Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Audio 10
Photos
1/400
Native Instruments Traktor Audio 10

Interface audio DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 399 € TTC

Sujet Qualité sonore Audio 10?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 853 vues
  • 6 followers
1 Qualité sonore Audio 10?
Bonjour,

Ma question est simple, que pensez-vous de la qualité sonore sous Traktor avec l'Audio 10?

Moi qui mixait sur vinyl & CDJ, je trouve que le son est presque "plat". Pensez-vous qu'acheter une carte son plus puissante améliorerait cette qualité? Et si oui lesquelles me conseilleriez-vous?
2
aucune elle fait du 24/96 comme les carte de MAO,de plus en timecode tu a pas choix,c'est native et pis c'est tous.
de plus le son 'plat vient peut etre du MP3...pas de la carte son,surtout si ont la compare a un son vinyl....icon_facepalm.gif

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

3
la carte son joue pas un très gros role à ce niveau la si elle est de qualité;

c'est en effet plus de ta source que le problème peu venir; c'est sur que passer du vinly au mp3... ça fait bizarre.

après vis à vis d'un CD, la encore, tout dépend de la qualité des musiques que tu gravais dessus, mais à qualité équivalente (CD original vs WAV, je pense pas qu'il y ai une réelle différence de coloration du son si tu utilise exactement le meme matos (meme table, emem sono etc...)
après je n'ai jamais fait le comparatif donc je peux certainement me tromper
4
Pour la comparaison Vinyl/Mp3 je ne me faisais pas vraiment d’illusion.

Ensuite à vrai dire je mixais en Mp3 sur mes CDJ, donc même qualité qu’aujourd’hui 320 kbps, et je trouvais que le son avait plus de pêche à matos équivalent (mix Deep/Tech House). Nostalgie? :???:

Au final donc investir une carte son plus puissante ne servirait à rien, merci de vos réponses.

[ Dernière édition du message le 20/06/2014 à 10:37:32 ]

5
Regarde si le limiteur interne de Traktor ne te joue pas des tours, de même que le keylock en mode eco à tendance à saloper le résultat final.
6
Merci pour l'info CloudBreak! Je n’avais pas encore fait attention à ce dit limiteur, je l’ai coupé, gardé l’autogain et mis le head room à -3Db (il était à -6, je n’ai pas voulu mettre à 0 car ça a tendance à taper dans le rouge au niveau du main).
7
x
Hors sujet :
pour l'histoire de comparer le "son vinyle" au "son mp3", il faudrait tester un vrai vinyle d'un côté, et sa version ripée en mp3 (ripée depuis le vinyle précédent)
à mon avis il y a pas mal de psychoacoustique là dedans

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8

Citation de : Chris Kazvon

Hors sujet :
pour l'histoire de comparer le "son vinyle" au "son mp3", il faudrait tester un vrai vinyle d'un côté, et sa version ripée en mp3 (ripée depuis le vinyle précédent)
à mon avis il y a pas mal de psychoacoustique là dedans

Bonne idée bravo Pourquoi pas un petit blind test pour le fun et se faire un avis ?

Voici 2 extraits provenant de l'enregistrement avec une RME Babyface d'un vinyl de Visonia et Dopplereffekt:

- l'un en aiff 88.2kHz 24 Bit

- l'autre en mp3320kps encodé avec Max 0.9.1 puis réexporté dans Live en aiff 88.2kHz 24 Bit pour conserver le même poids

Extrait A

Extrait B

[ Dernière édition du message le 23/06/2014 à 14:32:19 ]

9
très bonne idée !

je test ça dans la semaine quand je passe au studio ;)
10
Rien que l'export dans Live change la donne.
Pourquoi vouloir changer les poids ?