Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/03/2012 à 23:18:52Réparation USB
Bonjour
Quelqu'un as déjà eu à changer la sortie USB de la carte ?
Combien ça coûte environs ? Est ce possible ?
Merci
S
Anonyme
22821
2Posté le 23/03/2012 à 11:00:34
C'est le connecteur USB B qui est casse/dessoude ? Selon l'etendue des degats ca doit etre faisable par n'importe quel reparateur en electronique pour un cout reduit. Apres ca peut se compliquer dependant le montage interne du connecteur.
0
ludokolok
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
3Posté le 11/09/2012 à 09:34:19
Y a t il quelqu un qui a deja demonté un USB ????J ai le meme probleme et j ai l impression que je ne suis pas le seul...USB fragile ???
Surtout j ai pas le choix de le faire seul vu que je suis en Afrique...
Merci par avance !!!
0
Anonyme
22821
4Posté le 11/09/2012 à 10:41:31
Ca va faire 3 ans que je balade mon audio 4 partout et jamais un souci a ce niveau la... Ca reste une vraie brique...
0
Greg L-Zass
3627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
5Posté le 11/09/2012 à 13:12:29
idem avec la 8
0
electro addict
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
6Posté le 14/08/2019 à 22:15:01
j ai le meme probleme et la prise USB m a toujours semblé douteuse et pas tres solide..comme je m en attendais ,la prise a laché et aucun ordinateur ne reconnait quoi que ce soit quand je la branche..quand le branche li fil USB l ordi reconnait qu une prise soit branché mais elle ne détecte pas la carte de son et la lumiere USB n allume plus sur la carte..j ai contact. N.I. et sa me coute 60 euro juste pour l envoyer et ensuite ils vont m envoyer une facture pour toute réparation...j ai téléphoné a plusieurs réparateur qui ne font pratiquement plus de réparation d électronique car il faut désouder la vieille prise usb qui tiens par 4 points de soudure pour remplacer la prise USB..je cherche depuis une personne qui peux le faire mais personne ne semble vouloir le faire..j adorais cette carte ..si une personne a un tuto qui nous montre comment faire la réparation ,vous serez le bienvenue..pour les gens qui voudrais acheter une carte native instrument je vous conseille d y penser a deux fois...tout le reste du matos est super solide mais ont dirait qu ils ont négligé volontairement la prise USB car la réparation sera plus couteuse que d acheter une autre carte...j ai eu des dizaines de cartes de son pro et j ai jamais eu de problemes aussi ridicule..je suis tres décu et je cherche une alternative comme le 2d de allen and heath ou quelque chose qui lui ressemble..pour mon surround mixing j utilise ma tascam fw 1884 et elle va toujours tres bien..mais j ai un autre kit,stéréo,qui est surtout basé sur MASHINE,SPARK,DENON PLATINE,ET DONC JE VEUX UN TRUC VERSATILLLE QUI POURRA ME SERVIR DE CONTROLEUR ET DE CARTE DE SON..J AI MASHINE MK1 DONC ELLE N A PAS LA CARTE INTÉGRÉ...