Mixvibes DVS PACK MK2
Mixvibes DVS PACK MK2
vinzomatoze vinzomatoze

« Sympa! »

Publié le 18/12/12 à 14:35
Ça faiaait plus de 10 ans que je jouais des vinyls et j'avais envie de mixer d'autres choses sans me ruiner donc j'ai finalement fait l'achat de ce pack pour voir, et commencer à jouer avec des timecode sans pour autant exploser mon porte monnaie.

C'est très peu gourmand en ressources puisqu'au début je l'ai fait tourné sans souci avec un ordinateur disposant à peine de 512mo de ram (il va de soit que j'ai limité les ressources graphiques, enlever le compteur bpm et autres trucs inutiles)!

MISE EN OEUVRE

Configuration des plus simples même pour moi qui ne suis pas très doué avec l'informatique... Aucun problème de compatibilité rencontré à ce jour.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'utilise aujourd'hui un petit Vaio de chez Sony.

Le logiciel fonctionne parfaitement et est très stable même avec une petite configuration comme je l'indiquais plus haut. Ce n'est vraiment pas gourmand.

Ensuite, pour éviter de ré-installer le logiciel plusieurs fois (comme le dit un autre utilisateur), il faut simplement penser à brancher la carte son avant de lancer le logiciel et fermer complètement le logiciel avant de la retirer.

J'utilise le pack mk2 depuis presque 2 ans et j'en suis toujours satisfait. La prise en main a été immédiate et j'ai été agréablement surpris du rapport/qualité/prix. Le toucher est très réaliste, la latence est insignifiante, le logiciel est stable et ça marche impeccable.
La carte son est tout à fait correcte et bien au-dessus de sa petite soeur (U-mix 44). J'ai fait quelques soirées avec et je n'ai jamais rencontré de problème particulier. Le passage sur vinyl se fait très facilement via une fonction "by pass" pour mixer du vinyl et du mp3 sans manipulation particulière et les effets présents sont assez sympas en simple à utiliser.
Tous les amis qui sont venus l'essayé l'ont adopté (même les plus réfractaires au timecode) car pour le prix, c'est vraiment très plaisant.

Ce que j'aime le moins: les convertos qui sont un peu légers. Sur les vinyls bien masterisés (comme sur la D&B avec un track par face en 45t), la perte de qualité se ressent forcément un peu lors de la convertion au format numérique.

Avec l'expérience je referais ce choix sans hésitation. Pour ce budget, je pense que c'est un très bon matériel pour passer sur timecode sans dépenser des fortunes.