Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/09/2008 à 19:59:16Ce que peut m'apporter Traktor Scratch
Bonjour les gens, je suis équipé d'une paire de CDJ 200, et d'une DJM 400, je me suis renseigné sur traktor scratch, mais concrètement, qu'est ce que ça va m'apporter dans la façon de mixer ?
-Ne pas trimbaler des cd car le son est stocké sur disque dur ?
-Des boucles parfaites ?
-Plus de problèmes de calage ? (sachant que je mixe de l'électro rock genre bloody beetroots, toxic avenger, the presets, sebastian, goose etc.. les structures sont différentes, les mélodies bien différentes et les kick bien conséquents, un léger décalage se ressent vite donc ça pourrait éventuellement m'aider)
-Des effets supplémentaires ?
-..... ?
Dans ma config actuelle, mieux vaut que je reste avec mon matos actuel sans traktor ? sans "l'aide" de traktor ? Ou est-ce que ça vaut vraiment le coup et pourquoi ?
Merci !
Anonyme
24
2Posté le 14/09/2008 à 22:53:33
Ok ça donne envie
0
eco
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 15/09/2008 à 20:57:41
Hello,
Par rapport à ce que tu as déjà comme matos, traktor va "juste" te permettre de réduire ta consomation de CD, de mixer tes "MP3", de "CUEter", boucler, de mettre quelques effets, de t'enregistrer... MAIS d'aider à caler, je ne crois pas...
Bref... un peu ce que tu peux déjà faire avec ta config actuelle, non?
Et il te faut un PC (portable et dédié c mieux)
Après c'est à toi de voir... moi je l'ai pris pour avoir l'avantage du numérique avec LE touché vinyl...
Bonne continuation
0
Anonyme
521397
4Posté le 05/10/2008 à 01:37:50
Si tu veut un soft qui t'apporte un plus dans ta facon de mixer tu passes soit sur torq(mais c'est de l'assistanat)
serato je trouve que ca apporte un plus dans le mixage(a condition de savoir mixer) mais le visuel permet de belles choses