Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Native Instruments Audio 2 DJ
(5)
Déposer un avis
Où acheter Audio 2 DJ ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

aide demandée NATIVE INSTRUMENTS AUDIO 2 DJ : Problème micro-coupure de son aléatoire

• 25 réponses
  • 6 participants
  • 10 377 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion NATIVE INSTRUMENTS AUDIO 2 DJ : Problème micro-coupure de son aléatoire

Bonsoir,

Je viens d'acheter ma carte son NATIVE INSTRUMENTS AUDIO 2 DJ et j'ai pas eu de soucis pour l'installation sous wista avec virtual DJ pro 7.

Effectivement, il y a un super son !  icon_biggrin.gif

Seulement voilà, de façon aléatoire j'ai des micros-coupures de son, j'ai essayé le paramétrage dans le panel NATIVE INSTRUMENTS AUDIO et j'ai aussi essayé de connecter la carte sur hub usb alimenté sur secteur mais en vain, j'ai toujours des micros-coupures de son aléatoires.  icon_sad.gif

Quelqu'un aurait-il la solution ? Est-ce un problème de paramétrage ???   icon_cry.gif

Par avance merci ! Bon we !  icon_wink.gif

2

as tu essayer de régler la latence ou échantillonnage ?

3

Oui mais j'arrive pas trouver le bon paramétrage !!!  icon_exorbite.gif

Je vais tout réessayer aujourd'hui...  icon_sad.gif

Bonne journée !  icon_wink.gif

4

Salut,
J'ai une audio 4 dj, et pendant un moment j'ai eu un peu le meme soucis, j'ai installé l'application DPC Latency checker et il se trouve que j'avais de gros pics de Cpu, essaie de voir de ce coté là si tu as un ordi avec une config pas forcement propre. Si c'est le cas, verifie tes drivers etc

5

Bonsoir,

Merci Ornythorinque, je prends note de ton conseil...

J'ai peut-être solutionné mon pb, j'ai sélection l'option dans le panel de la carte "hight latency) et ça a l'air d'aller.

J'ai juste eu de rarissimes hachage de son de quelques secondes, je vais encore tester et affiner le paramétrage et je m'orienterais vers le cpu si je sèche...

Je vous tiens au courant et merci pour vos posts !  icon_wink.gif

Bonne soirée et bonne semaine !

@++

6

Bonjour,

Pour info, je viens de tester mon PC  avec DPC latency comme il m'a été conseillé et effectivement il y a des pics de latence par moment mais comment y remédier, svp, si quelqu'un a la solution ?   icon_surprised.gif

Y-a-t-il une solution simple sans reformater le PC et est-ce que le pc formaté garanti la solution au problème ou est-ce peut-être dû à un périphérique ???  icon_confused.gif

Par avance merci, bonne journée !  icon_wink.gif

7

La solution c'est de désactiver tous les services non-essentiels en fond de tache (wifi, antivirus, antimalware, windows update, webcam, utilitaires a la con) en faisant ctrl+alt+del et en allant de le gestionnaire des taches. C'est peut-etre pas la plus simple par contre. Garder un système sain avec un disque dur pas trop fragmente et surtout pas rempli a rabord (garde 25% d'espace libre pour minimiser le swapping) aide aussi a améliorer les performances. Apres il se peut aussi que ton hardware ne puisse jamais faire l'affaire du a un piètre choix de composant de la part du fabricant.

8

Merci beaucoup pour tes infos ! Bonne journée !!! @++  icon_wink.gif

9

Alors pour te décrire mon expérience personnelle, j'ai acheté un pc neuf il y'a 3 mois, il ne servait que pour traktor, donc aucune autre installation superflue (internet, anti-virus, tout ce qui tourne en toile de fond de manière plus générale) et j'ai eu le même problème après 1 mois sans aucun soucis, j'ai essayé :

Mise à jour du logiciel, des drivers via le service center de Native Instrument
Mise à jour des drivers des peripheriques de mon ordinateur
Reduction des performances graphiques
Formatage

Mais ayant tres peu de patience et etant tres peu doué en informatique je l'ai revendu et économisé pour acheter un mac mrgreen

Plus sérieusement, essaie les manipulations que je t'ai conseillé.
Tu peux également vérifier si le problème vient de ton pc, ou de ta carte son, pour cela déconnecte la audio 2 et sélectionne dans traktor la carte son interne de ton ordi, si le son coupe et saute toujours, c'est que c'est bien un problème logiciel/lié à ton ordinateur et cela te permet donc d'écarter l'hypothèse d'une carte son externe défectueuse =)

10

Bonjour,

Ornythorinque lorsque j'utilise la carte son du PC, je n'ai pas de micro-coupure ???

De plus, j'utilise Virtual DJ Pro 7.2 et non tracktor !

Ceci dit en mode hight latency ça va déjà mieux, je vais voir si je peux augmenter d'un poil les paramètres par défaut dans le mode hight latency...

A suivre, bonne journée à tous ! icon_wink.gif

11

Je ne veux pas trop m'avancer parce que l'informatique c'est vraiment pas mon domaine, mais il me semble logique que si en passant par la carte son interne du pc tout fonctionne normalement, le probleme vient soit de la carte son elle meme (ce qui m'étonnerais), soit des réglages de celle-ci (latence etc) soit des drivers, as tu verifié si tu avais la derniere version?

12

Oui en principe ca marchera de toutes facons avec la carte son interne, elle a un buffer tellement large et une latence tellement grande que si ca commence a craquer de ce cote, ca serait vraiment signe que ton PC est pourri jusqu'a l'OS. Apres ca peut venir de ton systeme en lui-meme qui genere des pics de latence sans que pour autant ta carte son ait un probleme (c'est meme la plupart du temps ce cas de figure qui se presente).

13

(joli jeu de mot mrgreen )

14

Bonjour,

J'ai donc depuis mon dernier post, j'ai affiné mon paramétrage comme suit :

• Usb buffersize : 4 ms
  • Audio buffersize : 16 ms

Et je pense avoir solutionné mon problème de micro-coupures...

Ceci étant dit, si je joue avec la balance, cela sollicite un peu plus le cpu et ça entraîne un petit hachage audio donc tant pis pour la balance...

Si je solutionne ce détail ou si j'obtiens une meilleure config lorsque mon pc sera reformaté, je ne manquerais de vous tenir au jus !

Bon sets à tous !  icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 06/02/2011 à 11:27:50 ]

15

A mon avis, tu aurais du commencer par le formatage, 16ms ca me parrait quand meme beaucoup !

16

Bonjour à tous,

Je viens de trouver la coupable qui génère les micro-coupures dues aux latences !

C'est la carte réseau wifi ! Donc à couper impérativement sur les pc portables pour ne pas être emm... pendant un set !!! mrgreen

Pour tester la latence de votre machine allez sur http://www.thesycon.de/eng/latency_check.shtml et téléchargez :

DPC Latency cheker pour visualiser & analyser votre pc !

Bonne continuation & bons sets !!!  icon_biggrin.gif

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 11:49:16 ]

17

Bonsoir,

Ornythorinque, tu as peut-être raison mais ce qui me fait hésiter c'est déjà 2 jours de boulot pour tout réinstaller sans compter les sauvegardes mais aussi le fait que j'ai un autre PC neuf qui soumis au test DPC LATENCY CHECKER présente également autant de lacunes...  icon_confus.gif

Autre question, pourquoi avec la carte son interne du PC les micro-coupures ne se ressentent pas ???  icon_exorbite.gif

C'est une histoire de fou, je crois que la NATIVE INSTRUMENTS AUDIO 2 DJ va aller au placard, dommage pour le son mais c'est vraiment galère... icon_furieux.gif

Bonne soirée à tous ! icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 27/02/2011 à 18:49:25 ]

18

Re-bonsoir,

Je viens de me rendre compte que sur le CD d'install la version du pilote est : 2.0.13.1 datant du 13/02/2009 alors que sur leur site : NATIVE INSTRUMENTS la version du pilote est : AUDIO 2 DJ Driver 2.9.4 - Windows en date du 16/11/2010 !!!

icon_fache.gificon_fache.gificon_fache.gif Ils sont bons non ??? Peut-être est-ce la solution, les bugs sont peut-être corrigés ???  icon_eek.gif

Si c'est ça je penserais à remercier mon ami revendeur ! Lol !!!

A suivre...  icon_confused.gif Bonne soirée  icon_wink.gif

19

Re-bonsoir,

Nouveau pilote testé et....... C'EST PIRE !!! Grrrrrrrr !!!

Non seulement je ressent une micro-coupure tous les 4 temps mais en plus le nouveau panel d'administration ne donne plus la main pour affiner les paramètres !!! Cool non ???

Je vais donc m'en remettre à mon revendeur préféré avant de la mettre à la poubelle car je pense que aucun PC n'a zéro latences !!!

Very desperate housedeejay, it's me ! Snif, icon_cry.gif il y avait un bon son... Si j'arrive à trouver du temps, je formaterais mon PC mais je ne crois pas aux miracles...

Bonne soirée icon_neutral.gif

20

Bonjour,

CloudBreak vous a déjà conseillé de couper toutes les tâches qui consomment la ressource CPU, en premier lieu le Wifi (il ne faut pas couper le réseau wifi, il faut désactiver la carte wifi du PC, c'est indispensable), l'internet, l'antivirus, le FireWall.

Il faut aussi désactiver  le réglage économie d'énergie sur les ports USB de Windows (sa seule fonction me semble être de pousser les musiciens à passer sur Mac, parce que ça pollue les cartes son USB) .
- Cliquez sur Démarrer/Exécuter... et saisissez la commande suivante : devmgmt.msc
- Cliquez sur le signe < + > situé à gauche de Contrôleurs de bus USB.
- Double-cliquez sur la première ligne Concentrateur USB racine, sélectionnez l'onglet Gestion de l'alimentation, décochez la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie", cliquez sur OK pour confirmer votre choix,
- Répétez cette dernière commande sur chaque ligne "Concentrateur USB racine"

Un guide d'optimisation des PC portables pour mixer est ici, il est écrit par Hercules mais chaque constructeur a les mêmes besoins d'optimisation sous Windows.

21

Bonjour,

Merci pour ces infos, Made In Breizh, je planche avec ces précieux conseils et je vous tiens au courant !  icon_smile.gif

Encore merci & bon we & bon sets à tous !  icon_lol.gif

@++

[ Dernière édition du message le 04/03/2011 à 16:29:31 ]

22
Bonjour,

Le problème est enfin résolu, un vrai informaticien m'a donné la soluce, il m'a simplement fallu libéré de l'espace disque.
Le plus sage est de laisser environ 20 Go de toutes façons avec Vista l'indicateur doit rester bleu si il passe au rouge faut libéré de l'espace.

Ensuite dans VDJ 7 Pro, bien sélectionner au niveau de la carte "ASIO", NATIVE INSTRUMENTS AUDIO 2 DJ et cocher l'option "Ultra latency".

Par précaution et soucis d'économie de ressources, je désactive pendant mes sets la carte réseau wifi qui ne sert à rien ! :)

J'ai testé en live et c'est nickel !

Si ça peut servir à quelqu'un d'autre...

Ah autre détail, si le PC est vraiment de mauvaise qualité, il faut déplacer la gestion de la mémoire virtuelle de windows sur une autre partition, par exemple sur un PC portable, mettre la gestion de la mémoire virtuelle sur la partition [D:] au lieu de [C:] en conservant la même taille de mémoire virtuelle bien sûr.

Perso, je n'en ai pas eu recours, oufffff !

Bonne journée !;)

[ Dernière édition du message le 06/04/2011 à 10:03:05 ]

23

Bonjour,

J'ai le meme probleme que Dj-Rick mais ayant dejà tous essayer de desactiver je ne comprend pas pourquoi il a des micro-coupures dans le son ,Je controle l'audio 2Dj avec Traktor et Pc Compac sous windows 7.J'ai vu que dans le control Panel native instrument audio 2 dj il y a des errors de USB I/O Errors.J'ai vu que quand il y a une micro coupure il y a 1 Usb errors puis de suite ect...
Je suis a 44100 Hz et 32 samples Process Buffer.

Que faire ?

Merci !

J'ai une DJM400 Et j'en suis fière :)

24

pour moi ton ordi est pourris de Malware et virus en tout genre ...

essaie Ccleaner , se soft te permettra de réparer tes erreurs windows .. mais avant désinstalle ton driver audio 2 , une fois ccleaner de fait tu pourra réinstaller et tester (moi sa ma sauver la vie deux trois fois)

25
Bonjour DJSyl77,

1) Vous avez choisi un buffer trop petit, ce n'est pas réaliste, commencez par prendre un buffer plus gros, comme 256 samples ou plus.

2) Si vous avez beaucoup d'erreurs dans votre panneau de contrôle Native, vérifiez que vous avez bien installé l'Audio2DJ en mode administrateur. Si vous l'avez installé dans un compte non administrateur, passez en mode administrateur, désinstallez l'Audio2DJ, redémarrez le PC, passez dans un mode administrateur et ré-installez l'Audio 2DJ.