Probleme TImecode/configuration
- 17 réponses
- 4 participants
- 6 176 vues
- 4 followers
Djfear59
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/01/2012 à 16:55:28Probleme TImecode/configuration
Bonjour a tous,
venant d'acquérir le pack Audio 6/TSP2, j'aurais besoin d'aide par rapport a la configuration, en effet, le "setup" que j'aimerais mettre en place n'est pas très simple, et n'est pas expliqué dans le manuel ni sur internet. (a croire que je suis le seul a vouloir faire ça ...
Je possède 2 Cdj 800 mk2, ainsi qu'une table nuo4 d'ecler (doté de control midi), et un micro (+un macbook). J'aimerais utiliser du timecode avec mes cdj, envoyer le signal dans la carte son qui le transmet a l'ordi et ainsi pouvoir contrôler mes decks virtuelles a partir des cdjs, mais la ou ça se complique, c'est que comparé a une configuration classique ou je ferais rentrer les sorties A et B de ma carte son dans 2 voix de ma table pour gérer ensuite le signal analogiquement avec par exemple les eq's de ma table, j'aimerais plutôt, utiliser les capacité midi de ma table pour effectuer un traitement du son interne dans traktor, et ainsi pouvoir en utiliser les effets. Voici un exemple de ce que j'aimerais pouvoir faire: J'appuis sur play sur ma cdj, la deck A de traktor se met en marche, je bouge le fader de la voix correspondante de ma table, et le fader correspondant bouge sur Traktor. Enfin, j'aimerais pouvoir faire rentrer le signal de mon micro sur une "live input".
J'ai déjà essayer quelquechose:
La sortie de ma Cdj 1 reliée a l'entrée A de l'audio 6
La sortie de ma cdj 2 reliée a l'entrée B de l'audio 6
La sortie "main output" de l'audio 6 reliée directement a mes enceintes
Enfin j'ai connecter mon micro a ma table, et j'ai branché la sortie de ma table a l'entrée "main input" de l'audio 6 (je ne peux pas brancher le micro directement sur la carte son car il n'y a pas d'entrée adéquate dessus)
J'ai tout configurer dans traktor comme il me semblait être correct, (j'ai mis les 2 entrées en Line) Je vois que le signal timecode de chaque cdj a été bien détecté et calibré, quand je bouge un des boutons de ma table, le contrôle est bien effectuer dans traktor, le signal de mon micro est également bien configuré, je peux lui appliquer des effets etc, mais Gros problème, quand j'appuis sur la touche play d'une de mes cdj, je vois dans le dessins censé représenter le signal timecode que tout est correct, mais la deck dans traktor ne se met pas en marche!
J'espere que vous avez tout compris, si vous avez besoin de n'importe quels précisions, n'hésitez pas a me demander!
J'ajoute quelques photo de ma configuration de Traktor, pour vous aider a comprendre..
venant d'acquérir le pack Audio 6/TSP2, j'aurais besoin d'aide par rapport a la configuration, en effet, le "setup" que j'aimerais mettre en place n'est pas très simple, et n'est pas expliqué dans le manuel ni sur internet. (a croire que je suis le seul a vouloir faire ça ...
Je possède 2 Cdj 800 mk2, ainsi qu'une table nuo4 d'ecler (doté de control midi), et un micro (+un macbook). J'aimerais utiliser du timecode avec mes cdj, envoyer le signal dans la carte son qui le transmet a l'ordi et ainsi pouvoir contrôler mes decks virtuelles a partir des cdjs, mais la ou ça se complique, c'est que comparé a une configuration classique ou je ferais rentrer les sorties A et B de ma carte son dans 2 voix de ma table pour gérer ensuite le signal analogiquement avec par exemple les eq's de ma table, j'aimerais plutôt, utiliser les capacité midi de ma table pour effectuer un traitement du son interne dans traktor, et ainsi pouvoir en utiliser les effets. Voici un exemple de ce que j'aimerais pouvoir faire: J'appuis sur play sur ma cdj, la deck A de traktor se met en marche, je bouge le fader de la voix correspondante de ma table, et le fader correspondant bouge sur Traktor. Enfin, j'aimerais pouvoir faire rentrer le signal de mon micro sur une "live input".
J'ai déjà essayer quelquechose:
La sortie de ma Cdj 1 reliée a l'entrée A de l'audio 6
La sortie de ma cdj 2 reliée a l'entrée B de l'audio 6
La sortie "main output" de l'audio 6 reliée directement a mes enceintes
Enfin j'ai connecter mon micro a ma table, et j'ai branché la sortie de ma table a l'entrée "main input" de l'audio 6 (je ne peux pas brancher le micro directement sur la carte son car il n'y a pas d'entrée adéquate dessus)
J'ai tout configurer dans traktor comme il me semblait être correct, (j'ai mis les 2 entrées en Line) Je vois que le signal timecode de chaque cdj a été bien détecté et calibré, quand je bouge un des boutons de ma table, le contrôle est bien effectuer dans traktor, le signal de mon micro est également bien configuré, je peux lui appliquer des effets etc, mais Gros problème, quand j'appuis sur la touche play d'une de mes cdj, je vois dans le dessins censé représenter le signal timecode que tout est correct, mais la deck dans traktor ne se met pas en marche!
J'espere que vous avez tout compris, si vous avez besoin de n'importe quels précisions, n'hésitez pas a me demander!
J'ajoute quelques photo de ma configuration de Traktor, pour vous aider a comprendre..
- 1
- 2
Thibault. F
1869
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 28/01/2012 à 17:06:06
Déjà en output met toi en external
l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Ancien dj mariole
ophope
472
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 28/01/2012 à 17:41:43
dj mariole
tu ve dire :
mixing mode = 'external'
ou je me trompe ??
tu ve dire :
mixing mode = 'external'
ou je me trompe ??
on arrete pas un peuple qui danse !!
https://www.youtube.com/user/ophope
Djfear59
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 28/01/2012 à 17:50:50
Si je souhaite mixer en interne avec le mixeur de Traktor il faut que je mette en interne non?
xxoioxx
2275
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 28/01/2012 à 18:20:36
Je suis pas expert sur le tracteur mais je pense que tu doit maitre en interne.
Output monitor -> tu doit routé sa sur la sorti casque de ta carte son.
Output masteur -> tu doit routé sa vers une les sortie 1 & 2.
Output record -> vers lezs sorties 3 & 4.
Ensuite du doit déclaré ta Nuo comme contrôleur MIDI dans le "controler manager", je crois qui doit déjà avoir un TSI pour les Nuo, sinon a toi de faire un mapping MIDI a ta sauce.
xxoioxx
Djfear59
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 28/01/2012 à 18:30:07
J'ai déjà effectuer mon mapping midi moi même, Et dans la liste des sorties il n'y a pas de sortie casque...
Djfear59
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 28/01/2012 à 18:33:28
Je ne comprend vraiment pas le problème au niveau du timecode!
Thibault. F
1869
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 28/01/2012 à 18:38:21
Mais attends tu veut utiliser ta nuo comme table audio ou seulement comme controleur midi ?
l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Ancien dj mariole
Djfear59
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
10 Posté le 28/01/2012 à 18:44:12
Comme contrôleur midi, pcq je n'ai pas d'effet intégré a la table, j'aimerais donc utiliser les effets de Traktor
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2