Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Audio 4 DJ
Photos
1/138
Native Instruments Audio 4 DJ

[News] [NAMM] Native Instruments Audio 4 DJ

• 32 réponses
  • 20 participants
  • 9 494 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Native Instruments Audio 4 DJ
Non justement...
Afficher le sujet de la discussion
11
Petite question.
J'aimerais savoir pourquoi vous indiquez qu'elle n'est pas compatible avec Traktor Scratch Pro ?
Vous l'avez lu quelque part ? Vous l'avez testé vous même ?
Je suis désolé de le dire, mais pour ma part, il ne me semble pas qu'elle ne soit pas compatible avec ce logiciel.
Sur le forum de Native Instruments, il y a un thread tres interessant :
https://www.nativeinstruments.de/forum/showthread.php?t=79419
Et on y apprend que la carte Audio 4 DJ est bien compatible avec TSP (donc les vinyls/cd).

Citation : The Audio 4 will work just fine as a Soundcard you just wont be able to use it with Timecode until you purchase Traktor Scratch Pro.

encore un peu plus loin :

Citation :
Does the A4DJ not support timecode?
It DOES support timecode.

et :

Citation :
will AUDIO 4 work with his TSP licensed software?
for scratch function offcourse...

Yes it will.

Pour rappel :
Traktor Pro = logiciel
Traktor Scratch Pro = logiciel + timecode CD/Vinyl

Il faut juste avoir une version de TSP et non Traktor Pro si on désire utiliser les cd/vinyls timecodés.

Cette carte est comme un "certified mixer", c'est à dire qu'en achetant le logigiel/cd ou vinyl timecodés vous pouvez controler traktor via vos platines. Pas besoin d'acheter le pack avec l'Audio 8 DJ.

Il faut juste passer par l'offre d'update de NI :
* For users of AUDIO 8 DJ or TRAKTOR SCRATCH certified mixers.
* Includes the TRAKTOR SCRATCH PRO software
* €299 / $339

Voila j'espere que j'ai été clair, et j'aimerais donc à la suite de ces infos, comment vous de votre coté vous avez pu constaté que la carte était "incompatible".
NI ne communique que très peu la dessus, car avec cette carte, ils se sont un peu tirer un balle dans le pied. Pourquoi prendre une audio 8 ? Le midi ? bof pour un dj, les 4 platines ? bof pareil.
Et pourtant il y a 100€ d'ecart entre les 2 cartes...
12
En plus pas sûr qu'il faille absolument l'audio 8 pour Traktor SCRATCH...

https://www.youtube.com/watch?gl=GB&hl=en-GB&v=d7YoCHWgmqI

:lol:
13
Idem , j'ai cru comprendre que c'était possible le timecode sur le forum de NI, c'est clair que NI ne communique pas officiellement ou peu sur les capacités en Timecode.

juste trouvé ça :

Please note: Combining the TRAKTOR PRO software with AUDIO 4 DJ DOES NOT give you timecode control to spin via turntables or CD decks. If you wish to use timecoded vinyl or CDs you should buy TRAKTOR SCRATCH PRO.

a 229 euros, dédié en carte de mix et uniquement utilisé pour mixer "traditionnellement" (pas besoin du midi pour moi) , avec les memes convertisseurs que la audio8dj

je suis preneur!

a creuser cette histoire de Timecode avec la audio4dj

est ce que d'autres ont vu la même chose sur des forums?

Terribilis est locus iste

14
Je l'ai commandé la semaine derniere sur Thomann, je vous tiens au courant.
15
Je maintiens ce que j'affirme, l'audio4 ne permet pas l'utilisation d'un timedode pour TRaktor scratch pour le moment...
16
Bon, comme je l'avais précédent dis, il ne faut pas raconter n'importe quoi quand on a pas essayé avant (n'est-ce pas camus2 ;)
Je viens de recevoir mon Audio 4 DJ.
Et je confirme que Traktor Scratch Pro fonctionne dessus.
Ok toutes les fonctionnalités liées à mes CDJ 800 MK2 ne fonctionnent pas complètement, mais je peux tout à fait faire tourner mes mp3 via TSP.
La carte son est parfaitement reconnues, pas contre on ne peut pas encore gerer le retour au début de la tack il faut le faire à la souris (vraiment pas genant), et les boucles ne fonctionnent pas.
En fait, le cd timecodé fonctionne comme un vinyl. On peut agir sur le pitch et caller sans pb les morceaux. Par contre pas de fonction loop via les platines. Enfin ca n'est pas tres genant, et je viens de m'eclater pendant une bonne heure sans soucis.
La prochaine version de TSP v1.1 devrait corriger tous les pbs de compatibilité.
Conclusion, très bonne carte audio, et très abordable (200€ chez Thomann).
17
200 c'est correct comme prix,pratique pour traktor scratch, parcontre desolé mais le look bof :??:
18
Mmm le look m'importe peu, qd tu mixes c'est pas pour faire un défilé de ton matos ;)
Pour ma part, elle est parfaite, petite et facilement transportable, auto alimentée et avec une latence super faible.
19
C'est marrant les gens qui disent pas compatible avec traktor srcatch pro quand meme...(devraient l'essayer avant..)
bref marche parfaitement en mode vinyl ou cd (comme sur la DJ 8 ou finalscratch) et que ce soit sur traktor pro ou traktor scratch.
20
Tiens le package traktor scratch duo viens de sortir... :clin:

NI avait donc "prévu" tout ceci (la compatibilité) depuis longtemps, à coup sûr...
Un général ne se rend jamais...même à l'évidence (Jean Cocteau)