Besoin de conseils pour l'achat d'un 24 mix +
- 7 réponses
- 4 participants
- 1 084 vues
- 4 followers
tristan.ingéson
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/01/2008 à 15:19:40Besoin de conseils pour l'achat d'un 24 mix +
Bonjour a vous,
J'ai un G5 2*2GHZ, j'ai revendu ma digi 002 pour l'achat d'un PT 24 mix+
je voulais savoir si les cartes étaient compatibles avec les cartes méres des G5.
Ensuite,je voulais savoir ce que je devais acheter comme carte externe, n'ayant pas bcp de moyens, j'ai pensé acheté deux 888 I/O, sont elles compatibles avec du 24 bits?
Enfin , en occasion , les 888 que le mec vend sont les avid ( vesrions blanches ), ca ne change rien?
merci d'avance pour vos réponses!
@+ TRISTAN
J'ai un G5 2*2GHZ, j'ai revendu ma digi 002 pour l'achat d'un PT 24 mix+
je voulais savoir si les cartes étaient compatibles avec les cartes méres des G5.
Ensuite,je voulais savoir ce que je devais acheter comme carte externe, n'ayant pas bcp de moyens, j'ai pensé acheté deux 888 I/O, sont elles compatibles avec du 24 bits?
Enfin , en occasion , les 888 que le mec vend sont les avid ( vesrions blanches ), ca ne change rien?
merci d'avance pour vos réponses!
@+ TRISTAN
shivas
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 03/01/2008 à 04:32:30
tristan.ingéson
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 03/01/2008 à 09:07:23
Donc la 888 I/0 gére le 24 bit?
tristan.ingéson
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 03/01/2008 à 09:16:42
Pour la certe, vaut il mieux prendre une 888 I/O ou une 882/20??
shivas
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 03/01/2008 à 14:26:55
dart
9770
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 18/01/2008 à 02:49:40
Citation : J'ai un G5 2*2GHZ, j'ai revendu ma digi 002 pour l'achat d'un PT 24 mix+
A ma connaissance, la mix core n'est hélas pas compatible avec un G5 mais bien avec un G4. Le choix de l'OS est important aussi. Tous ne sont pas compatibles avec cet hardware.
Perso j'ai pas mal galéré avec ce système dans le sens ou je voulais le faire tourner sur un PC. O misère ... Là il faut quasi se tailler une config PC sur base des incompatibilités liées à ce système.
Finalement j'ai abandonné! J'ai acheté un G4 tout simplement.
handcraftsound
1477
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 01/04/2008 à 18:59:43
Bonjour je confirme les G5 et meme une version des G4 je ne sais plus laquel ne sont pas compatible avec le systeme 24MIX
j'en est fait l'experience aussi
cherche sur internet le pdf du guide pro tools et au debut y a ecrit avec quoi il est incompatible precisement.
j'en est fait l'experience aussi
cherche sur internet le pdf du guide pro tools et au debut y a ecrit avec quoi il est incompatible precisement.
dart
9770
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 01/04/2008 à 20:34:28
Oh pas besoin du mode d'emploi pour ça, tu vas sur le site de Digi, les compatibilités PC y sont renseignées mais c'est pas d'une grande clarté pour des produits de ce rang je trouve...
Il y est par exemple indiqué que les cartes mères à base de SIS (Silicon Image System) ne fonctionnenet pas avec le 24mix+. Mais c'est le genre d'info très difficile à vérifier sur sa propre carte mère. Perso j'ai constaté que la mienne était incompatible au chargement de windows. Rien dans la doc de la carte ou sur la boite ne traite de ça ...
Je pense qu'une liste précise de matériels informatiques compatibles aurait été la bienvenue, ou des configs-type.
Moi j'ai galéré des heures pour essayer d'installer ce système sur un PC spécialement étudié pour être le plus silencieux possible et puissant à souhait.
Finalement j'ai acheté un G4 et re-finalement je n'ai rien installé du tout depuis l'achat de ce hardware parce que ma carte Aardvark 20/20+ me dépanne très bien et ne fait pas autant de chichi.
Il y est par exemple indiqué que les cartes mères à base de SIS (Silicon Image System) ne fonctionnenet pas avec le 24mix+. Mais c'est le genre d'info très difficile à vérifier sur sa propre carte mère. Perso j'ai constaté que la mienne était incompatible au chargement de windows. Rien dans la doc de la carte ou sur la boite ne traite de ça ...
Je pense qu'une liste précise de matériels informatiques compatibles aurait été la bienvenue, ou des configs-type.
Moi j'ai galéré des heures pour essayer d'installer ce système sur un PC spécialement étudié pour être le plus silencieux possible et puissant à souhait.
Finalement j'ai acheté un G4 et re-finalement je n'ai rien installé du tout depuis l'achat de ce hardware parce que ma carte Aardvark 20/20+ me dépanne très bien et ne fait pas autant de chichi.
- < Liste des sujets
- Charte