< Tous les avis Mixvibes DVS Ultimate

Interface audio DJ de la marque Mixvibes

Prix public : 189 € HT
dadou53 dadou53
Publié le 23/06/04 à 14:34
-Quand on recoit le produit, on a 2 vinyls time codés et un cd rom d'installation.

-On branche les platines sur la carte son et les sorties de la carte son vers le mixeur.

-On installe le logiciel, c simple faut faire suivant, suivant,etc... lol pas trop dur.

-Ensuite apres l'installation on rigole moins. Il faut régler le logiciel et la c pas si simple. Pas mal de personnes rencontrent des pbs avec certaines carte son.

-Ayant une m-audio delta1010lt, le reglage se fait très simplement. J'ai configuré le logiciel en ASIO tout en sélectionnant les entrées et sorties.

-Ensuite je devais calibrer chaque entree de facon à ce que le time code soit convenablement reconnu par le logiciel. Rien de plus simple, menu OPTION / VINYL et hop on clique sur CALIBRAGE.

-Voila c installé, configuré et ça marche du tonnerre. Je met que 9 à cause du reglage qui est ptete un peu difficile pr certaines cartes sons.

MISE EN OEUVRE

-Mon processeur est un Athlon XP 2400+ avec 512 ram DDr embarqué.
Le logiciel ne rame pas du tout, c stable, ca suit bien le mouvement du vinyl. En fait c comme si je manipulais de vrais vinyls, c agréable.

-Le logiciel bouffe (enfin sur mon pc) environ 30 à 40% du processeur. Ce qui est vraiment acceptable.

-Sur la pochette de vinyl c écris que la configuration minimale est d'avoir un pentium III à 1 ghz avec 256 mo ram. Donc en gros faut un pc asser puissant pr que le logiciel puisse fonctionner.

-Ayant jamais essayé Final scratch ou Serato Scratch live, je ne peux pas vous dire si ce logiciel est mieux que ces derniers. Mais en tout cas ca plante pas et c stable...

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'ai ce produit depuis ce matin même donc le 23 / 06 2004.
Ce que j'aime le plus :
.installation facile
.fiabilité
.stabilité
.pas cher du tout (environ 129€)

Ce que j'aime le moins :
.pas de mode plein ecran
.obligé d'acheter le câblage pour les liaisons platine pc et pc mixeur.
.ptitsproblèmesavec certaines cartes sons.

Ce produit est un rapport qualité / prix vraiment excellent.
Quand on voit que Serato scratch live et final scratch c minimum 600€ lol.
Le choix est vite fait, ca devient accessible a tout le monde et ça c genial.

Bien sûr que je referais ce choix avec l'expérience.