est assez peu renseignée sur le web, malheureusement.

Merci d'avance pour vos réponses :D:
2
un ptit aperçu avec deux x1 et une djm 900 . c'est a toi de voir ce que tu prefere travailler avec un combo platines + table ou controlleur + table :???:

house ... french house !

3
J'ai vu que tu a un T1, tu souhaite coupler les deux ?
Sinon oui la carte son à l'intérieur est très pratique, je l'ai déjà vu utilisée avec des pistes d'ableton routées aux tranche et ça m'a l'air bien pratique pour le Live (EQ/effets/gain plus intuitifs et direct).
Par contre ça m'a pas l'air d'être très pertinent pour la compo ou encore le mastering :mdr:
4
Citation :
Bref c'est une petite feature qui m'intrigue et qui est assez peu renseignée sur le web, malheureusement.
Ni vois pas un clash, mais ça fait bien au moins 3/4 ans qu'on parle de toutes ces tables avec carte son ( certifiées ou pas ). Je dirais plutôt que tu ne te balades pas beaucoup sur le web ou que tu n'es pas assez curieux.

[ Dernière édition du message le 28/10/2013 à 19:54:23 ]

5
Merci pour vos réponses :8) toujours awesome cette communauté d'experts ;)

@funkmachine : super ta vidéo, ça répond à pleins de petites questions que je me posais (du style sur la latence, ou si les effets de la djm peuvent être utilisés avec traktor... je pensais fortement que c'était possible, mais la confirmation :D: )

@HugoDiker : Oui j'ai un T1, et en fait je souhaiterai passer sur 4 CDJ 2000 Nexus + DJM 900 Nexus, seulement vu l'investissement que ça représente ($$$), j'envisage d'y aller progressivement, avec une solution un peu hybride.. Et du coup il me semble que la seule chose que je puisse faire c'est d'acquérir la DJM en premier, parce qu'une seule cdj utilisée seulement en contrôleur ce serait stupide (une cdj 400 pourrait le faire ^^)

@BeaTPowereD : Aaaahhh le clash je meurs !! :((( En fait c'est moi qui me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c'est qu'il y a peu de retour sur des config un peu hybrides comme ce qui m'intéresse. (jamais entendu personne dire moi en live j'avais un controleur et une DJM 900)


Je cherche par ailleurs s'il y a une possibilité (même infime) de synchro le quantize avec traktor, même si j'y crois pas trop ce serait sympa comme feature.

Mon plan (machiavélique), c'est d'abord faire DDJ-T1 + DJM 900, puis:

1. T1(Decks A/B/C) + DJM + CDJ(Deck D)
2. CDJ(C) + T1(A/B) + DJM + CDJ(Deck D)
3. ..
4. CDJ + CDJ + DJM + CDJ + CDJ

Qu'en pensez vous ? C'est la config qui me parait la plus flexible en tout cas :)

Question pratique: la DJM fait grosso modo 30 cm de largeur, soit plus large que la section mixer du T1... Vous disposeriez ça comment vous ?

Merci d'avance !
6
Citation :
c'est qu'il y a peu de retour sur des config un peu hybrides comme ce qui m'intéresse. (jamais entendu personne dire moi en live j'avais un controleur et une DJM 900)


Je confirme le sentiment de Leo, tu sors pas beaucoup ni sur les forums ni en soiree...:-D
Ca fait 3 ans que j'utilise ce genre de setup (x1 + xone22 a la maison, x1 + DJMxxx en club) et je suis loin d'etre le seul. Ca marche tres bien, pas plus de soucis de latence qu'un all-in-one, ca prend moins de place a transporter et tu peux profiter des fonctions de la table que tu utilises en plus de celles du logiciel. Pour moi c'est vraiment une des meilleures manieres de combiner les deux mondes.
7
@CloudBreak :bravo: merci pour ton retour ! C'est marrant parce que j'en vois pas mal des DJs, mais j'ai encore jamais vu de config de ce style, c'est soit controleur all-in-one comme tu dis, soit la régie classique de pioneer. (Cela dit la plupart des DJ que je cotoie font de l'edm/electro house, j'ai jamais vu de dj digne de ce nom en dans des styles hiphop/dub/underground ou autre)

Citation :
Pour moi c'est vraiment une des meilleures manieres de combiner les deux mondes.

Du coup tu penses que mon projet ça tiens la route ?
8
Avec un T1 la par contre je ne vois pas l'interet. Tu ne gagnes rien en portabilite, et c'est pas non plus comme si le fait de mixer avec une DJM900 allait te changer la vie par rapport au mixeur de Traktor.
9
Citation de CloudBreak :
Avec un T1 la par contre je ne vois pas l'interet. Tu ne gagnes rien en portabilite, et c'est pas non plus comme si le fait de mixer avec une DJM900 allait te changer la vie par rapport au mixeur de Traktor.


Citation :
j'ai un T1, et en fait je souhaiterai passer sur 4 CDJ 2000 Nexus + DJM 900 Nexus, seulement vu l'investissement que ça représente ($$$), j'envisage d'y aller progressivement, avec une solution un peu hybride..
10
Je ne vois toujours pas l'interet...:-D