Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Audio 2 DJ
Photos
1/89
Native Instruments Audio 2 DJ

Sujet branchements ??!

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 990 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion branchements ??!
Je souhaites refaire mon set up dj, pour passer de : 2x cdj 200 + DJM 400   à   une config traktor  + controlleur midi.

je voudrai des avis sur ma futur config.
Il me faudrai cette carte son mais je ne sais pas si sa vaut la peine de garder ma DJM 400 avec vu qu'on peut avoir la préecoute directement avec la carte son.
sinon j'hésite avec une A&H xone 2D qui a déjà une carte son mais je ne sais pas si on peut avoir l'écoute au casque et simplement brancher une sorti aux enceintes (pas d'autre table de mixage). 

en fait je suis plus motivé pour la A&H mais le pb de la sortie casque me dérange un peu surtout vu son prix!! que je ne me retrouve pas a acheter une table par la suite quoi...

Merci
2
Ben, le choix premier porte sur :

mixer en externe ou en interne...... Moi j'ai choisi l'externe et j'ai couplé l'audio 2 dj avec un Kontrol X1 le tout branché sur une rane empath et c'est très efficace. Personellement je ne suis pas pour le mix interne mais c'est une question d'habitude surtout.....

Voilà, toujours est-il que l'audio 2 est une super carte efficace et facile à transporter (sa taille me bluffe chaque jour....)

3
OK.
je suis assez d'accord avec toi ... en se moment je suis sur une bcr2000 donc pour les fader et les EQ c'est pas super comparé a ma djm 400...
je pense la garder dalleur et me prendre cette carte son et peut etre une xone 1D en plus ...
merci de cette réponse rapide  bon mix !!

4
et pourquoi ne passerais tu pas au CDJ 400 en gardant ta DJM 400 ?
Les CDJ sont compatibles midi et intègrent une très bonne carte son.

Cela te permettrais de garder ta DJM : en effet, les contrôleurs ne sont pas comparables en terme toucher et surtout en terme de latence versus une vrai table.

Si tu as été habitué au "click" et surtout la réactivité immédiate par exemple du bouton CUE de ta cdj 200, cela va te changer sur un soft. Welcome "latence" du soft (et même infime, cela joue)

Vends tes CDJ 200 et passent au CDJ 400..............voir au CDJ 350 qui viennent d'être annoncée. (et DJM 350)

bravo



DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 25/03/2010 à 21:19:59 ]

5
Oui ça aurai été une solution mais je n'est pas les moyens malheureusement.... sinon j'aurai pris des platines compatibles timecode avec traktor ... 

je pense prendre la carte et peut être un kontrol x1 ou xone 1D.
merci quand meme
6
toutes les platines sont compatibles "time code" puisque tu utilises un CD spécial.

Par contre, une platine compatible midi permet de piloter un soft sans cd : chaque commande de la platine est mappée et génère des ordre vers le soft.


Je viens d'acheter 2 cdj 400 et c'est vrai que c'est les yeux de la tête....
par contre, le toucher et l'ergonomie sont vraiment excellents.

Si tu es habitué à la DJM 400, teste bien le contrôleur....

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 25/03/2010 à 21:38:47 ]

7
Ba pour ce qui est de mes platines ( cdj-200) le timecode fonctionne quand tu mets play mais en cur vu que je n'est pas l'option scratch dessus ça fait avancé la piste car quand tu mets en cue la platine joue une "mini-boucle" pour trouver ton Cue et le definir, de ce fait ça ne marche pas...
je garde ma DJM 400 par contres c'est sur !