< Tous les avis Rane Serato SL 1

Interface audio DJ de la marque Rane appartenant à la série Scratch Live

Nébula Music Nébula Music

« Géniallissime »

Publié le 18/05/12 à 14:04
Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
- La possibilités de mixer mes propres sons sans avoir a faire graver des vynils. (Ce qui me coutait 50 € par vynil).
J'avais eu l'occasion de tester un peu tous les logiciel concurrent lors du SIEL, et c'est le sérato qui m'avait le plus attiré. De plus, en voyant tous les grand noms l'utiliser, je me suis dit que ca devait être le meilleur. Et le dernier point, est la facilitée d'utilisation. Lorsque je l'ai acheté, il était le plus simple d'installation.

Avec quels instruments ou systèmes l'utilisez vous et avec quelle connectique ? ...
- Je l'utilise avec une TTM 56, 2 Numark TT500, et je renvoi le tout dans un Yamaha aw16, qui repars vers des M-audio Bx5a.

Pour quel usage ?
- Enregistrements de scratch, concerts et quelques soirées club.

Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...) ?
- Sony Vaio NW21EF : Intel dual core t4300 (2,1 ghz), 4Go de ram, windows 7 SP1 64bits.

L'installation se fait-elle sans problème ?
- Aucun problèmes, on installe et ça fonctionne.

La configuration générale est-elle facile ?
- Oui si on prend 5 minutes pour feuilleter la doc ou inspecter le soft en mode infos.

Avez vous rencontré des incompatibilités ?
- Aucunes.

Le manuel est-il clair et suffisant ?
Oui, surtout que le manuel intégré au logiciel, on clique sur le point d'interrogation, on survole la fonction dont on veut tout savoir, et op une bulle s'affiche avec tout ce qu'il faut savoir.

MISE EN OEUVRE

Quelle est la configuration de votre ordinateur ?
- Voir plus haut, l'indice de performance Windows est de 5

Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration ? Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable ?
- A merveille. C'est vraiment très stable.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
- 5 ans.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus ?
- Sa fonction principale, contrôler des Waves et Mp3 depuis des vynils

le moins ?
- J'ai beau cherché, je ne trouve rien.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
- Assez bon. Peut être que le prix peut paraitre cher, mais le prix est vite amorti. Depuis j’achète beaucoup moins de vynils, et fini les achats de vynils en double, et surtout fini de graver mes sons sur vynils. Pour ma part, en 2 mois environ ça a été rentabilisé.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
- Oui, sans aucuns doute. C'est vraiment une révolution pour moi, même après plusieurs années d'utilisation.
Si vous avez le budget et que vous hésitez, arrêtez, foncer.