Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre avis kontrol x1 mk2 + djm 400

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 870 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Votre avis kontrol x1 mk2 + djm 400
Bonjour à tous,

Je vais m'acheter dans les jours qui suivent, mon nouveau macbook pro 13, et j'aimerai y installer traktor pro 2.

Je vais m'acheter également un kontrol x1 mk2.

Je possède actuellement deux cdj 400 et une djm 400.

Pour réduire les frais de mon macbook, je vais revendre mes cdj 400, et garder la djm 400.

Ma question est, est-ce que la configuration suivante est-t-elle "possible" dans le sens où cela reste cohérent.

--> traktor pro 2 + kontrol x1mk2 + djm 400

Ne me dites pas "garde tes cdj 400" lol, cela fait longtemps que j'aimerai pourvoir jouer avec une x1 mk2, et je précise que le fait de jouer avec le jog n'est pas dans mes priorités.

Merci pour vos réponses :)
2
arretez moi si je me trompe, mais la DJM 400 n'a pas de carte son intégré

donc tu vas avoir besoin d'une carte son pour compléter ta configuration actuelle

le X1 pour gérer les effets et le transport et la table pour gérer les pistes et eq

une bonne petite config adaptable
3
Tu as raison, je viens de me dire la même chose :) sinon impossible d'utiliser la djm 400 bien évidement.

Maintenant j'ai vu en carte son l'audio 2, mais donc le branchement sera, audio 2 branché au mac en usb et un cable qui relie d'un coté l'audio 2 et l'autre (en sync) la djm 400, c'est bien ça ?

Est-ce une bonne petite config ? Sachant que c'est basique ...
4
:bravo: tu as raison Pedro pour du mix externe avec la djm400 il faudra obligatoirement une carte son en plus, ce que auraient permis les cdj 400,mais bon affaire de budget ……….deux cdi 400 c'est 400 euros en occase à la louche, une audio 2, 99 euros…….
Citation :
Est-ce une bonne petite config ? Sachant que c'est basique ...
oui mais c'est pas du "sync", c'est du mix externe

[ Dernière édition du message le 09/12/2014 à 14:33:27 ]

5
en effet, l'audio 2 fait l'affaire et coute pas très cher

tu as 4 sorties que tu relies à ta table (2x2 mono) et tu mix comme si tu avais tes CDJ

la config est basique mais efficace; pas besoin de beaucoup plus

elle a l'avantage d'etre facilement modifiable
=> ajout d'un autre X1 ou d'un F1 par exemple

elle t'apportera largement de quoi t'éclater
6
Elektrodave, tu veux dire par du mix externe que ça reviens au même que d'avoir une djm 400 et deux cdi 400, normal quoi ? ou je suis à coté de la plaque :p

Merci pour vos conseils, moi j'y vois que des avantages, je m'en fou comme je le disais de tourner un jog, et puis traktor, ça fais longtemps que j'ai envie !!! … :p
7
Citation :
Elektrodave, tu veux dire par du mix externe que ça reviens au même que d'avoir une djm 400 et deux cdi 400, normal quoi ? ou je suis à coté de la plaque :p
tu utilise ta djm 400 pour le mixage via la carte son et le x1 pour les effets,hot cue,loop …..

[ Dernière édition du message le 09/12/2014 à 15:24:44 ]

8
en clair (ou pas :mdr: ), la carte son va prendre ton deck A et l'envoyer une une sortie 1/2 de ta carte que tu va envoyée sur ta tranche gauche sur ta DJM et inversement pour le deck B vers la sortie 3/4 vers la tranche droite de ta DJM

ainsi tu mixeras exactement comme avec tes CDJ; ça ne te changera rien de ce coté la ;)

[ Dernière édition du message le 09/12/2014 à 15:32:34 ]

9
Ha oui d'accord :) oui c'est bien ça le but, sans table il n'y a plus de sens :)… djm 400 je contrôle mes gains, (voir même effets de la table), et avec le x1, play, cue, traktor bien entendu, effets ect …

[ Dernière édition du message le 09/12/2014 à 16:37:04 ]

10
Vous sauriez me dire si, parce que je viens de le voir, la carte son audio 2 c'est le même principe que l'audio 2 mk2 ? Parce que pour acheter l'audio 2 on dirait que c'est mort !? On ne vend que des audio 2 mk2 mtn ?