Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Audio 4 DJ
Photos
1/136
Native Instruments Audio 4 DJ

Sujet Qualité sonore face à la concurence.

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 4 864 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Qualité sonore face à la concurence.
Bonsoir

Niveau "qualité sonore", je souhaiterais savoir si cette carte son est au moins à la hauteur (ou supérieur) de carte comme les :
- ESI Gigaport AG et HD
- Hercules DJ Trim 4&6
- ESI U46DJ

Je vous demande cela, car la qualité sonore des Gigaport AG et HD est déjà très bonne...

Ce serait pour une utilisation 75% domestique (Hi-Fi) et 25% création musicale (via acid ou fruityloops)/ DJ (via traktor). Aucune utilisation de platine, juste carte son, logiciel, et table de mixage Vestax VMC 185XL.

D'avance merci pour votre réponse.
2

 

Je trouve la qualitée sonore plus que suffisante voir meme excellente, sauf qu'en dessous de 4 ms de latence elle commence à crachoter

Ensuite pour la faire saturer comparer à la plus part des carte son interne, faut déja y aller ... redface2

mais attends toute de meme d'autres d'avis

[ Dernière édition du message le 20/06/2010 à 12:04:51 ]

3
Bonjour,

La qualité sonore de la Audio4DJ est irréprochable :
- en 16-bit 44/48KHz, Native Audio4DJ et Hercules DeeJay TRIM 4&6 se valent, et dépassent la ESI U46DJ dont le rapport signal bruit est inférieur (je n'ai pas testé les Gigaport, donc je ne sais pas)
- en 24-bit 44/48KHz, Audio 4DJ et DeeJay TRIM 4&6 se ressemblent, la U46DJ n'a pas de format 24-bit.
- en 96KHz, Audio4DJ est seule au monde: aucune des autres cartes son citées ne monte à 96KHz en fréequence hardware (lGigaport HD a un mode 96KHz limité au stéréo, donc inutilisable en DJing)
Ceci précisé, la fréquence qui compte en DJing, c'est le 16-bit 44.1KHz, les fréquences supérieure ne sont pas utilisées par les logiciels de DJing, car 16-bit 44.1KHz est la fréquence optimale pour les fichiers issus de CD-Audio, et la fréquence qui offre la meilleure latence).

Les 2 principales limites d'Audio4DJ par rapport aux U46DJ et DeeJay TRIM 4&6 
- pas d'entrée microphone : si on utilise toutjours un mixeur externe, on peut parler dans le microphone, mais c'est limitant si vous voulez aussi mixer sans mixeur analogique,
- pas de mode 6 canaux en sortie: vous ne pourrez pas diffuser vers votre mixeur externe le son issu de 3 sorties stéréo (par exemple 2 sorties stéréo pour mixer 2 morceaux + 1 sortie stéréo pour un mode sampleur).

Pour ce qui est des réglages de latence, il fautavoir un PC puissant ou bien optimisé pour passer en dessous de 4ms de latence, voici un guide des réglages pour optimiser un PC portable avant de mixer (c'est un guide pour les Hercules DJ Console Rmx, mais les optimisations pour du DJing sont les mêmes pour toutes les interface audio DJ).

4
Bonsoir et merci pour vos réponses très précises.

DU coup me voila coincée. La Hercule m'a l'air de faire un peu gadget tout de même, comparé à la DJ4. Le soucis est que les potentiomètres en façade me seraient d'une grande utilité pour les fois ou je voudrais me passer me ma table de mixage.

J'ai il y a pres de 8 ans, achetté une DJ Console, et j'avais été terriblement déçue de la qualité sonore offerte par ce produit (utilisation 100% djing à l'époque)

Je souhaiterais en effet "parfois" me passer de ma table de mixage Vestax, qui en utilisation domestique m'apporte un peu de souffle, et avec la DJ4 cela va vite devenir embettant de régler sur le PC.

Concernant échantillonnage, j'y réfléchi, car il m'arrive quand même de faire un peu de MAO et de regarder des Blu-ray.

Existe-il une autre carte son dans le genre de celle ci à tarif similaire?

- 2 sorties stéréo (minimum)
- 2 entrées stéréo
- réglage de gain en facade
- Echantillonage 96 KHz

?

Merci d'avance à toutes celles et ceux qui prendront la peine de me répondre



[ Dernière édition du message le 22/06/2010 à 21:19:33 ]

5
Il y a bien la Audio Kontrol 1 de Native Instruments, qui possède les memes convertisseurs que la AudioDJ4 mais pour une orientation plus MAO (entrée instruments, MIDI i/o et controles en facade) pour un prix legerement superieur de memoire.

https://www.native-instruments.com/#/en/products/producer/audio-kontrol-1/

[ Dernière édition du message le 22/06/2010 à 23:20:01 ]

6
Bonjour,

a) Une remarque générale sur la norme USB audio, les interfaces USB audio qui sont 16-bit 44 ou 48KHz, permettent aussi de numériser en 96KHz sous Windows en WDM, mais c'est le résultat d'une interpolation logicielle, donc l'interface reste dans son mode 16-bit 44.1 KHz ou 48KHz, mais Windows interpole le flux audio pour générer un fichier 16 ou 24-bit 96KHz. Même une carte son USB à 20 euros peut faire de l'échantillonnage dans ces conditions à 96Khz, mais la qualité du son reste à 16-bit 44 ou 48KHz.
Ce qui montre qu'une interface audio USB fait bien du 96KHz, c'est qu'elle a des drivers ASIO dédiés qui montent à 96KHz.

b) SI vous voulez seulement régler le niveau d'entrée sur l'interface audio juste entre phono et line, un commutateur logiciel suffit (ou un commutateur matériel), et il y en a un (logiciel) sur l'Audio4DJ (c'est moins précis qu'un potentiomètre, mais ça permet d'utiliser une entrée phono ou une entrée ligne).

c) L'audio de la DJ Console 1ère version ressemblait plus à une carte son multimédia 5.1 (c'était d'ailleur une carte son 5.1) qu'à une interface audio de DJing (seules la sortie casque et la fonction talk-over du micro étaient des fonctions audio de DJing) alors que l'audio de la DeeJay TRIM 4&6 est vraiment orienté DJ (4-entrées / 4 sorties, niveau de sortie adapté à la sonorisation, préampli sur les entrées analogiques, vu-mètres sur les entrées, alimentation électrique séparée).

d) Dans les offres alternatives orientée DJ, le 96Khz est rare puisque mixer en 96KHz, c'est faire de la course de vitesse en trainant un boulet.
La Native Audio8DJ a en plus l'entrée micro, elle enregistre en 96Khz, mais n'a pas plus de que l'Audio4DJ de potentiomètre pour règler le volume des entrées que sur l'Audio4DJ.

Les autres interfaces audio DJ n'échantillonnent pas en 96KHz :
- Vestax Tank VAI-80 Tank: assez proche de la DeeJay TRIM 4&6, elle possède aussi des potentiomètres de réglage des entrées, mais ne gère pas le 96KHz, ni même le format 24-bit.
- M-Audio Connectiv, Rane SL3 ne gèrent pas le 96 KHz, et n'ont pas de potentiomètres de réglage analogique du niveau des entrées
- Reloop Play n'a pas d'entrée audio.

Pour échantillonner en 96KHz, il y a beaucoup d'interfaces de MAO, mais elles n'ont pas toutes les mêmes fonctions des interfaces audio DJ.
7

Merci beaucoup Made In Breizh (avec un peu de retard)

Je vais finalement opter pour la Deejay Trim qui après plusieurs avis, offre une bonne qualité sonore (important dans mon cas, car utilisation domestique, le PC étant relié à un ampli de sonorisation et à des enceintes haut de gamme, j'avais peur d'être déçu, notamment en MAO, même si je n'en fais que peu en ce moment)

Je pourrai éventuellement vous faire un compte rendu si cela vous interesse, sur le mailing forum de la DJ Trim.

Bien à vous.

8

Bonjour,

Une remarque générale sur la qualité audio : elle ne dépend pas que de l'interface audio, elle dépend beaucoup du logiciel utilisé (ou de ses réglages : en DJing, un autogain est pratique, mais altère la qualité audio par exemple), de la qualité des câbles audio, de l'installation électrique (les boucles de masse posent souvent des problèmes), et du fait qu'on optimise bien l'ordinateur pour ne pas laisser en tâche de fond des programmes qui altèrent le son (il faut notamment désactiver le wifi).

9

Citation de maxdjack :

en DJing, un autogain est pratique, mais altère la qualité audio par exemple

Je ne savais pas ! En quoi çela altère la qualité audio ? Parce que moi il est toujours activé dans Traktor.

Tu me conseilles donc de le retirer ? En même temps je trouve la qualité largement suffisante pour ce que je fais.

icon_bravo.gif merci pour l'info


10

Citation de maxdjack :

en DJing, un autogain est pratique, mais altère la qualité audio par exemple

Citation de kant :

 

Je ne savais pas ! En quoi çela altère la qualité audio ? Parce que moi il est toujours activé dans Traktor.

Tu me conseilles donc de le retirer ? En même temps je trouve la qualité largement suffisante pour ce que je fais.

icon_bravo.gif merci pour l'info

il a raison,l'auto gain,va bouger sans cesse afin de limiter ou remonter le morceau,du coup,si ton morceau a de la patate,il va en perdre car l'auto gain va le reduire

le mieux est de le desactiver,de mettre ton morceau en preecoute et le regler sur le moment le plus fort et de regler le gain,manuellement,ça rend le morceau plus authentique

 

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 04/09/2010 à 20:51:17 ]