< Tous les avis Mixvibes DVS Ultimate

Interface audio DJ de la marque Mixvibes

Prix public : 189 € HT
basska basska
Publié le 19/03/08 à 13:01
<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?</span>
J'ai choisi Mixvibes :
- pour son prix dérisoire face à ses concurrents ;
- parce que j'avais déjà une carte son : Edirol FA-101

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Pour quel usage?</span>
Pour mixer mes mp3s (de style Electro) avec mes platines et pour ne plus me casser le dos avec des bacs de vynils qui pesent 1 tonne et qui s'abiment à chaque set.

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...)?</span>
Pc portable Vaio VGN-FS415B avec processeur Intel Pentium M 740 à 1,73 GHz (Centrino), 1 Go de Ram (DDR2) et DD de 80 Go.

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Avec quels instruments ou systèmes (console, préampli,DtD...) l'utilisez vous et avec quelle connectique?...</span>
Avec 2 Technics M5G et ma table de mix.Toutes les connectiques nécessaires sont fournies avec le soft (même les adaptateurs RCA &gt; Jack !)

MISE EN OEUVRE

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>L'installation se fait-elle sans problème?</span>
Pas de soucis.On demarre l'installation et on suit les instructions.

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Avez vous rencontré des incompatibilités?</span>
Aucune.

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>La configuration générale est-elle facile?</span>
Je ne dirais pas qu'elle est facile.Avec le config standard,ça peut tourner mais si on veut quelquechose de vraiment stable,va falloir mettre un peu les mains dans le camboui : derniere mise à jour + config de L'O.S...

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Le manuel est-il clair et suffisant? </span>
Dans la boîte du pack DVS,on ne trouve qu'un feuillet double avec les principales choses à savoir.
Pour plus de détails,le manuel se télécharge sur le site de Mixvibes : http://www.mixvibes.com

ADÉQUATION/PERFORMANCE

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Quelle est la configuration de votre ordinateur? (Carte mère/processeur/Ram/disque/carte son..)</span>
voir plus haut

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration? </span>
Maintenant (et je précise bien maintenant) ça fonctionne nikel.
Mais,ça n'a pas toujours été le cas...
J'ai eu beaucoup de soucis au début ; instabilité,manque de précision,etc...
Du coup,pendant presque 1 an,j'étais revenu au bon vieux vynils qui ne font jamais défaut (sauf les rayés biensûr).Mixvibes dormait dans un placard ;)
Un jour,je me suis décidé à batailler dessus et j'étais résolu à le faire marcher convenablement ; ça m'enervait de voir tant d'utilisateurs (avec des config parfois moins costaud que la mienne...)l'utiliser sans soucis.J'ai donc reformaté mon PC et j'en ai fait une config exclusivement musique (càd qui ne se connecte plus du tout à Internet et dont tous les services Windows et autres inutiles sont désactivés) et là plus de pbs : je peux dorénavant jouer 4-5 heures sans aucun bugs.
J'avoue que le forum Mixvibes m'a beaucoup aidé à corriger tout ça.

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Quelles sont ses performances? (si quantifiable)</span>
Quand ça marche...il est parfait pour ce qu'on lui demande tous : de la stabilité.

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Depuis combien de temps l'utilisez vous?</span>
Je l'ai depuis un peu plus de 2 ans mais je l'utilise vraiment à fond depuis 1 année.

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?</span>
Les + :
- marche avec toutes les cartes sons !!! Il me semble que c'est les seul qui n'a pas son propre boitier ;
- sa qualité sonore : avec la FA-101,je peux monter jusqu'à 96Khz;
- sa faible latence : toujours avec la même carte,je descend à 3ms de latence (je n'ai pas essayé plus faible);
- sa stabilité (maintenant qu'il marche nikel);
- les fonctions de bouclage ;
- les effets incorporés ;
- les M.A.J gratuites.

Le - :
- la configuration des raccourcis claviers trés fastidieuse.Je m'arrache encore les cheveux avec...Mais le forum est là pour nous filer un coup de main.

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?</span>
Oui : Serato (que je considérais comme le meilleur avant que mon Mixvibes ressucite) et Final Scratch (Bof...)

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Comment jugez vous le rapport qualité/prix?</span>
Imbattable ; c'est le meilleur rapport qualité/prix du marché et certainement l'un des meilleurs soft pour DJ.

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...</span>
J'ai failli craquer et le revendre pour acheter le Serato Scratch Live (de Rane) mais maintenant qu'il turbine,c'est OUI sans hésiter...
Je me suis d'ailleurs payé la version Pro il y a pas longtemps.