Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Audio 2 DJ
Photos
1/89
Native Instruments Audio 2 DJ

Sujet NATIVE INSTRUMENTS AUDIO 2 DJ : Problème micro-coupure de son aléatoire

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 10 238 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion NATIVE INSTRUMENTS AUDIO 2 DJ : Problème micro-coupure de son aléatoire

Bonsoir,

Je viens d'acheter ma carte son NATIVE INSTRUMENTS AUDIO 2 DJ et j'ai pas eu de soucis pour l'installation sous wista avec virtual DJ pro 7.

Effectivement, il y a un super son !  icon_biggrin.gif

Seulement voilà, de façon aléatoire j'ai des micros-coupures de son, j'ai essayé le paramétrage dans le panel NATIVE INSTRUMENTS AUDIO et j'ai aussi essayé de connecter la carte sur hub usb alimenté sur secteur mais en vain, j'ai toujours des micros-coupures de son aléatoires.  icon_sad.gif

Quelqu'un aurait-il la solution ? Est-ce un problème de paramétrage ???   icon_cry.gif

Par avance merci ! Bon we !  icon_wink.gif

2

as tu essayer de régler la latence ou échantillonnage ?

3

Oui mais j'arrive pas trouver le bon paramétrage !!!  icon_exorbite.gif

Je vais tout réessayer aujourd'hui...  icon_sad.gif

Bonne journée !  icon_wink.gif

4

Salut,
J'ai une audio 4 dj, et pendant un moment j'ai eu un peu le meme soucis, j'ai installé l'application DPC Latency checker et il se trouve que j'avais de gros pics de Cpu, essaie de voir de ce coté là si tu as un ordi avec une config pas forcement propre. Si c'est le cas, verifie tes drivers etc

 

 

 

5

Bonsoir,

Merci Ornythorinque, je prends note de ton conseil...

J'ai peut-être solutionné mon pb, j'ai sélection l'option dans le panel de la carte "hight latency) et ça a l'air d'aller.

J'ai juste eu de rarissimes hachage de son de quelques secondes, je vais encore tester et affiner le paramétrage et je m'orienterais vers le cpu si je sèche...

Je vous tiens au courant et merci pour vos posts !  icon_wink.gif

Bonne soirée et bonne semaine !

@++

6

Bonjour,

Pour info, je viens de tester mon PC  avec DPC latency comme il m'a été conseillé et effectivement il y a des pics de latence par moment mais comment y remédier, svp, si quelqu'un a la solution ?   icon_surprised.gif

Y-a-t-il une solution simple sans reformater le PC et est-ce que le pc formaté garanti la solution au problème ou est-ce peut-être dû à un périphérique ???  icon_confused.gif

Par avance merci, bonne journée !  icon_wink.gif

 

7

La solution c'est de désactiver tous les services non-essentiels en fond de tache (wifi, antivirus, antimalware, windows update, webcam, utilitaires a la con) en faisant ctrl+alt+del et en allant de le gestionnaire des taches. C'est peut-etre pas la plus simple par contre. Garder un système sain avec un disque dur pas trop fragmente et surtout pas rempli a rabord (garde 25% d'espace libre pour minimiser le swapping) aide aussi a améliorer les performances. Apres il se peut aussi que ton hardware ne puisse jamais faire l'affaire du a un piètre choix de composant de la part du fabricant.

8

Merci beaucoup pour tes infos ! Bonne journée !!! @++  icon_wink.gif

9

Alors pour te décrire mon expérience personnelle, j'ai acheté un pc neuf il y'a 3 mois, il ne servait que pour traktor, donc aucune autre installation superflue (internet, anti-virus, tout ce qui tourne en toile de fond de manière plus générale) et j'ai eu le même problème après 1 mois sans aucun soucis, j'ai essayé :

Mise à jour du logiciel, des drivers via le service center de Native Instrument
Mise à jour des drivers des peripheriques de mon ordinateur
Reduction des performances graphiques
Formatage

Mais ayant tres peu de patience et etant tres peu doué en informatique je l'ai revendu et économisé pour acheter un mac mrgreen

Plus sérieusement, essaie les manipulations que je t'ai conseillé.
Tu peux également vérifier si le problème vient de ton pc, ou de ta carte son, pour cela déconnecte la audio 2 et sélectionne dans traktor la carte son interne de ton ordi, si le son coupe et saute toujours, c'est que c'est bien un problème logiciel/lié à ton ordinateur et cela te permet donc d'écarter l'hypothèse d'une carte son externe défectueuse =)

 

 

 

 

 

10

Bonjour,

Ornythorinque lorsque j'utilise la carte son du PC, je n'ai pas de micro-coupure ???

De plus, j'utilise Virtual DJ Pro 7.2 et non tracktor !

Ceci dit en mode hight latency ça va déjà mieux, je vais voir si je peux augmenter d'un poil les paramètres par défaut dans le mode hight latency...

A suivre, bonne journée à tous ! icon_wink.gif