Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Scratch
Photos
1/22
Native Instruments Traktor Scratch

Le timecode en USB au lieu d'un CD , est ce possible ?

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 4 922 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le timecode en USB au lieu d'un CD , est ce possible ?

bonjours , j'ai deux Cortex HDTT 5000 , elle fonctionne avec des port usb , ( on peut rajouter des lecteur cd dessus , mais cette option ne m'interesse pas ,) je me demandais si , au lieu de metre un CD timecode de tractor scratch , je pouvais metre la meme chose mai a partir de ma clé usb ,
sa devrait avoir le meme effect ? nn ?
mais a se moment la , ou je pourait trouvé se fichier ?

que pensé vous de cette idée ?
2
Oui tu peux. Pour le fichier il suffit de ripper ton CD de Traktor dans un format reconnu par ton HDTT (mp3 je suppose) ou de télécharger le fichier sur le site de Native instrument.

-------------------------

3
J'ai pas re-vérifié les caractéristiques, mais si la sortie USB fait juste midi, alors tu map en midi traktor pour tes cortex, mais il te faudra une carte son en plus avec une sortie pour chaque cortex.
Si elle fait aussi carte son, alors tu peux sortir du mapping midi pour guider, ensuite la sortie de traktor repart sur les RCA de la platine.

Pour contre je vois pas trop comment faire du time code avec les platines en USB vu que la sortie audio est déjà prise par l'envoie du time code justement... Il faut forcément une seconde carte son pour le retour de traktor, sauf si tu le guide en midi.

[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 11:15:22 ]

4
Si tu as enregistrer ton traktor sur le site de Native Instruments, tu as accès au mise a jour de Traktor, et parmi ces mise a jours, il y a le rip cd du timecodé, ou plutôt il ont mis a disposition ce fichier audio contenant le timecode. Comme ca t'as même pas besoin de ripé et t'es sur que le fichier audio que tu va récupéré sur le site de NI sera de bonne qualité. Mais bon si tu rip en WAVE, tu n'aura pas de soucis et ca marchera.
5
Citation :
J'ai pas re-vérifié les caractéristiques

Moi oui

C'est juste un port USB pour connecter un clé USB ou un disque dur, ce n'est pas un port USB a connecter au PC. En gros ça remplace le CD quoi ...

Citation :
je vois pas trop comment faire du time code avec les platines en USB vu que la sortie audio est déjà prise par l'envoie du time code justement

Sa platine CD ne fait pas office de carte son donc biensûr qu'il a besoins d'une carte son supplémentaire.

6
Bin justement alors, dis le, ça évitera une autre, puis une autre, et encore une autre question.
7
facepalm Il demande s'il peut utiliser son port USB (pour lire un fichier audio) au lieu de son lecteur CD.

Reponse : oui et on lui explique même comment faire. Après je vais pas lui donner un cours sur le timecode. J suppose qu'il sait comment ça marche.  Le midi et la carte son n'avait rien a voir avec la question.

Pour la réponse suivante, c'est toi que j'informais ... pas lui Cela n'avait rien de méchant :-)

8
ok merci pour vos reponse , jen conclu donc que on peut lire fichier timecode depui une clé usb , il n'y a donc pas forcement besoin de CD , et oui il me faidrait une carte son en suplement , d'ailleur en auriez vous une a me proposé ? une pas tro cher , qui conporterais deux entré ( une pour chaque platine ) , et 4 sortie pour ( 2 sorti qui corespondrais au 2 platine en timecodé , et 2 autre qui serai des sorti son de tractor , car mon Tractor comporte 4 piste ) et le tous serais relier a une table de mixage 4 voies .

En auriez vous une a me proposé de pas tres cher ?
9
En auriez vous une a me proposé de pas tres cher ? svp ?
10
heuu si tu veux utiliser traktor scratch pro ou duo il te faut absolument un Audio4Dj ou Audio8DJ ou une carte son "certifiée" tu peux avoir la liste sur le site de Native instrument. En gros c'est minimum 200 euro la carte sans compter la licence de traktor scratch. Il vaut mieux acheter un pack.

Si tu veux utiliser une autre carte son moins cher tu dois utiliser un autre soft comme Mixvibes DVS/Cross, VirtualDJ Pro, ...