Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Audio 2 DJ
Photos
1/89
Native Instruments Audio 2 DJ

Sujet NATIVE INSTRUMENTS AUDIO 2 DJ : Problème micro-coupure de son aléatoire

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 10 239 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion NATIVE INSTRUMENTS AUDIO 2 DJ : Problème micro-coupure de son aléatoire

Bonsoir,

Je viens d'acheter ma carte son NATIVE INSTRUMENTS AUDIO 2 DJ et j'ai pas eu de soucis pour l'installation sous wista avec virtual DJ pro 7.

Effectivement, il y a un super son !  icon_biggrin.gif

Seulement voilà, de façon aléatoire j'ai des micros-coupures de son, j'ai essayé le paramétrage dans le panel NATIVE INSTRUMENTS AUDIO et j'ai aussi essayé de connecter la carte sur hub usb alimenté sur secteur mais en vain, j'ai toujours des micros-coupures de son aléatoires.  icon_sad.gif

Quelqu'un aurait-il la solution ? Est-ce un problème de paramétrage ???   icon_cry.gif

Par avance merci ! Bon we !  icon_wink.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

Je ne veux pas trop m'avancer parce que l'informatique c'est vraiment pas mon domaine, mais il me semble logique que si en passant par la carte son interne du pc tout fonctionne normalement, le probleme vient soit de la carte son elle meme (ce qui m'étonnerais), soit des réglages de celle-ci (latence etc) soit des drivers, as tu verifié si tu avais la derniere version?

 

 

 

12

Oui en principe ca marchera de toutes facons avec la carte son interne, elle a un buffer tellement large et une latence tellement grande que si ca commence a craquer de ce cote, ca serait vraiment signe que ton PC est pourri jusqu'a l'OS. Apres ca peut venir de ton systeme en lui-meme qui genere des pics de latence sans que pour autant ta carte son ait un probleme (c'est meme la plupart du temps ce cas de figure qui se presente).

13

(joli jeu de mot mrgreen )

 

 

 

14

Bonjour,

J'ai donc depuis mon dernier post, j'ai affiné mon paramétrage comme suit :

  • Usb buffersize : 4 ms
  • Audio buffersize : 16 ms

Et je pense avoir solutionné mon problème de micro-coupures...

Ceci étant dit, si je joue avec la balance, cela sollicite un peu plus le cpu et ça entraîne un petit hachage audio donc tant pis pour la balance...

Si je solutionne ce détail ou si j'obtiens une meilleure config lorsque mon pc sera reformaté, je ne manquerais de vous tenir au jus !

Bon sets à tous !  icon_wink.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 06/02/2011 à 11:27:50 ]

15

A mon avis, tu aurais du commencer par le formatage, 16ms ca me parrait quand meme beaucoup !

 

 

 

16

Bonjour à tous,

Je viens de trouver la coupable qui génère les micro-coupures dues aux latences !

C'est la carte réseau wifi ! Donc à couper impérativement sur les pc portables pour ne pas être emm... pendant un set !!! mrgreen

Pour tester la latence de votre machine allez sur http://www.thesycon.de/eng/latency_check.shtml et téléchargez :

DPC Latency cheker pour visualiser & analyser votre pc !

Bonne continuation & bons sets !!!  icon_biggrin.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 11:49:16 ]

17

Bonsoir,

Ornythorinque, tu as peut-être raison mais ce qui me fait hésiter c'est déjà 2 jours de boulot pour tout réinstaller sans compter les sauvegardes mais aussi le fait que j'ai un autre PC neuf qui soumis au test DPC LATENCY CHECKER présente également autant de lacunes...  icon_confus.gif

Autre question, pourquoi avec la carte son interne du PC les micro-coupures ne se ressentent pas ???  icon_exorbite.gif

C'est une histoire de fou, je crois que la NATIVE INSTRUMENTS AUDIO 2 DJ va aller au placard, dommage pour le son mais c'est vraiment galère... icon_furieux.gif

Bonne soirée à tous ! icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 27/02/2011 à 18:49:25 ]

18

Re-bonsoir,

Je viens de me rendre compte que sur le CD d'install la version du pilote est : 2.0.13.1 datant du 13/02/2009 alors que sur leur site : NATIVE INSTRUMENTS la version du pilote est : AUDIO 2 DJ Driver 2.9.4 - Windows en date du 16/11/2010 !!!

icon_fache.gificon_fache.gificon_fache.gif Ils sont bons non ??? Peut-être est-ce la solution, les bugs sont peut-être corrigés ???  icon_eek.gif

Si c'est ça je penserais à remercier mon ami revendeur ! Lol !!!

A suivre...  icon_confused.gif Bonne soirée  icon_wink.gif

19

Re-bonsoir,

Nouveau pilote testé et....... C'EST PIRE !!! Grrrrrrrr !!!

Non seulement je ressent une micro-coupure tous les 4 temps mais en plus le nouveau panel d'administration ne donne plus la main pour affiner les paramètres !!! Cool non ???

Je vais donc m'en remettre à mon revendeur préféré avant de la mettre à la poubelle car je pense que aucun PC n'a zéro latences !!!

Very desperate housedeejay, it's me ! Snif, icon_cry.gif il y avait un bon son... Si j'arrive à trouver du temps, je formaterais mon PC mais je ne crois pas aux miracles...

Bonne soirée icon_neutral.gif

 

20

Bonjour,

CloudBreak vous a déjà conseillé de couper toutes les tâches qui consomment la ressource CPU, en premier lieu le Wifi (il ne faut pas couper le réseau wifi, il faut désactiver la carte wifi du PC, c'est indispensable), l'internet, l'antivirus, le FireWall.

Il faut aussi désactiver  le réglage économie d'énergie sur les ports USB de Windows (sa seule fonction me semble être de pousser les musiciens à passer sur Mac, parce que ça pollue les cartes son USB) .
- Cliquez sur Démarrer/Exécuter... et saisissez la commande suivante : devmgmt.msc
- Cliquez sur le signe < + > situé à gauche de Contrôleurs de bus USB.
- Double-cliquez sur la première ligne Concentrateur USB racine, sélectionnez l'onglet Gestion de l'alimentation, décochez la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie", cliquez sur OK pour confirmer votre choix,
- Répétez cette dernière commande sur chaque ligne "Concentrateur USB racine"

Un guide d'optimisation des PC portables pour mixer est ici, il est écrit par Hercules mais chaque constructeur a les mêmes besoins d'optimisation sous Windows.