Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DeeJay Trim 4&6
Photos
1/17
Hercules DeeJay Trim 4&6

Sujet Branchement MAO / WINDOW 7

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 553 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement MAO / WINDOW 7
Bonjour,

Alors voilà j'ai fait l'acquisition d'un Hercules - Trim 4&6 ainsi que d'un ampli semi-pro.

J'aurais voulu savoir le branchement idéal qui répond aux attentes suivantes :

- pouvoir brancher une platine
- pouvoir brancher une groove box
- pouvoir faire de la MAO
- et pouvoir écouter les sons WINDOW (musique, film, ...)

J'ai déjà réussi un branchement mais je dois cocher/décocher le mode audio WDM/ASIO dans le "Control panel"

Aussi je n'arrive pas à gérer le volume input sur le devant de l'appareil quand je suis en mode audio "WDM"

Merci d'avance :D:
2
Bonjour,

1) C'est normal de cocher/décocher le mode WDM/ASIO selon le mode dans lequel vous choisissez d'être. Quand le mode WDM est coché, la console n'expose plus le device ASIO, donc l'interface ne fonctionne plus en ASIO, et inversement quand l'ASIO est coché, le device WDM n'est plus exposé, donc l'interface audio ne joue plus sons Windows, alors vous devez choisir le mode voulu à chaque fois.
(Il existe une méthode pour avoir les 2 à la fois, c'est de rester en WDM et d'installer ASIO4ALL, mais les drivers ASIO natifs de la DeeJay TRIM sont plus optimisés qu'ASIO4ALL).

2) Les potards sur la face avant de la DeeJay TRIM 4&6 réglent les pré-ampli analogiques, donc ils n'ont pas d'impact sur le volume logiciel, ils amplifient ou atténuent le volume entrant dans la carte son avant sa numérisation, donc vous l'entendez avec vos oreilles, mais vous ne voyez pas de changement dans avec le curseur input de Windows.
Détail: le pilote WDM USB audio de Windows ne gère pas 2 entrées stéréo simultanément et séparément (c'est l'une des limites de l'USB audio de Windows), donc si vous voulez connecter simultanément une platine (par exemple sur l'entrée 1-2) et une groove-box (par exemple sur l'entrée 3-4), passez en ASIO.
3
Je vous remercie pour votre réponse claire et précise.
(Désolé pour le retard)