DVS 7 : utilisation avec CD time codés
- 10 réponses
- 5 participants
- 2 023 vues
- 4 followers
Dj will - 974
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/05/2008 à 19:41:23DVS 7 : utilisation avec CD time codés
Salut a tous.
Bcp d'utilsateurs utilisent Mv avec leur platines vinyl.
J'aimerais avoir les avis et ou témoignages d'utilisateurs CD.
Pour ma part, j'utiliserais mes 2 CDJ 200 et ma DJM 400.
Qu'est ce que ca va donner ?
Merci de partager vos expériences ici
Bcp d'utilsateurs utilisent Mv avec leur platines vinyl.
J'aimerais avoir les avis et ou témoignages d'utilisateurs CD.
Pour ma part, j'utiliserais mes 2 CDJ 200 et ma DJM 400.
Qu'est ce que ca va donner ?
Merci de partager vos expériences ici
Mon blog : Dj Will - 974
- 1
- 2
Djplayskool
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 29/05/2008 à 23:54:41
A l'époque ou je l'avais je n'ai pas pu les tester car il venait de changer le timecode(passage en HD..)et il fallait les racheter alors que ça faisait 3 semaines que j'avais mixvibes...les boules
Aprés je pense que c'est comme les vynil sauf qu'il doit y avoir moins de fluctuations au niveau du pitch et pas de pb de rumble ou autres soucis...
Perso j'utilise Torq avec les cd et des cdj-800 et c'est nickel
Aprés si tu utilises souvent les platines cd ça ne te changera pas des cd classiques...
Sauf une chose oublies les effets qu'il y a sur tes cdj-200 car ça va fausser le signal...et le cue sera peut être un peu moins précis...
Aprés je pense que c'est comme les vynil sauf qu'il doit y avoir moins de fluctuations au niveau du pitch et pas de pb de rumble ou autres soucis...
Perso j'utilise Torq avec les cd et des cdj-800 et c'est nickel
Aprés si tu utilises souvent les platines cd ça ne te changera pas des cd classiques...
Sauf une chose oublies les effets qu'il y a sur tes cdj-200 car ça va fausser le signal...et le cue sera peut être un peu moins précis...
Dj will - 974
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 30/05/2008 à 07:55:13
Ok. Pour les effets c'est bien ce que javais entendu dire, il ne sont pas utilisable sur les CD TC. Disont que c'est pas ce qui me tracasse le plus
Disons que si je retrouve la precision que j'ai avec mes CD MP3 d'aujourd'hui c'est toujours ca.
Pense tu que je pourrait scratcher avec les CDJ 200 ?
Disons que si je retrouve la precision que j'ai avec mes CD MP3 d'aujourd'hui c'est toujours ca.
Pense tu que je pourrait scratcher avec les CDJ 200 ?
Anonyme
2062
4 Posté le 30/05/2008 à 08:20:54
Si tu ne peux pas scratcher à la base sur tes CDJ200 , tu ne pourras pas scratcher le disque de timecode.
Je te renvois à la définition du système DVS , qui ne transforme pas une platine de base en une platine à 1500€...
les possibilités seront les exactement les mêmes que sans mixvibes , voir moins car aucun effet sur la platine(delay , filtre , etc... ) ne peut être utiliser ( à par les loops et les cues ) en DVS...
Je te renvois à la définition du système DVS , qui ne transforme pas une platine de base en une platine à 1500€...
les possibilités seront les exactement les mêmes que sans mixvibes , voir moins car aucun effet sur la platine(delay , filtre , etc... ) ne peut être utiliser ( à par les loops et les cues ) en DVS...
N-deep
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 30/05/2008 à 11:52:08
Pour info le time code des CD (Haute Définition) MixVibes a été développé pour être compatible avec toutes les platines CD.
Ce code étant dédié à la technologie CD et non pas une copie pure et simple du time code présent sur les vinyles encodés (ce qu'a fait la concurrence ), le rendu constaté est bien meilleur qu'avec un time code classique. Pas de problème rencontré sur les point cue (hot cue inclus) ni les boucles (même très courtes).
Par contre il sera impossible d'utiliser les effets et le master tempo inclus dans les platines CD car cela déforme le signal.
Ce code étant dédié à la technologie CD et non pas une copie pure et simple du time code présent sur les vinyles encodés (ce qu'a fait la concurrence ), le rendu constaté est bien meilleur qu'avec un time code classique. Pas de problème rencontré sur les point cue (hot cue inclus) ni les boucles (même très courtes).
Par contre il sera impossible d'utiliser les effets et le master tempo inclus dans les platines CD car cela déforme le signal.
Djplayskool
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 30/05/2008 à 13:15:30
Dj will - 974
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 30/05/2008 à 17:35:45
Merci,
Pour le scratch je voulais juste avoir confirmation. De tt je ne scratch pas juste du mix. Le dvs me debarrassera surtout de mes CD.
OK Ca m'aide a patienter en attendant la mise a dispo du MK2 version 7.
Il devrait etre disponible ASAP
N-Deep t'aurais des news ?
Pour le scratch je voulais juste avoir confirmation. De tt je ne scratch pas juste du mix. Le dvs me debarrassera surtout de mes CD.
OK Ca m'aide a patienter en attendant la mise a dispo du MK2 version 7.
Il devrait etre disponible ASAP
N-Deep t'aurais des news ?
Djplayskool
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 30/05/2008 à 18:36:04
erreur le master tempo marche pas... j'avais confondu avec le bouton pour changer le pitch
Dj will - 974
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 30/05/2008 à 19:21:30
De ttes facon tu as la fonction master tempo sur l'interface
Purée, j'ai hate de recevoir mon pack. Le plus chiant dans tout ca c'est que comme je suis a la Reunion et quand la pack sera dispo en France, il faudra que je patiente encore une 10aine de jours ...
Avons nous fait le tour des posiblité des CD time codes ?
Purée, j'ai hate de recevoir mon pack. Le plus chiant dans tout ca c'est que comme je suis a la Reunion et quand la pack sera dispo en France, il faudra que je patiente encore une 10aine de jours ...
Avons nous fait le tour des posiblité des CD time codes ?
Dj will - 974
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 15/06/2008 à 16:37:43
Ok donc j'ai recu le pack hier.
Ca tourne pour le moment & je suis encore a peufiner les reglages.
donc pas decu de mon achat sans que ce soit l'extase, je develloppe :
=> fonction boucle automatique ne fonctionne pas si le mode vinyl est activé, donc obligé de refaire les loops a l'ancienne sur la platine(point A=>B)
=> fonction automatch non dispo en mode vinyl
=> l'affichage du pitch reste figé si on bouge le potard de vitesse en mode pause (logique qques part, mais l'inverse aurait été + pratique)
=> etc ....
Sinon c'est d'la balle
Ca tourne pour le moment & je suis encore a peufiner les reglages.
donc pas decu de mon achat sans que ce soit l'extase, je develloppe :
=> fonction boucle automatique ne fonctionne pas si le mode vinyl est activé, donc obligé de refaire les loops a l'ancienne sur la platine(point A=>B)
=> fonction automatch non dispo en mode vinyl
=> l'affichage du pitch reste figé si on bouge le potard de vitesse en mode pause (logique qques part, mais l'inverse aurait été + pratique)
=> etc ....
Sinon c'est d'la balle
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2