Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mixvibes DVS PACK
Photos
1/8
Mixvibes DVS PACK

Sujet Question

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 745 vues
  • 2 followers
1 Question
Bonsoir àtous les amateurs desons

voila je mix actuellement sur Technics MKII et djm 700, je souhaite passer au travail numerique sans trop investir et j avais pensé au DVS MKII packs

ya t il des utilisateurs qui pourraient me donnerleurs avis sur ce produit ?


mrci d avance
2
Salut delaolla,

First, tu as du bon matos dans les mains ! :bravo:
Je salue donc et respecte celui qui mix encore avec ses MKII et qui nous fera pas l'apologie d'avoir un pitch parfait pour savoir mixer.

On utilise la gamme MixVibes depuis la version 2.24 Pro. Autant dire que le mot Pro était alors en trop. Mais on a très vite craqué sur le soft pour bien des raisons. Ensuite, la version 4 (comptaible MIDI) fut pour nous un must à sa sortie. Je n'oublie et ne néglige cependant pas les autres (Virtual, Atomix, Ots, ...) qui s'en sortait bien aussi à l'époque.

L'équipe de Mixvibes était alors très proche de ses utilisateurs "inconnus", j'entends par là qu'il n'y avait alors pas encore de marketing orienté "DJ Star" ; on leur faisait part de nos remarques (même par téléphone, mdr) et on s'apercevait qu'ils les avaient prises en compte sur la version d'après.

Et puis...

Mixvibes s'est orienté vers le TimeCode. Jusque là, normal, quand on veut rester dans le peloton de tête, on innove. Mais... malgré une révolution certaine, de par la technologie, le premier Pack DVS fut pour nous une déception. Installé sur une grosse config, couplé à l'excellente carte son U46DJ et piloté par deux Tech MKII justement, le résultat n'était pas à la hauteur de nos espérances. En studio, on "s'amusait bien" mais l'instabilité du lot nous interdisait toute prestation Live, surtout à cause de la gestion du TimeCode.

Entre temps, les autres soft ont aussi beaucoup évolué, Traktor s'est doucement imposé pendant que Serato surplombait le lot ; et Mixvibes à perdu de la vitesse.

Déçu par le DVS mais encore amoureux de la marque, on s'est équipé de la version 6 Pro, "pour voir"... Sampler, Mix sur Vidéo, etc... Et là encore, déçus. De plus en plus même. On sentait l'effet "usine à gaz", lourd, lent... c'est bien de vouloir en mettre partout mais la version était raté. Entre autres, mixer sur des titres vidéo avec cette version est somme toute quasiment impossible. Winamp s'en sortait mille fois mieux, lol.

Alors voilà, depuis on s'est calmé avec Mixvibes. Plus vraiment de relations, une volonté de distribution plus étriquée en choisissant de gros distributeurs (NDR : MH, on aura tout vu !) qui n'y connaissent rien...

La version 7 est maintenant sortie, le DVS II est là aussi, ouep. Mais ce n'est pas nous qui allons te la conseiller.

Il n'en reste pas moins qu'ils ont un excellent forum, de chouettes skins, des mises à jour régulières (quoi que paradoxalement, un soft qui demande autant de MAJ, c'est pas sain...), etc...

Pour en avoir installé pas mal dans les pubs et discothèque dernièrement, Final Scratch est excellent au niveau stabilité et puissance. Il en fait moins (et encore) mais il le fait super bien. Tes platines vont aimer.

Pour finir sur le même ton que tous nos avis posé ici, le mieux pour toi étant de télécharger les démos jouables et de les tester. Quand un DJ déteste tel et tel option, l'autre en raffole, etc... seule ta sensibilité avec le soft, sa manière d'aborder le mix, sa config, stabilité et j'en passe, te répondront en Live.

Passe voir le sujet déjà posté concernant les logiciels de mix, c'est intéressant : /logiciel-dj/forums/t.150797,traktor-vs-mixvibes-vs-rane-vs-djdeck-vs-dj-studio-vs.html

A+

Slowne
Puisque nous n'avons pas le temps de tous nous aimer, ne le perdons pas à nous détester
3
Je te remercie beaucoup pour vos precieux conseils

la problematique c est que j ai deja une U46MKII mix vibe et j arrive pas a savoir si elle est compatible avec Serrato?

merci encore
4
;non, ça ne marche pas avec serato, ni traktor scratch