Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cherche conseil matériel (2 platines vinyl timecode + table mix + controleur midi)

  • 36 réponses
  • 6 participants
  • 5 561 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion cherche conseil matériel (2 platines vinyl timecode + table mix + controleur midi)
Bonjour, je viens chercher un peu d'aide, je vous explique mon problème. J'ai commencé à mixer il y a une dizaine d'années puis j'ai arrêté pendant une longue période jusqu'à aujourd'hui. J'ai 2 technics et une djm 600 (3 platines à l'époque) et je voudrais passer en DVS, seulement voila, c'est assez compliqué de s'y retrouver niveau matos. Après de nombreuses recherches j'hésite entre deux config:
_une console "normale" (djm 250, nuo 2.0, xone 22, rodec mixbox...) + Kontrol X1 + mixvibes cross.
_ou simplement une djm t1 ou Kontrol Z2 sur Traktor scratch.

Si j'ai tout compris, en gros ces deux config reviennent au même, je pourrais faire les mêmes choses avec un combo nuo 2.0 + Kontrol X1 qu'avec une Kontrol Z2 à savoir gérer les effets, point cue, etc, autrement qu'au clavier/souris ? La seule différence que j'ai cru comprendre c'est qu'avec la Z2 on gère les macros FX et avec le X1 les effets tout court, corrigez moi si je me trompe. De toute façon n'ayant mixé avec aucune des deux méthode (macro FX ou FX), ça ne m'aide pas dans mon choix.

Il me semble aussi qu'avec un combo Kontrol X1 + table mix sur mixvibes (depuis le 2.4 je crois) je peux contrôler les pistes C et D comme des pistes "normales" via le kontrol X1 donc pouvoir faire comme si j'avais 4 platines ?

Bref, toutes réponses aux questions que je me pose seront les bienvenues et tout autres conseils également, je suis ouvert à d'autres propositions que les choix sur lesquels je me suis arrêté jusqu'ici.
Mon but me semble simple, mixer sur deux platines vinyls via timecode et contrôler les effets, cue, loop etc via une "vrai" interface, pas clavier/souris.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

[ Dernière édition du message le 10/11/2013 à 21:42:48 ]

2
Si tu possède les 2 platines et la DJM 600, pourquoi ne pas acheter une Native A6 ou A10 avec une X1 ?
3
Juste l'envie de changer, je n'ai plus besoin des 4 pistes ni des effets intégrés, donc autant en profiter pour repartir sur du neuf ou casi neuf qui correspond à mes besoins sans perte d'argent.
4
Salut,
si tu pars sur Mixvibes, garde ta 4 voies (ou prends en une autre lol), car il faudra bien sortir les decks C et D quelque part :-D
si tu n'as que deux voies, tu auras la A et C d'un côté et la B et D de l'autre, donc une fausse config 4 voies.


Si tu veux vraiment changer, à ta place, j'aurais tendance à partir sur la Z2, pour le côté compact.

Si tu veux te relancer dans le truc à moindre frais, prendre simplement un Cross Pack (200€), et éventuellement un X1, mais une paire de Dicers serait bien plus sympa -> points cue et boucles avec les Dicer, effets de la DJM

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Citation de Chris :
Salut,
si tu pars sur Mixvibes, garde ta 4 voies (ou prends en une autre lol), car il faudra bien sortir les decks C et D quelque part :-D
si tu n'as que deux voies, tu auras la A et C d'un côté et la B et D de l'autre, donc une fausse config 4 voies


C'est complètement con mais j'y avais pas pensé x) Ça m'embrouille ces histoire de midi. Ok donc oublions la config 4 voies pour l'instant, du coup, une bonne table de mix 2 voies + 1 Kontrol X1 ou Djm T1/Kontrol Z2 ? Ou c'est exactement la même chose donc question de gout esthétique et ergonomique ?
PS: j'ai regardé les Dicers mais j'accroche pas trop.
6
la T1, je la trouvais sympa au début, mais je trouve que la Z2 est bien mieux (heureusement, elle est sortie bien après lol). T'as que de l'innofader dedans (mini certes, mais innofader quand même), super intégration traktor.

En plus avec la Z2 t'as accès aux deux autres decks (c'est une fausse 4 voies). Bref c'est une solution vraiment sympa. Et si il te manque des boutons tu peux toujours ajouter un X1 par la suite, mais au début je commencerais sans pour voir si c'est vraiment nécessaire.

Les Dicers, ça m'a changé la vie personnellement, mais après je comprends que tout le monde n'aime pas lol. Tfaçons si tu prends la Z2, t'en auras pas besoin ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
Ok je prend note. Sinon en passant, je sais que l'A6 c'est 2 voies et l'A10 4 voies, mais dans le logiciel comment ça se traduit ? C'est comme mixvibes ? 2 voies de lecture + 2 voies qu'on peut mettre soit en lecture soit en remix decks ?
8
Les "voies" de la carte sont les entrées et sorties "physiques" (2IN et 2 OUT pour l'A6, 4IN/4OUT pour l'A10).

Après, tu choisis ton routing audio, c'est à dire la façon dont les decks du logiciel vont sortir du son sur les sorties physiques de la carte (pour les entrées, ce sera tes MK2 dans notre cas). Traktor est plus "permissif" que Mixvibes de ce point de vue, tu peux faire ce que tu veux avec le routing. Mixvibes est un peu plus limité (enfin rien de méchant).

En gros tu peux choisir d'envoyer les C&D vers 1&2, ou sommer les deux vers une troisième voie, ou vers une 3ème et 4ème voie (je sais pas si c'est clair).

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9

Citation :

(2IN et 2 OUT pour l'A6, 4IN/4OUT pour l'A10)

 c'est 3 et 5, non?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10
en fait je voulais pas risquer de dire une connerie ^^

je sais plus si les "main out" peuvent être assignés indépendamment des autres :?!:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard