< Tous les avis Native Instruments Traktor Audio 10
Native Instruments Traktor Audio 10
Native Instruments Traktor Audio 10

Interface audio DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 399 € TTC
Genom x - bullet Genom x - bullet

« Parfait pour le mix, un petit moins pour le live »

Publié le 16/02/15 à 11:32
J'utilise ce produit aussi bien pour mixé avec mes 1210SL MK2, que pour faire du live (avec ses dix sorties c'est fort pratique !)
Cela fait maintenant 2 ans que je l'ai et je ne regrette pas cette achat.
Je n'ai pas essayé d'autre produit, mais en même temps j'ai toujours utilisé traktor, je trouvais donc normal de prendre la carte qui va avec.
Alors comme je le dis dans le titre, pour mixé elle est au top ! la latence est parfaite surtout si l'on a un PC qui suit derrière (buffer à 1ms). Mais même avec mon vieux portable en core2duo, j'arrive quand même à mixé, malgré des temps de chargement très long, aucune latence gênante. Il arrive que le logiciel bug, ou que le vinyl saccade, mais pas de latence entre le toucher du vinyl et l'interaction à l'écran.
Mais pour le live, j'avoue être moins enthousiaste. Je pensais avoir fait un achat pour mes deux pratiques, mais pour le live je suis obligé de mettre l'usb buffer à fond (4ms), le process buffer également, et de baissé le format à 48000 Hz. Bon, c'est seulement lorsque je fais des lives qui sont blindées de gros VST (une 10aine en instrument, et une 50aine en effet)! Donc cela reste correct, mais j'aurai cru pouvoir enfin me laché réellement au niveau des VST, mais je crois qu'il va falloir que je me tourne vers une carte professionnel, si je veux pouvoir avoir un format de sortie en 96000.

Si c'était à refaire, je reprendrais cette carte, mais la version en 6 sorties, car pour le mix je n'ai pas besoin d'autant de sortie. On peut l'utilisé pour le live, seulement si l'on veut faire des tracks par exemple, ou si l'on utilise pas beaucoup de vst.