Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DeeJay Trim 4&6
Photos
1/17
Hercules DeeJay Trim 4&6

Sujet Problêmes d'installation, demande d'aide

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 936 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problêmes d'installation, demande d'aide

Bonjour

J'ai de gros soucis lors de l'installation de la Deejay Trim. Tout d'abbord le CD fournit avec la carte son m'affiche un message d'erreur (les pilotes sont de toutes façons dépassés).

Je choisis donc d'aller directement sur le site du fabricant, je télécharge, j'installe, et cela fonctionne, mais apres l'avoir éteinte (off à l'arriere), cela ne fonctionne plus du tout lorsque je l'a rallume. LA carte s'allume, mais plu de son, ni au casque, ni sur les sorties arrière.

J'ai bien entendu vérifiée les branchements etc. Je désinstalle, je réinstalle, et là ca ne fonctionne plus qu'1 fois sur 5.

Du coup je n'ai pas encore pu l'essayer sur traktor pro...

Je suis sous Windows 7 64 bits, ces problèmes peuvent-ils venir de là?

 

[ Dernière édition du message le 04/09/2010 à 16:21:09 ]

2

Bonjour,

- Pourquoi avez vous coupé l'alimentation électrique sur votre interface audio ?
- Que se passait-il à ce moment là ? Si Windows tournait à ce moment là, c'est comme si vous aviez coupé le courant sur le port USB, donc l'interface audio a planté.

Quand vous rebranchez l'alimentation, la fonction plug & play de Windows vous propose peut être de charger les drivers automatiquement, et il faut alors répondre oui, laisser Windows scanner les drivers déjà installés, et Windows chargera ainsi le driver que vous aviez préalablement installé (au lieu d'installer à chaque branchement le driver de l'interface audio, il faut l'installer 1 fois, et ensuite autoriser Windows à aller le rechercher tout seul).

On ne devine pas ce que vous faîtes ou avez fait, donc si vous avez besoin d'aide, il faut décrire ce que vous faîtes. Si vous rencontrez un problème avec des messages système, il faut copier les messages de Windows que vous ne comprenez pas (surtout pas les résumer, leur intitulé exact et complet est nécessaire), préciser ce que vous faisiez et ce que faisait l'ordinateur quand vous avez eu ces messages.


3

Bonsoir, et merci d'avoir été aussi rapide.

Alors pour y aller point par point

- J'ai éteint la carte son via son inter derrière, en même temps que j'ai éteint l'ordinateur hier. Ce matin, en les rallumant tous les deux, plus de son, mais aucun message d'erreur. La carte apparaissait comme  installée et prête à l'emploi, et prioritaire sur la carte embarquée du PC selon Windows.

- Le seul message que j'ai eu était en l'installant la toute premiere fois et en passant par le CD vendu avec la carte. Une erreur de script??. Bref j'ai desinstalé, et installé avec les drivers du site Hercules, et là plus aucun message d'erreur.

- J'ai toutefois une bonne nouvelle. J'ai reussi à faire fonctionner parfaitement la carte cet apres midi sur une vieille version de Traktor.Je l'avais configuré en 2 sorties indépendantes (1+2 et 3+4) et ai reussi à mixer avec ma table de mixage.

Le probleme est qu'elle ne fonctionne qu'avec ce logiciel, et qu'en voulant par exemple écouter de la musique via Winamp, ou regarder une vidéo sur le web, je n'ai aucun son. Même en branchant directement le casque sur la Deejay Trim.

Je met ci-joint quelques screenshot qui pourront vous aider (du moins je l'espère) : Clickez droit sur la photo, puis afficher l'image.

http://img688.imageshack.us/img688/8422/cs1v.png

 

http://img294.imageshack.us/img294/417/cs1q.png

http://img189.imageshack.us/img189/4635/cs1t.png

http://img163.imageshack.us/img163/9229/cs1r.png

Vous remarquerez sur les deux dernier, qu'aucun de mes 6 canaux de sortie ne fonctionne, et j'ai beau cliquer partout, impossible d'y faire quelque chose.

Si vous avez une piste, ou si vous souhaitez d'autres screenshot, n'hésitez pas.

Merci

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 04/09/2010 à 21:28:27 ]

4

Dernier point de particulier

 

http://img706.imageshack.us/img706/8572/cs1s.png

On voit ici qu'avec Traktor, les Outputs 1234 se sont débrayés, et qu'il est possible d'en modifier le niveau. En revanche il n'et plus possible de choisir entre ASIO et WDM, mais je pense que ceci est normal.

 

[ Dernière édition du message le 04/09/2010 à 21:46:18 ]

5

Bonjour,

En fait vous n'avez pas de bug: pour utiliser la DeeJay TRIM 4&6 sous Winamp (ou iTunes, ou Media Player...) il faut commuter la DeeJay TRIM 4&6 en WDM avant de lancer le logiciel (et fermer tout logiciel qui aurait chargé la DeeJay TRIM 4&6 en ASIO, comme Traktor, sinon vous ne pouvez pas commuter).

Il faut commuter manuellement entre ASIO et WDM à chaque fois qu'on veut changer de mode : ça peut être irritant au départ, mais on s'y habitue et surtout ça sécurise l'ASIO : quand vous mixez en ASIO, ça évite d'avoir dans les enceintes le Ding Dong de Windows quand vous branchez une clé USB.

6
Bonjour et merci pour ces explications.

En effet c est plutôt une bonne idée de là part d Hercules ! Je m y ferrai avec le temps je l espere oui.

Bonne journée et encore merci !

K.