Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cherche conseil matériel (2 platines vinyl timecode + table mix + controleur midi)

  • 36 réponses
  • 6 participants
  • 5 590 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion cherche conseil matériel (2 platines vinyl timecode + table mix + controleur midi)
Bonjour, je viens chercher un peu d'aide, je vous explique mon problème. J'ai commencé à mixer il y a une dizaine d'années puis j'ai arrêté pendant une longue période jusqu'à aujourd'hui. J'ai 2 technics et une djm 600 (3 platines à l'époque) et je voudrais passer en DVS, seulement voila, c'est assez compliqué de s'y retrouver niveau matos. Après de nombreuses recherches j'hésite entre deux config:
_une console "normale" (djm 250, nuo 2.0, xone 22, rodec mixbox...) + Kontrol X1 + mixvibes cross.
_ou simplement une djm t1 ou Kontrol Z2 sur Traktor scratch.

Si j'ai tout compris, en gros ces deux config reviennent au même, je pourrais faire les mêmes choses avec un combo nuo 2.0 + Kontrol X1 qu'avec une Kontrol Z2 à savoir gérer les effets, point cue, etc, autrement qu'au clavier/souris ? La seule différence que j'ai cru comprendre c'est qu'avec la Z2 on gère les macros FX et avec le X1 les effets tout court, corrigez moi si je me trompe. De toute façon n'ayant mixé avec aucune des deux méthode (macro FX ou FX), ça ne m'aide pas dans mon choix.

Il me semble aussi qu'avec un combo Kontrol X1 + table mix sur mixvibes (depuis le 2.4 je crois) je peux contrôler les pistes C et D comme des pistes "normales" via le kontrol X1 donc pouvoir faire comme si j'avais 4 platines ?

Bref, toutes réponses aux questions que je me pose seront les bienvenues et tout autres conseils également, je suis ouvert à d'autres propositions que les choix sur lesquels je me suis arrêté jusqu'ici.
Mon but me semble simple, mixer sur deux platines vinyls via timecode et contrôler les effets, cue, loop etc via une "vrai" interface, pas clavier/souris.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

[ Dernière édition du message le 10/11/2013 à 21:42:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Il me semble que aussi que l'A6 c'est 3 et l'A10 c'est 5 mais il n y a sans doute pas 5 ou 3 entrée phono ...
Mais c'est pas vraiment un problème moi j'ai audio 8 avec 4 in et 4 out mais seulement 2 entrée phono pour la 3ème platine je passe par un préampli RIAA externe pour avoir 3 platines en DVS sous traktor ...
12
J'irai regardé de plus près les différences d'entrées et sorties pas de problème.
Sinon pour essayer de clôturer le sujet, peut-on dire qu'au final, une Nuo 4.0 (au hasard) + un Kontrol X1 donneront grosso modo le même résultat qu'une Z2/Ti au niveau du contrôle du logiciel (quid de la qualité de son ?), la seule différence étant que la première solution permet l'utilisation de 4 pistes et la deuxième seulement deux ?
13
avec la Z2 t'auras accès aux 2 autres decks (boutons shifts toussa)

mais sinon oui c'est globalement équivalent

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

14
comment ça j'aurais accès aux deux autres decks avec la Z2 ? Y'a que deux entrées sur la Z2 (enfin 4 mais 2line/2phono quoi), tu veux dire quoi par la ?

[ Dernière édition du message le 11/11/2013 à 15:43:41 ]

15
les commandes de la Z2 permettent de contrôler les deux autres decks ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

16

Citation :

comment ça j'aurais accès aux deux autres decks avec la Z2 ? Y'a que deux entrées sur la Z2 

 puis là on parle de traktor, les entrées physiques n'ont donc rien à voir icon_wink.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

17
en lecture ? je peux faire tourner 4 morceaux ?
18
Citation de Ho'Dog :
Citation :

comment ça j'aurais accès aux deux autres decks avec la Z2 ? Y'a que deux entrées sur la Z2

 puis là on parle de traktor, les entrées physiques n'ont donc rien à voir

Oui j'ai vraiment du mal avec tout ça pour l'instant, je viens de l'analogique, je suis un peu perdu désolé :(
19

mrgreen

pas de souci...

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

20
Citation de ehboum :
en lecture ? je peux faire tourner 4 morceaux ?

Juste pour être sur, c'est bien ça ?