Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Audio 2 DJ
Photos
1/89
Native Instruments Audio 2 DJ

Sujet Incompatibilité ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 143 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Incompatibilité ?

Bonsoir,

j'ai acheté il y a pas très longtemps l'audio 2 dj. J'en suis très satisfait, la qualité est au rendez-vous. C'est vraiment une bonne bête ...

Je l'utiliser pour mixer avec Traktor mais aussi pour écouter le son général de mon pc. C'est un ordinateur portable. Je tourne sous win7. Tout marche très bien sauf lorsque je regarde des vidéos sur youtube et qu'en même temps le lecteur audio (AIMP2 ou winamp) est ouvert. De temps en temps, lorsque je démarre la vidéo (ou la musique) il se produit comme une grosse saturation. Je dois quitter les deux programme et les relancer pour que le phénomène disparaisse.

Je pense que c'est lié au fait d'utiliser deux programme en même temps. J'ai fait les mises à jour des drivers de la carte son mais je suis vite revenu en arrière car c'était pire. Le son coupait toutes les 30s. Pourtant j'ai essayé plusieurs réglage mais rien à faire...

Avez-vous quelques idées d'où vient mon problème et comment je pourrais faire pour le résoudre ?

Merci d'avance pour votre aide.

2

Personnellement j'ai jamais eu ce genre de souci, mais je suis sous OSX. Mais bon honnetement pour ecouter de la musique sur ton PC ou regarder une video youtube, je comprends pas pourquoi tu restes pas sur le chipset audio interne.

3

Ben déjà j'avais besoin d'une sortie pour le casque. Donc j'ai du acheter une carte son pour le mix. Et maintenant que j'ai cette carte son de bonne qualité, je ne veux pas retourner en arrière pour du Realtek ^^. Sinon j'ai aussi acheté une carte son car les mini-jack c'est de la grosse M... Avant lorsque mon ampli était branché en jack sur mon pc, je faisait des sauts de 30cm (à cause du 50Hz) lorsqu'il y avait des faux contacts sur les jack.

Bon la question n'est pas là. Est-ce une incompatibilité logicielle ?

4

Juste ce que je voulais dire c'est que sur de la qualité youtube, entre ta realtek et l'audio 2 y aura pas de differences. CRAP IN -> CRAP OUT

Ensuite je dirais que c'est très probablement un problème logiciel, vu que ça n'arrive que quand deux logiciel sont ouverts en même temps. Apres de la a savoir si ça vient de ton navigateur web, de ton lecteur de musique ou de windows 7, la honnêtement aucune idée. Tu peux toujours tester :

- avec un autre navigateur web et le logiciel de musique suspect

- avec un autre logiciel de musique et le navigateur web suspect

Si dans tous les cas de figures le problème persiste, ça veut dire que ça vient probablement de windows ou des codecs (genre flash pour youtube). Et si c'est ca, bah y a pas grand chose a faire a part changer des habitudes et pas ouvrir deux fichiers audio sur deux applications differentes en meme temps.

5

Alors j'ai changer de navigateur web et de lecteur multimédia. Mais il n'y a rien à faire, le problème persiste. Maintenant ça fait même des craquement lorsque je tape quelque chose au clavier icon_furieux.gif

Enfin je suis un peu perdu. N'aurais-tu pas d'autres idées ?

Au fait, je crois que cela vient de windows 7 car j'ai essayé sur Xp et ça n'a pas l'air de faire cela. Mais je n'ai pas essayé très longtemps car ce n'était pas sur mon ordinateur...

Merci

6

Et t'as pas de soucis avec Traktor ?

C'est un portable ton PC ?

7

Oui, c'est un portable.

Avec Traktor je n'ai jamais eu de soucis, du moins je ne m'en souvient plus.

Par contre ça arrive que lorsque je mixe avec Traktor et que quand je retourne écouter la musique avec mon lecteur audio, je doive refermer ce dernier.

Sinon si par exemple j'écoute simplement de la musique avec rien d'autre d'ouvert et que je met sur pose. Je reviens 15-20 mins plus tard et la la saturation est présente. Je dois refermer le programme et le ré ouvrir pour que ça disparaisse.

Un truc de bizarre, c'est que j'ai l'impression que sa fait ces craquement en rythme avec la musique, genre à chaque basse ça fait un craquement. Trop bizarre cette histoire ...