Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rane Serato SL 3
Photos
1/443
Rane Serato SL 3

Interface audio DJ de la marque Rane appartenant à la série Scratch Live

Sujet quelle ordi pour SL3 ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 3 391 vues
  • 7 followers
1 quelle ordi pour SL3 ?
Bonjour,

je mixe généraliste depuis toujours (25ans...) avec des sl1200 sur une table de mix RODEC 180MK3 ou freevox DJ7 ( j'ai aussi des denon dns1200 pour les CD), j'ai essayé VDJ avec des petits contrôleurs et je ne suis vraiment pas fan... c'est pas précis, ca mixe mal et sa sonne tres numérique.
Je voudrais essayer Le SL3 qui pourrait me permettre de ne plus a avoir à graver les news ou à les trouver en vinyles.et à ne plus transporter tous les week end mes 4 caisses de 100 disques (environ 90Kg), je ne prendrais que les classiques rock,funk et disco.
Je ne désire pas investir dans un nouveau PC ou mac qui sera obsolète très vite...j'en ai un peut marre d'acheter des outils qui ont une obsolescence programmée et qui relèvent plus du jouet que du sérieux ( surtout les contrôleurs VDJ que je n'ai jamais vu fonctionner correctement).
pouvez vous me dire si mon PC Dell inspiron avec un CPU pentium dualcore 2,10ghz et 4 GO de ram suffit pour faire tourner SL3 et 2 dicer sur des SL1200 sans bugs ?

Merci à tous pour vos conseils

2
Meme punition que ta question concernant le SX, ton dell sera un peut juste pour Serato DJ car c'est aussi celui-ci qui sera de mise a partir de février pour le SL3.
Scratch Live qui est l'ancien DVS n'evoluera plus et est voué a dispraitre, meme si tu pourrais tout de meme t'en servir.
Il est certes moins gourmand mais, et pouraist tourner sur ton dell mais sans marge.

Pour ce qui est de obsolescence programée, un Core I7 actuel durerais probablement encore 5 ans pour une utilisation SERATO, j'ai un mac de 2011 qui a donc 3 ans et il est pas pret d'etre largué...
5-6 ans dans le monde de l'informatique c'est énorme presque le bout du monde, un PC n'est pas une platine et ne durera jamais vingt ans.
Si tu n'es pas pret a accepter cela il vaut mieux rester avec tes vynils lol...

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

3
Citation :
Je ne désire pas investir dans un nouveau PC ou mac qui sera obsolète très vite...j


pour le pc oui peut etre,mais en ce qui concerne un macbook pro,t'inquiete pas.....j'en suis a mon 2e depuis 2006...le dernier est les 1e I7 de 2011,a part 8 giga de ram de rajouter,et mon SSD (pour le kiff)..je pense pas le changer avant encore 2/3 ans...

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

4
Salut,
La fin de support pour SSL n'est pas pour tout de suite (il reste encore une petite année il me semble), tu peux donc encore tourner avec un PC quelques temps :)

Perso j'ai un core 2 duo 2GHz et seulement 2Go de RAM, et je fais tourner Scratch Live (avec un SL1 et deux Dicers) sans problème :)
J'ai juste optimisé un peu le PC, suffit de faire un tour sur PCastuces :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Sauf que lui a un DualCore et non un core2Duo ce qui n'est pas pareil en terme de perf.
Il faut certes optimiser le PC mais ne le dédier qu'a ça aussi...
Comme je le disais il va tourner mais sans marge au niveau des perf.
Pour un féru d'informatique ça peut aller, pour les autres.
Je ne connais pas le niveau de DJ Eli dans ce domaine ;-)

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

6
Certes, après il (elle? (elie)) peut toujours tenter avec son PC de maintenant et changer si ça pédale dans la semoule ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
il peut installer les 1ere version de ssl...un pote le fesait tourné sur un simple centrino avec xp...:mdr:

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

[ Dernière édition du message le 07/01/2014 à 15:10:35 ]

8

Oui, vu la config çà tournera sans problèmes, du moment que le système d'exploitation est relativement sain (de core), et comme dit précédemment, il faudra peut-ètre faire quelques concessions (couper le wifi par exemple). Je ne trouve pas que SL3 soit si gourmand que çà en ressources.

9
Citation :
couper le wifi par exemple

nan mais ça c'est pas une concession, c'est une obligation :-D (quoique ça devient plus subtil avec les histoires de Remote et autres)

Dans les grosses optimisations qui font gagner tout de suite:


-couper l'antivirus
-couper le wi-fi
-désactiver la webcam

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10
Tu essayes et si ça ne fonctionne pas, prend toi un Mac d'occasion, si ton ton budget est limite, ça vielli moins vite qu'un PC. Le mien a 4 ans et SSL tourne nickel. Mais si tu bosses tous les week end, autant investir dans du neuf, l'année dernière j'en ai chopé un neuf en période de solde à la fnouc!
Sinon le refurb apple.