utiliser traktor avec une autre carte son que celles deNI
- 98 réponses
- 18 participants
- 13 753 vues
- 18 followers
sjwkzn
salut,
ma question est très simple : est-il possible d'utiliser n'importe quelle carte audio pour Traktor Scratch? est-ce qu'il y a des protections ?
Ca reviendrait à envoyer le signal des vinyl TimeCodé de Traktor dans une autre carte que les carte dédiées NI
Je demande ca car j'ai deja une motu et une mixatte avec entrée phono, et j'ai pas envie de claquer plus d'argent dans une interface audio qui fera doublon.
merci
_DJSTUFF_
Deux problèmes qui n'en sont pas dans ce cas présent, car on peut arranger ces problèmes : la latence audio selon ce qu'on utilise comme matos, mais avec une audio6/10 ca devrait aller, et enfin la gestion du bpm, comment comptes tu envoyer le bpm de tes pistes audio Ecler vers Traktor dans le cas d'un vrai vinyle ( c'est possible mais faut tout de meme etudier la question ).
Et pour finir, pourquoi souhaites-tu faire cette manip ( effet Traktor sur ton Ecler ) alors que tu vas passer sur du timecode et donc finalement mixer physiquement des mp3 dans Traktor via tes platines et donc profiter directement des effets Traktor ?
| www.djstuff.fr |
houselover83
Et non Houselover, tu peux effectivement utiliser les effets de Traktor
oui sur les deck en live input....
nxt
Pour les effets je pensais en utiliser un avec mon ecler et les autres avec mon controleur midi.
Mais du coups je peux tout gèrer depuis le controlleur .
je pense que je lance ma commande demain c'est OK !!!
ижГ
nxt
comment comptes tu envoyer le bpm de tes pistes audio Ecler vers Traktor dans le cas d'un vrai vinyle ( c'est possible mais faut tout de meme etudier la question ).
si je joue avec un vrai vinyle pas besoin d'envoyer de time code a traktor.
je le cale a l'oreille.
pourquoi ? tu connais d'autre solutions ?
ижГ
[ Dernière édition du message le 20/11/2013 à 20:27:04 ]
_DJSTUFF_
| www.djstuff.fr |
nxt
ижГ
nxt
Sortie midi donc nickel pour le Kaos pad et mes autres jouets
ижГ
_DJSTUFF_
Non tous les effets n'ont pas besoin du timecode.
Simple :
- tu mix des "vrais" vinyles, dans ce cas Traktor est aveugle, il faut lui envoyer une midi clock pour qu'il fasse des effets propres sur ton vinyle
- tu mix du timecode, tu guides donc un morceau "virtuel" dans un deck de Traktor et Traktor a déjà analysé les morceaux donc il sait le bpm donc l'effet est propre.
| www.djstuff.fr |
Ho'Dog
Citation :
Ha ok !!! mais tout les effets on besoin du time code ? une simple disto ou autre ?
non, bien sur que tout les effets qui n'ont pas de "base temporelle" n'ont pas besoin du bpm...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
nxt
ижГ
Lola Tance
Ho'Dog
je pense pas que Leo parlait d'un calcul auto dans traktor mais bien de "dire" à traktor le bpm du morceau grace au midi in( via une machine qui a un tap tempo par exemple)
djzephyrin
Jé m'incruste un chouia comment établir une horloge midi avec l'analo d'une platine vinyle en live input, pour caler un delay sur un pass bas par exemple, y'a un truc qui m'échappe là, je pensais bien que c'était impossible éclairé moi les amis : )
A mon avis le seul moyen est de le taper à la main comme on peut le faire avec la Xone 92 et l'envoyer dans Traktor mais c'est pas très pratique je le fais avec un effet externe lexicon mais pour le délai mais je dois souvent ajuster l'horloge midi sur la Xone 92 ...
juflo
Citation de : elektrodave
Jé m'incruste un chouia comment établir une horloge midi avec l'analo d'une platine vinyle en live input, pour caler un delay sur un pass bas par exemple, y'a un truc qui m'échappe là, je pensais bien que c'était impossible éclairé moi les amis : )
Le kaoss pad detecte le bpm en input et renvoie l'horloge en midi.
Lola Tance
@juflo je parlais d'une platine vynil……….
: )
juflo
Citation de : elektrodave
ok,ok,ok
@juflo je parlais d'une platine vynil……….
: )
spafo :)
_DJSTUFF_
SoundBite Micro, EFX-1000 mais pas Kaoss pad, le BPM est vraiment trop nul, pour le coup à l'époque j'envoyai le BPM du SoundBite sur le Kaoss pad pour qu'il est un BPM propre.
Par exemple ça ( souvenirs souvenirs … ) :

ou ça :

La xone:92, chez Zeph la xone:92 est dans le chapeau qu'on sort à toutes les sauces comme PV-Nova, Lol ( le prends pas mal hein
)| www.djstuff.fr |
[ Dernière édition du message le 21/11/2013 à 18:18:50 ]
Lola Tance
A&H
Je déterre un peu le sujet. Après avoir fait de nombreuses recherches sur le net je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question...
Je possède une Xone DB2, un laptop ainsi que Traktor pro 2. Je pensais utiliser la carton son interne de ma table afin d'utiliser traktor via USB. Cependant, je n'ai aucun son qui sort... Si quelqu'un à une idée je suis preneur
Ho'Dog
apres meme pas 1h, j'appelle pas ça un deterrage ![]()
t'as bien fait ton routing audio et choisis la db2 comme carte son dans traktor?
A&H
Je pensais qu'en branchant mon cable USB sur la Xone mon laptopt reconnaitrait tout de suite la carte son...
Chris Kazvon
audio setup -> sélection de la carte son -> assignation des entrées/sorties de la carte son.
Pas grave si tu te plantes dans les assignations, fais des essais, au pire y aura pas de son
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Ho'Dog
ah bah, non, faut lui dire un minimum ![]()
donc oui dans preference, audio setup, tu choisis la db2, apres output routing et tu definies les voies( en external pour bien avoir chaque deck sur chaque tranche de la db2)...
et je pense qu'il vaut mieux allumer et brancher la db2 avant d'ouvrir traktor...
A&H
Hug D.
Il faudra router chaque deck à une des sorties de la carte son (elles mêmes routées a chaque tranche de la DB2...
- < Liste des sujets
- Charte