Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Scratch
Photos
1/22
Native Instruments Traktor Scratch

Sujet Traktor Scratch + Faderox DX2 + Pioneer DJM 400 (Send Fx)

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 853 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Traktor Scratch + Faderox DX2 + Pioneer DJM 400 (Send Fx)
Hello tous le monde,

Voici mon petit souci, je me suis procuré le controlleur faderfox DX2 quie voici : http://faderfox.de/html/dx2_front_view.html

Il est vraiment nickel les boucles marchent bien, les effets inserts aussi..
Par contre j'ai un souci au niveau des potards qui servent au send FX, que l'on voit en haut du controlleur..
Comme vous le savez, les send fx fonctionnent sur les sorties C et D de l'audio 8 Dj.. Malheureusmenent pour moi, je n'ai que 2 voies sur ma table de mixage Pionner DJM 400 et pas d'entrée Send Fx.. du coup mes potards (les 4 du haut) fonctionnent dans le vide car je n'ai pas de quoi brancher les sorties C et D sur ma table..

J'ai pensé à cette solution, acheté 4 doubleur RCA, que voici https://www.touslescables.com/doubleur-rca-I2AL-643.html
Voix C ira avec la voix A, et Voix D avec la voix B

Donc j'aimerai avoir votre avis car je pense pas que ça soit une bonne solution car je vais devoir mettre les sorties C et D en sur la sortie phono et non line car je mix en time code vinyl..

Est ce que sinon vous auriez une autre solution pour que je puisse utiliser les sends fx avec une table de mixage 2 voies..

Merci à vous
2
Bon ma solution est la bonne avec 4 doubleurs RCA.

J'ai chainé la sortie 5-6 avec la sortie 1-2 et la 7-8 sur 3-4.
Il y a malheureusement une perte de gain mais qui n'est pas très important sur du mix maison..

par contre, en club ou sur du gros son je ne recommande pas de faire ça..
de toute façon il y a forcement 4 voies sur une table de mix en club (djm800 ou xone 62-92)

Si qqun a une autre idée je suis preneur histoire d'éviter la perte de son..

Sinon, les effets delay et beatmasher en send fx sont vraiment mortel, à recommander ! :)
3
Ha oui pourquoi cette prise de tete car finalement on a quasiment le même effet en mode insert..
et bien non, car en mode send fx, sur le delay et beatmasher il y a un 4ème potard de contrôle
la fonction speed sur l'effet delay
la fonction rotation en l'effet beatmasher

Si qqun a une solution pour avoir ce 4ème potard en mode insert je suis preneur
cela m'éviterai finalement de chainer les sorties.

Merci