Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Scratch
Photos
1/22
Native Instruments Traktor Scratch

Sujet Traktor scratch et source audio externe

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 668 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Traktor scratch et source audio externe
Bonjour , j utilise depuis peu traktor scratch avec une xone 4 d ...

deux cdj 800 avec time code cds pour conserver le toucher ...

j ai egalement un sampleur ...
j aimerai pouvoir faire rentrer le son du sampleur sur un de deux decks trakor que je n utilise pas afin de pouvoir utiliser dessus les effets de traktor mais je n y arrive pas ...

une idée ?
j ai pourtant cherché ds le manuel ...

merci

(meme post que celui en informatique musicale mais me semble plus a sa place ici )
2
Tu te place sur audio thru et tu rentre sur ton sampler en entrée in de la carte son....

Citation : avec une xone 4 d



alors pourquoi une table comme ça si tu utilise les cdjs??? tu aura du acheter une Xone 92 ... tu utilise le midi de la xone 4D?
3
J aime bien conserver le "toucher " cdj si on peut parler de "toucher " (rien a voir avec des platines vynil bien sur ...
sinon bien sur que j utilise le midi sinon ca ne me servirait a rien d avoir pris cette table ...

par contre je sais bien brancher le sampleur sur ma xone ...que j utilise deja normalement , le fait est que je souhaiterait que le son sortant du sampleur rentre dans la xone (via entree audio : ca c est ok ) , passe par une platine virtuelle de traktor ( pas ok ) et ressorte sur une des voies de la xone pour permettre l utilisation d effets internes de traktor ...

le souci c est au niveau logiciel ( traktor ) que je ne vois pas comment faire ...
4
Il te suffit de rentrer ton sampler sur ta table comme tu le fais, et si celle ci est équipé d'un insert / send return, tu définis sous traktor une paire d'entrées / sorties (ex : 5/6) en routing du send (Preférences / input Routing / Input Send... Là même pour la paire de sorties)

De cette manière tu pourras même assigner les effets Traktor sur d'autres sources en plus de ton sampler. Par contre fais bien attention, via le panneau Préférences / Effects à paramétrer ton FX1 en insert et le FX2 en Send par exemple, pour pouvoir conserver le FX1 pour tes 2 decks Traktor.

Enjoy.
5
Je vais essayer ta solution ;) ca m a l air pas mal ...
moi je pensais faire autrement mais visiblement c est pas possible ...
merci
6
J arrive effectivement a faire rentrer le signal audio du sampleur (soundbite pro ) dans traktor , pouvoir utiliser les effets dessus et refaire sortir le signal audio sur une des pistes de la xone par contre j ai un décallage de temps (qui correspond au traitement dans traktor )... peut on faire en sorte de corriger cela ... sinon c est pas trop utilisable ...
me reste la solution de ne pas passer par traktor pr ne pas avoir de decallage mais ds ce cas je ne peux plus utiliser les effets de traktor sur cette piste ce qui est justement mon but ...
7

Citation : par contre j ai un décallage de temps



tu as essayé de régler ta latence ? Tu as une bonne config sur ton ordi, pas trop à la ramasse ?
8
Ordi qui a 3 ans d age (je pense a en changer , surtout pour la production ou il s essouffle vite ) : centrino m 1.7 et pas enorme de ram ...
il me semble que j ai 5 ms de latence ... , faut voir si je peux tenter de la baisser ...
je me demandais si il n y avait pas la possibilité de mettre du "delay" sur chaque deck comme on peut le faire sur ableton live afin de corriger ce probleme de latence ...
9
Oui sur ableton live tu peux compenser la latence mais je sais pas si traktor le fais....
10
Non pas sur Traktor...

De plus ne cherche pas plus loin, ta config est trop lèdge...