Sujet de la discussionPosté le 15/01/2010 à 19:04:54Problème Traktor Scratch Pro lorsque je passe après un dj qui mixe sur vinyls ...
Bonjour,
Lorsque je passe après un dj qui mixe sur vinyl (je joue avec les vinyls encodés), traktor n'arrive pas à lire le morceau mappé ... il tourne à l'envers...
Je sais pas si je suis très clair, en tout cas, le bug est récurent ...
Merci de votre aide !
thomas anderson
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 15/01/2010 à 19:25:44
Salut Seb,
Je n'ai pas traktor , mais inverse peut être les RCA de la platine lorsque tu les branches sur le boitier.
Je ne voie rien d'autre; a part un mauvais paramétrage de traktor....
inverse peut être les RCA de la platine lorsque tu les branches sur le boitier
Thomas anderson a raison, il suffit d'inverser les câbles RCA. La stéréo est important dans le system de timecode, le signal stéréo indique le sens dans lequel tourne le vinyl, si tu invers le gauche et le droit et bien le logiciel "pense" que la platine tourne dans l'autre sens.
Ok, j'essaierai, mais je comprends pas pourquoi, ce n'est pas déjà implanté dans traktor.. Je ne suis pas le seul à mixer en soirée après des dj qui mixent sur vinyl ... Je suis en train de me demander également si je n'ai pas manquer une option dans la config ou si (je n'ai pas fait encore fait attention) sur l'audio 8, le mode est bien sélectionné...
Je ne sais pas mais tu devrai bouquiner le le manuel de Traktor en français (s'il y en a un). Et regarde aussi sur ce forum, il faut, des fois, pas mal éplucher pour trouver une solution....
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
BrainShaker
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 24/05/2010 à 13:01:31
Les signaux timecodés droite et gauche doivent être légèrement décalés dans le temps.
Si par exemple le signal de droite est enregistré sur le disque avant le gauche par exemple (mais la différence est constante) alors quand le soft les voit arriver dans le bon ordre il envoie le son dans un sens et si il les voit arriver dans l'ordre inverse il balance le son en marche arrière.
C'est une manière de détecter le sens de rotation de la platine.