Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Audio 2 DJ
Photos
1/89
Native Instruments Audio 2 DJ

Sujet Bon pour une utilisation en production ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 929 vues
  • 1 follower
1 Bon pour une utilisation en production ?

Bonsoir à tous ! 
Voilà j'aimerai m'acheter une carte son externe , mais plus pour la production que pour le mix (même si je m'en servirai aussi en mix )
je bosse sur Ableton Live 8 suite , avec un LPK25 et UC-33 branché en USB direct sur le PC , donc pas besoin de carte son avec prise Midi ect...
J'ai juste besoin de brancher le PC à la carte et la carte au enceintes .

Donc est-ce que cette carte son m'apporterai quelque chose dans la qualité de mes productions ? Ou elle est vraiment faite que pour le mix ?

Et pour le mix , je comte faire cette config ... UC33 + Trigger finger en USB , le PC relier par usb à la carte son et la carte son branché à l'ampli ... Et ça ce passe comment niveau branchement de la carte son à l'ampli ? Merci icon_biggrin.gif

2
L'interet de l'audio 2 pour la prod, c'est la faible latence (pour enregistrer des notes ou des automations) et un meilleur rendu pour le monitoring (depend evidemment ce que tu as comme enceintes derrieres). Apres si ta prod requiert d'enregistrer des voix, des instruments externes ou de sequencer en MIDI des machines, cette carte n'a clairement pas la connectique suffisante pour ca. Pour ce qui est de relier la carte a ton ampli, ca depend du format des entrees de ton ampli.
3

Salut maprod ne requiert aucun enregistrement voix , instruments externes ect.... j'ai tout brancher en USB au PC . 
Et pour ce qui est du monitoring , j'ai un Casque AKG 271MKII .
Donc avec sa carte son mes productions auront un meilleur rendu final , avec une meilleur conversion audio lorsque j'exporte ma track final en wav depuis live . C'est bien ça ?
Et donc niveau qualité audio , elle es bien ?
Merci ! icon_lol.gif

4
Non la carte son n'influe en rien sur l'export vu que c'est un processus interne au soft. Le truc c'est que tu as une meilleure qualite de son, ce qui influe sur la facon dont tu mixes tes pistes. Si tu as une carte son pourrave et que tu mixes sur des enceintes de portable, tu auras tendance a surcompenser les frequences que tu n'entends pas bien et quand tu passeras ta prod sur un systeme de diffusion potable, tu te rendras compte que ton mix est totalement a l'ouest. D'ou l'interet d'avoir un systeme de monitoring aussi transparent que possible.
5

Ha Yes okok ! Je comprend le truc !!! Cool merci pour l'explication ! pour le monitoring jse suis au casque AKG K271 MKII comme j'ai dit plus haut .. ça vaut pas de bonne enceintes de monitoring ... mais c'est un bon casque de monitoring donc ça va faire l'affaire  mrgreen
Encore merci pour tes réponses , je pense donc partir pour cette carte !