Sujet de la discussionPosté le 18/10/2016 à 00:53:31HELP carte son externe, Komplete A6? Aide pour un futur Achat :)
Bonjour à tous !
Je vous expliques tout, en Janvier je vais (Re)investir dans du matos pour du Djing et du Live (analogique).
L'idée serait :
Une table 4 voie (Xone 43, Djm 800)
Un Traktor X1 (piloté par Traktor)
Un Roland TR 8 (en midi sync sur la carte son)
Je n'ai jamais eu de carte son externe, la Komplete A6 est elle compatible à ma SetUp ?
Est elle faite vraiment que pour le MAO ?
Je peu l'utiliser avec Traktor via combien de voie sur ma table ?
Merci beaucoup de votre aide !
juflo
517
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 20/10/2016 à 16:34:13
Si tu ne fais pas de DVS, n'importe quelle carte son fonctionne avec traktor.
La komplete A6 est plutot orienté MAO/production que DJ, pas très adaptée, et il n'y a que 2 sorties analogiques. Peut-être voulais-tu parler de l'audio 6 plutot ? Si tu as besoin d'une prise midi DIN pour la TR 8, tu peux également utiliser un adaptateur USB si ta carte son n'en possède pas.
Si tu n'as pas encore de table, pourquoi ne pas en prendre une avec carte son intégrée ? Comme la Xone 43C ou la DJM 850 pour rester sur les modèles que tu as proposé.
[ Dernière édition du message le 20/10/2016 à 16:34:44 ]
Julien Bass
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
3Posté le 20/10/2016 à 21:55:09
Merci de la réponse ! nope pas de DVS (pour l'instant).
L'orientation vers la Komplete 6 au final c'était juste par rapport à la connexion midi pour pouvoir faire du sync en analogique, je ne suis pas trop callé niveau carte son :/
Après pour la table oui j'ai pensée à la 850 même à la PX 5 la nouvelle de chez A&H mais c'est juste une question de mobilité au final, je voulais prendre une carte son externe pour pouvoir bouger sans (trop) de matos.
Explique moi l'histoire de l'adaptateur usb / midi ?
Par exemple je pourrais acheter une Traktor A6 (exemple) et mettre un adaptateur pour le midi ?
Ok merci je ne savais pas du tout que ça existait !
Et donc imaginons cette setup :
Table analogique (sans carte son)
une paire de Traktor X1
Une Traktor AUDIO 6
Une TR 8 (ou autre) que je veux brancher en midi (pour profiter des données midi de traktor)
j'ai juste à ajouter cet adaptateur via mon Mac ? les signaux Midi iront pas vers la carte son Externe ?
Sinon connais tu une carte son dans la gamme de prix de la Komplete ou de L'audio 6 avec une connexion midi ?