< Tous les avis Mixvibes CROSS PACK

Prix public : 299 € HT
S6k S6k

« Cool, mais pas trop »

Publié le 11/05/13 à 19:42
Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
Le fait de mixer et scratcher ses sons sur l'ordi!

Pour quel usage ?
Surtout personnel, j'avais 4 mois d’expérience avant de passer sur timecodé

Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...) ?
Ma config était naze mais sa tient dessus:
1.5 ghz CPU; 1G ram; Disque dur 250go sur un windows XP familial avec PC portable ACER ou la batterie était morte, la carte wi-fi grillé et le clavier à moitié baisé (un vieux pc). Mise à part que lorsque le PC chauffé trop, le logiciel freezé (au bout de 3h a fond) sa marché bien. Je l'ai jamais utilisé en soirée (ou il fait plus chaud)

Avec quels instruments ou systèmes (console, préampli,DtD...) l'utilisez vous et avec quelle connectique ?

2 platines vinyles Gemini XL 500 II et une numark M2 en table. Sinon pour l'audio c'était une simple chaine HI-Fi c'était dans un cadre privée que j'utilisé le DVS. Pour la connectique, du RCA platine vers la carte son et RCA de la carte son vers la table de mix.

MISE EN OEUVRE

L'installation se fait-elle sans problème ?
Franchement j'ai douillé pour l’installation, pourtant le mec à qui je l'ai acheté m'a aider, une fois pris en main par contre ça va vite.

Avez vous rencontré des incompatibilités ?
J'ai un PAD korg mini en MIDI avec, sans les drivers sa marché pas (après c'étais windows XP)

La configuration générale est-elle facile ?
C'est facile, mais mal foutu comparé à Serato, et pour les mapping, c'est ultra mega lourd comparé à Serato.

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
Pas lu

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Quelle est la configuration de votre ordinateur ? (Carte mère/processeur/Ram/disque/carte son..)
Déjà répondu plus haut

Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration ?
Déjà répondu plus haut

Quelles sont ses performances ? (si quantifiable)Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable ?
Déjà répondu plus haut, la configuration que j'avais était bof, il y avait mieux.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Je l'ai utilisé 1an et demi

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Le prix, pas cher pour du DVS, mais aussi le fait que la carte son puisse servir sur d'autres logiciels (Virtual Dj Pro j'en parlerai plus tard).

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Non

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Franchement pour 100e, la carte son les vinyles les cds et les cables, ça va.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Non Serato est largement mieux foutu.

Sinon, personnellement, j'ai pas aimer l'interface Mixvibes, même si on peut la changer, je la trouvé par ergonomique du tout. Au bout de 3mois d'utilisation du mixvibes, jsuis passé sur virtual DJ pro en logiciel, et c'étais largement mieux foutu, tant bien même sur l'interface, que sur le mapping, sur la playliste...

Voilà, limite se que je conseil, c'est de chopper la carte son et d'utiliser virtual DJ pro comme logiciel, car la carte son est niquel! Sinon les vinyles sont bien, mais les Serato sont mieux (Les vinyles Serato passe sur Mixvibes comme sur Virtual Dj)