Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Scratch Pro 2
Photos
1/213
Native Instruments Traktor Scratch Pro 2

Interface audio DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Sujet traktor 2.5 et mapping xone 1d impossible

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 798 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion traktor 2.5 et mapping xone 1d impossible
salut a tous , j'ai passé au traktor scratch pro 2 avec le moulin PC qui va bien , ce dernier fonctionne sous win8 64 bits , j'ai donc été obligé de mettre a jour mes pilotes pour la xone 1d avec la derniere version win7 64b , je l'ai installé , j'ai essayé le channel midi pour traktor , et dans traktor dans general midi il reconnait mon controlleur. Mon problème c'est que dès que j'essaye de mapper , il y a N/A donc il ne reconnait pas le signal que je lui envoie , j'ai beau faire learn et manipuler le knob rien n'y fait , la table en haut a coté du voyant control est orange est ce normal , quand le 1d est pas branché c'est bleu ??? merci pour votre aide , je suis blasé de voir mon systeme ne plus tourner !
2
j'ai repris mon ancienne config (autre pc portable ) j'ai rebranché le xone 1d dessus et c'est parti du premier coup:-Dicon_facepalm.gif . donc je retourne sur le nouveau desinstalle le pilote , le réinstalle , fait la manip pour midi channel traktor , ouvre traktor controller config et là rien nada il est bien dans la liste all port none xone 1d mais si je bouge les boutons rien ne se passe , alors que j'ai mappé tout les boutons ...:8O::8O::8O::oops2::oops2::oops2:
3

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

4
je vais essayer comme les forumeurs de native m'ont conseillé de prendre un cable midi pour tester le controleur!
5
quelqu'un a déjà eu un probleme de ground hum sur timecode j'ai ca maintenanticon_facepalm.gif
6
bon aller la masse c'était mon pc portable et le cable midi est recu et tout fonctionne a merveille merci mes deux acolytes pour vos conseils:-D:bravo:
7
j'ai un mapping perso que j'avais repiqué et agrémenté sur la bible traktor , simplement ma section effet me convient parfaitement par contre la section sur la xone 1d sous les potentiomètres linéaire c'est a dire les boutons "one touch" de MàX servent a controler les cue et loop et loop size , simplement un exemple je clique dans mon controller manager sur la fonction Loop in / Set Cue et loop size select + set dans les quatre fonctions se mettent en jaune (surligné) deck a et b la note CH16 note#C2 et là nous ou je nage c'est les deux cases Cond1 et Cond 2 sur une fonction j'ai pour Cond 1 m0=0 m1=1 et cond 2 m2=1 m1=1 !

y'en a qui suivent encore :((( concrètement quand je joue sur traktor mes boutons de MàX quand je suis sur la platine A fonctionne a merveille je pose mes cue , mes loops je règle les temps de 1/32 à 32 tout va bien par contre je n'arrive pas a controler ces fonctions sur la deck B , il doit me manquer la fonction pour basculer d'une platine a l'autre , soit la fonction n'est pas crée , soit elle est présente mais je n'arrive a trouver le bouton !

merci de votre aide précieuse :aime:
8
salut,

sauf erreur de ma part, ton problème ne viendrait il pas de l'assignement de la commande à un deck ?

je ne sias pas combien de boutton tu utilise pour tes fonctions cue/loop, mais le mieux est d'avoir la moitié de tes bouttons pour le deck A et l'autre moitié pour le Deck B.

sinon, il faut creer un boutton swich

pour ça :

une prend un boutton que tu utilisera comme swich
tu ajoutes une fonction "modifer" dans ton controle editor" et tu l'assigne à ton boutton swich

tu le met en direct avec condition et tu duplique cette fonction de manikère en en avoir 2.
ensuite tu mes les conditions :

l'un modifie la valeur du parametre M1 à "1" si la valeur du parametre M1 est "0"
l'autre modifie la valeur du parametre M1 à "0" si la valeur du parametre M1 est "1"

de ce fait, le boutton swich permet de faire passer le parametre M1 de la valeur "0" à la valeur "1".

ensuite tu ajoute des fonctions de cue/loop pour tes decks et du les dupliques toutes.

tu met toutes les fonctions assignées au Deck A avec comme condition : "modifier M1 = 0" et toutes les fonctions assignées au Deck B avec comme condition : "modifier M1 = 1"

ainsi quand tu utilise le boutton swich, tes commandes passe du deck A au deck B et inversement.

c'est pas ce qu'il y a de plus pratique par contre.

perso, avec le 1D, j'avais map les loop sur les encodeurs du haut (push : set loop, encodeur = loop size select); ya rien de plus pratique pour moi pour utiliser les loop et ça te libère de ma place sur les bouttons pour les cue/cue play et hotcue

si tu as d'autres questions, si j'ai pas été claire ou si j'ai pas répondu à ta question, hésites pas à redemander ;)

enjoy
9
merci pedob33r tu es mon sauveur, je vais regarder ca et je pense que vais revenir vers toi car j'ai bien des condition modifier mais je ne trouve pas le switch (vu que c'était un mapping pris sur le net) , pour l'instant les encodeurs du haut me servent a enclencher les différents effets , j'ai vu un autre mapping ou avec ces encodeurs le mec arrivé a changer les effets du fx1 que ce soit vers la gauche ou la droite j'ai repris les fonctions et ca ne marché pas sur la mienne icon_facepalm.gif
10
j'ai trouvé le shift :mdr:vu la liste qu'il y avait , c'est en bidouillant sur la xone , c'est donc les boutons rouges du bas qui me servent a passer d'une platine a l'autre , et là ca me convient parfaitement ! merci pedob33r:bravo: