Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix carte son

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 282 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix carte son
Bonjour

Je veux m'acheter une petite carte son pour mon PC et j'aimerais avoir quelques avis.
J'utilise le logiciel Studio One de Presonus, je serais donc tenté de partir sur une carte son du même fabricant pour une meilleure compatibilité comme la Presonus AudioBox iOne, mais est-ce un bon choix ? Ou est-il mieux de prendre une meilleure carte son, à condition que ça ne change rien par rapport à la compatibilité avec le logiciel ?

J'ai besoin essentiellement qu'elle ait une prise micro et sortie casque donc beaucoup de choix.

Merci pour votre réponse

[ Dernière édition du message le 29/10/2021 à 16:13:16 ]

2
Non, il n y a pas de compatibilité à respecter entre Studio One et ta future carte son.
Dans à peu près le budget que tu avais prévu pour l'Audiobox, je te conseille l'Audient ID4 mk2 (version améliorée de la plus ancienne ID4), c'est ce qui se fait de mieux dans cette gamme de prix.

[ Dernière édition du message le 30/10/2021 à 01:42:35 ]

3
Salut riffon,

Merci pour ta réponse.
J'ai cherché quelques avis sur cette carte et effectivement, elle a l'air d'avoir la cote ^^.
Par contre j'ai lu qu'à chaque mise sous tension, le volume est remis au minimum. Je trouve cela embêtant de devoir remonter le volume chaque matin...
Sais-tu s'il y a une option pour désactiver ça ?

Sinon plus près des 100€, toi ou quelqu'un d'autres, connaissez-vous d'autres modèles aussi qualitatif ?

Merci
4
Aussi qualitatif que chez Audient, moins cher (en neuf) tu ne trouvera pas.
A 100e la plupart des interfaces USB se valent, donc ça sera plus des recommandations personnelles, stabilités des drivers, look, etc...
Une carte assez populaire c'est la Scarlett, pour 100e tu en auras pour ton argent.
5
Oui j'ai vu que la Scarlett 3ème Gen avait beaucoup d'avis positif.
Par contre la prise micro n'est que XLR sur le modèle Solo, est-ce que je peux brancher un micro Jack avec un adaptateur ?
6
oui , sans problèmes .
Ou prendre un câble xlr/xlr . Pour éviter une connection supplémentaire ...

(-;  Be Funky  ;-)

7
Ok reste plus qu'à réfléchir à tout ça :)

Merci à vous

8
Sinon une 2i4 (focusrite) en occasion pour contourner le problème du XLR. Il y en a beaucoup en quasi neuve vers 90€ sur leboncoin.
9
Oui j'y ai pensé aussi, mais j'aime pas trop acheté de l'occasion pour tout ce qui est "électronique"...
Je vais réfléchir à tout ça, d'ici noël j'ai encore un peu de temps :)
10
Citation de BBmiX :
oui , sans problèmes .
Ou prendre un câble xlr/xlr . Pour éviter une connection supplémentaire ...

attention, ca depend ce que tu veux connecter. Genre un niveau ligne dans un preamp micro, c'est pas top.